- TW propos grossophobes -
Pourquoi mon frère m'envoie un spectacle de Ricky Gervais qui déblatère durant 20min des atrocités sur les personnes grosses
Le pire c'est qu'il ne s'en rend même pas compte. Je dis que j'ai détesté, j'ai vraiment pas envie de m'étaler sur les raisons mais il répond tout tranquillement "C'est pas grave les gouts ca se contrôle pas" ....... Et sinon écouter ce qu'il raconte et réaliser que c'est complètement immoral??!
Bon en même temps le gars te sort comme si de rien qu'à terme on devra regarder comment les gens vivent et ne plus leur rembourser les frais de santé s'ils font n'importe quoi, genre par exemple s'ils mangent trop... Parce qu'à ce rythme là on sera tous obèses vu comme les gens mangent mal, et on peut plus assumer ces frais sans rien dire
A la moindre conversation "santé", sa fille sort comme une fleur "papa il est au dessus de la moyenne en poids, ahah
" ..................... Sa fille de 11ans qui palpe ses cuisses et râle parce qu'elle a du gras quand même.
Bon en même temps ses enfants s'insultent d'obèses pour rire
Ca m'a achevée bordel. Ca me fout tellement la gerbe qu'il puisse avoir ce genre de propos et j'arrive jamais à réagir. Je boue intérieurement, parfois je me "dispute" avec lui dans mes insomnies, mais sur le moment je suis juste figée et désespérée d'entendre ça. De voir qu'il ne réalise même pas ce qu'il dit, à quel point c'est insultant, à quel point je me le prends en pleine gueule. Il dit juste ça comme ça parce que c'est vrai après tout.
*respire......*
Et ça tombe bien parce qu'en ce moment je suis obsédée par mon poids.
J'ai perdu du poids quand je me suis séparée. J'ai pris beaucoup de poids en me mettant en couple avec lui. On combinait nos deux TCA et clairement on se tirait vers le bas. Ca m'a beaucoup affectée et je lui en voulais beaucoup chaque fois qu'il préparait à manger... bref. Heureusement j'en ai perdu pas mal en me séparant et j'espérais vraiment revenir à mon poids pré-couple qui me plaisait bien.
Mais j'ai déménagé cet été et depuis j'ai repris. Pas beaucoup, 1 ou 2kg, mais ca m'obsède. Il me restait un bon bout pour revenir à mon poids d'avant. Le poids que j'avais il y a 12ans donc sur le principe, bonne chance. Mais même. Le fait d'avoir perdu et que là ca remonte même qu'un peu...
Du coup je me pèse beaucoup trop souvent. En commencant mon nouveau job je me suis mise à petit-déjeuner et maintenant je m'en veux. J'ai l'impression que ça m'ouvre l'appétit encore plus tôt et de manger tout le temps, et d'avoir faim tout le temps aussi... Je deviens évidemment obsédée par la bouffe, je mange des crasses plusieurs fois par semaine, je n'arrive plus du tout à me gérer...
J'ai peur que ca dégénère à nouveau. Chaque fois que j'ai eu de gros changements j'ai pris beaucoup de poids. J'utilise clairement la bouffe comme réconfort et d'autant plus en hiver avec la grisaille qui me déprime.
Merde. Je sais pas comment enrailler ça. C'est la toupie des mauvaises pensées.
Le message de mon frère c'est le pompon par dessus tout ça.