Le topic des Madz gros.ses

14 Octobre 2017
3 805
32 820
2 574
@Birgul tape Levis curve sur internet tu verras la ligne est super. Ils font du flare et du bootcut, du slim, du skinny, du mom, du baggy etc. Il y a plein de choix et en effet en longueur ils font 30 32 34 et 36.
 
  • Big up !
Réactions : Birgul

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 505
39 088
5 904
@Hestia. Je n'ai pas trouvé de topic spécifique aux TCA (d'ailleurs ça m'étonne assez, comment se fait-il qu'il n'y en ait pas un alors que tu n'es certainement pas la seule concernée ? En tous cas si tu as envie d'en ouvrir un il servira sûrement à d'autres :fleur:)

Je te souhaite beaucoup de courage pour vaincre tes troubles alimentaires, tu as le droit de demander de l'aide, de mettre du temps pour guérir et d'avoir des rechutes :jv:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 505
39 088
5 904
@Hestia. Tu peux peut-être commencer par rappeler les différentes formes de TCA : anorexie, boulimie, hyperphagie, orthorexie (en cherchant j'ai aussi trouvé la potomanie, le mérycisme et le pica)

Mettre des mots sur des symptômes ça peut déjà permettre de réaliser qu'on souffre de TCA. Rappeler aussi que c'est une maladie, il ne suffit pas de se "détendre" sur la question de la nourriture et ça peut être important d'en parler avec des soignant·es, pour en sortir - ce qui peut prendre énormément de temps - ou juste éviter l'aggravation des troubles.

Je suppose que le but serait de s'entraider et s'encourager, pas de s'échanger des tips comme à l'époque pro-ana

Je ne suis pas concernée j'ai peur de dire des bêtises mais si tu as besoin d'aide on peut chercher les définitions pour toi.

Je fais une veille sur le topic IVG, je sais que j'avais aussi mis des ressources genre des sites qui en parlent, des numéros d'urgence :
  • Anorexie Boulimie Info écoute : 0810 037 037 (psychologues, associations, médecins, spécialistes selon les jours)
  • Enfine ligne d’écoute : 0140726444 (écoutants formés à l’écoute et orientations possibles dans un réseau de médecins spécialisés dans les TCA)
Certaines personnes vont juste sous-mariner sans participer au topic donc pour elles avoir un numéro à appeler peut être rassurant.
 
I

Iseult la rousse

Guest
Je bouffe trop. A ma dernière hospitalisation, le médecin m'a délicatement dit que je ne rentrais pas sur la réglette. Leur machin pour mesurer l'IMC vont jusqu'à 45, moi je suis à 49 et des brouettes.

Bref. Je suis une obèse morbide. J'ai mal aux genoux, au dos, j'ai des seins tellement énormes que j'ai du mal à trouver des soutifs. J'ai fait un régime drastique ("rééducation alimentaire", mon cul) avec lequel j'ai perdu 40 kilos en huit mois. J'en ai repris 50. J'avais fait le parcours pour la chir bariatrique il y a cinq ou six ans, avec suivi diététique, où j'ai reperdu 40 kilos en huit mois. J'ai évidemment tout repris avec un bon bonus... Je pensais 125 kilos quand j'ai fait mon premier régime, 144 aujourd'hui.


J'envisage à nouveau une chir bariatrique, même si je sais que ça ne résoudra absolument pas mes compulsions alimentaires. Et que donc ça va tenir deux ou trois ans grand max. Je me dis qu'au moins ce sera deux ou trois ans de gagnés.


Je suis aussi en pleine dépression, j'ai été hospitalisée en juin pour trois semaines en psy, et on m'a trouvé cette année un TDAH. Les traitements se mettent en place, mais c'est tellement long à agir... Il y a plein de soirs où j'ai juste envie de prendre mes ciseaux, d'ouvrir la peau de mon ventre et d'ôter ce paquet de graisse qui doit bien peser cent kilos.
 
15 Avril 2015
2 779
19 804
4 674
29
Lyon
@Hestia. Je n'ai pas trouvé de topic spécifique aux TCA (d'ailleurs ça m'étonne assez, comment se fait-il qu'il n'y en ait pas un alors que tu n'es certainement pas la seule concernée ? En tous cas si tu as envie d'en ouvrir un il servira sûrement à d'autres :fleur:)

Je te souhaite beaucoup de courage pour vaincre tes troubles alimentaires, tu as le droit de demander de l'aide, de mettre du temps pour guérir et d'avoir des rechutes :jv:



Il me semblait bien que j'avais posté dans un topic de TCA à l'époque.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
7 Janvier 2011
190
6 348
5 694
- TW propos grossophobes -

Pourquoi mon frère m'envoie un spectacle de Ricky Gervais qui déblatère durant 20min des atrocités sur les personnes grosses :sick:
Le pire c'est qu'il ne s'en rend même pas compte. Je dis que j'ai détesté, j'ai vraiment pas envie de m'étaler sur les raisons mais il répond tout tranquillement "C'est pas grave les gouts ca se contrôle pas" ....... Et sinon écouter ce qu'il raconte et réaliser que c'est complètement immoral??!
Bon en même temps le gars te sort comme si de rien qu'à terme on devra regarder comment les gens vivent et ne plus leur rembourser les frais de santé s'ils font n'importe quoi, genre par exemple s'ils mangent trop... Parce qu'à ce rythme là on sera tous obèses vu comme les gens mangent mal, et on peut plus assumer ces frais sans rien dire :goth::goth::goth:
A la moindre conversation "santé", sa fille sort comme une fleur "papa il est au dessus de la moyenne en poids, ahah :happy: " ..................... Sa fille de 11ans qui palpe ses cuisses et râle parce qu'elle a du gras quand même. :goth: Bon en même temps ses enfants s'insultent d'obèses pour rire :goth: :goth:
Ca m'a achevée bordel. Ca me fout tellement la gerbe qu'il puisse avoir ce genre de propos et j'arrive jamais à réagir. Je boue intérieurement, parfois je me "dispute" avec lui dans mes insomnies, mais sur le moment je suis juste figée et désespérée d'entendre ça. De voir qu'il ne réalise même pas ce qu'il dit, à quel point c'est insultant, à quel point je me le prends en pleine gueule. Il dit juste ça comme ça parce que c'est vrai après tout.
*respire......*


Et ça tombe bien parce qu'en ce moment je suis obsédée par mon poids.
J'ai perdu du poids quand je me suis séparée. J'ai pris beaucoup de poids en me mettant en couple avec lui. On combinait nos deux TCA et clairement on se tirait vers le bas. Ca m'a beaucoup affectée et je lui en voulais beaucoup chaque fois qu'il préparait à manger... bref. Heureusement j'en ai perdu pas mal en me séparant et j'espérais vraiment revenir à mon poids pré-couple qui me plaisait bien.
Mais j'ai déménagé cet été et depuis j'ai repris. Pas beaucoup, 1 ou 2kg, mais ca m'obsède. Il me restait un bon bout pour revenir à mon poids d'avant. Le poids que j'avais il y a 12ans donc sur le principe, bonne chance. Mais même. Le fait d'avoir perdu et que là ca remonte même qu'un peu...
Du coup je me pèse beaucoup trop souvent. En commencant mon nouveau job je me suis mise à petit-déjeuner et maintenant je m'en veux. J'ai l'impression que ça m'ouvre l'appétit encore plus tôt et de manger tout le temps, et d'avoir faim tout le temps aussi... Je deviens évidemment obsédée par la bouffe, je mange des crasses plusieurs fois par semaine, je n'arrive plus du tout à me gérer...
J'ai peur que ca dégénère à nouveau. Chaque fois que j'ai eu de gros changements j'ai pris beaucoup de poids. J'utilise clairement la bouffe comme réconfort et d'autant plus en hiver avec la grisaille qui me déprime.
Merde. Je sais pas comment enrailler ça. C'est la toupie des mauvaises pensées.
Le message de mon frère c'est le pompon par dessus tout ça. :goth:
 
29 Avril 2022
400
1 478
304
@Olive° Déjà, je t'envoie tout mon soutien et tout mon réconfort. :calin:

Je suis en obésité morbide et mon mari en obésité également (ou en fort surpoids). Depuis le début de l'année, nous avons décidé de faire de notre mieux pour perdre du poids. Nous utilisons une appli qui s'appelle Yazio, dans laquelle nous avons chacun rentré nos poids, tailles, objectifs, etc... et ça calcule le nombre de calories quotidiennes que nous devons manger. Bon après c'est un peu chiant, il faut peser et insérer dans l'appli tout ce qu'on mange et ça calcule au fur et à mesure les calories qui restent à manger.
En moins d'une semaine d'utilisation de cette appli, je me suis rendu compte que je mangeais beaucoup trop peu aux repas. Du coup, forcément, j'avais la dalle avant le repas suivant et je mangeais n'importe quoi. Je me suis mise à manger plus aux repas, en ajoutant du fromage blanc, une pomme coupée en morceaux dedans et un peu de sirop d'érable par exemple, ou une ou deux tranches de pain avec du fromage.
Depuis que je gère mieux mes calories quotidiennes, j'ai déjà perdu plus de 5 kilos en 1 mois et demi. Alors certes, c'est peu mais qui va lentement va sûrement.
 
  • Big up !
Réactions : Blynn
7 Janvier 2011
190
6 348
5 694
@DamePatience Merci beaucoup pour ton message.
J'aime pas trop regarder les calories, je trouve ca hyper pénible et assez rapidement j'abandonne. D'autant que comme j'ai tendance à binger/manger du fastfood quand j'ai ce genre de fringales, ca augmente beaucoup les calories.
Par contre ca m'a permis de réaliser que même si je dépasse les calories, je ne mange pas du tout assez de protéines. Et merci @Astipalaya car apparemment on devrait manger par jour autant de grammes de protéines que de kg qu'on pèse, et que les protéines permettent justement d'être rassasiées durablement. Du coup c'est clairement ce qui me manque, et rien qu'en testant sur deux jours, les envies de manger nimporte quoi tout au long de la journée se sont complètement calmées. Je suis passée en ville avec plein d'odeurs qui m'auraient fait craquer habituellement et là j'étais juste bien.

Ca m'a tellement rassurée, car dans ces moments-là j'ai l'impression de complètement perdre le contrôle de moi-même, de devenir "accro" au sucre/gras comme on nous alerte tout le temps dans les journaux à deux balles, d'agrandir mon estomac, d'avoir peur de déjeuner car si je commence à manger le matin j'ouvre trop vite mon appétit et après j'ai faim toute la journée, et blablabla merci la dietculture et ses infos à la cons.
Bref, je suis hyper rassurée. J'aurai encore et certainement des envies de manger émotionnelles, mais en soit c'est beaucoup plus gérable si par ailleurs je ne suis pas affamée en fait.

Du coup merci à vous deux pour la piste.
Plus qu'à trouver comment manger autant de protéines maintenant !
 
6 Décembre 2021
1 660
15 369
1 154
@Olive° Perso je prends de la whey (je l'intègre à mon petit déj', dans mon porridge en général). Vu que je suis végé, c'est plus facile d'augmenter mes apports en protéines de cette manière. Mon objectif est que chaque repas soit blindé de protéines même si ce n'est qu'un encas.

En ce moment, je n'y fais pas du tout attention et fatalement, je n'en mange pas assez, je sens BIEN la différence. Faut que je reprenne ça en main.
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes