Récemment j'adore Kiabi et Gémo, je trouve qu'ils ont plein de belles choses avec des coupes, couleurs et motifs à la mode. Je sais pas si c'est la disposition du magasin ou les vendeurses mais je me sens hyper "normale" quand je vais en magasin et ca fait du bien.
Chez Kiabi, le rayon +size est bien fourni et quali, ils ont parfois les mêmes vêtements de la ligne classique, mais aussi des vêtements aux tailles étendues dans le reste du magasin.
Et leur jean mom est 99% coton taille haute et trop bien coupé je l'adore!
Je suis small/mid-fat donc je trouve aussi des trucs chez H&M. Ils vont jusqu'à du XXL sur certains vêtements et taillent globalement grand. J'y achète la plupart de mes t-shirt basiques et quelques robes amples.
Je commande aussi souvent sur Zalando, c'est plus cher mais selon les marques ca peut être assez qualitatif. Et j'apprécie de pouvoir payer sur facture, ca me rassure pour commander même si ca n'ira pas, les renvois sont hyper simples.
(Evidemment que écologiquement ce n'est pas du tout idéal, tout comme les marques citées avant. Mais je galère tellement à m'habiller, à trouver des vêtements en magasins physiques, puis trouver les coupes et tailles qui me conviennent, que clairement ca passe au second plan. Sans compter que le choix est tellement plus réduit et difficiles que ce n'est pas comme si je faisais des folies vestimentaires loin de là, donc je m'en accommode j'avoue).
Du coup sur Zalando, j'adore mes soutien-gorge Freya, leurs modèles basiques sont super confort et hyper adaptés aux grands bonnets.
J'ai pas mal commandé de jeans de la marque American Eagle qui ont un grand panel de tailles et modèles. Par contre y'a un peu à boire et à manger, parfois c'est du jean 98% coton hyper ferme, d'autres fois c'est du mega élastique taille 10x trop haute mais qui glisse quand même car trop d'elasthane
J'ai un peu appris à repérer les modèles que j'aime bien, je prend la taille moyen-haute et pas la plus haute (je suis petite), je vérifie la compo et je descend pas trop bas en coton, pas du extra-skinny non plus etc. Et quand je trouve le bon modèle j'avoue j'adore ! (Je sais pas si ca fait envie comme description
)
J'ai quelques vêtements Gap que j'aime bien, un pantalon chino et une robe, ils vont jusqu'à la taille 50 sur certains modèles.
J'adore mon short anti-frottement des cuisses de chez Cuissoh ! Un peu cher
(marque française) mais matière parfaite je trouve, une sorte de viscose douce qui ne donne pas chaud au contraire même, taille haute qui tient bien sans comprimer, et ne roulotte pas sur les cuisses. Tout bon pour moi, j'aurais presque voulu qu'il soit + opaque pour le porter en cycliste car j'avoue qu'il m'est flatteur, mais je crois qu'ils en ont refait un depuis en version + opaque.
Perso j'ai seulement testé un jean noir de chez Almé et ca n'a pas été
, il baillait beaucoup trop à la taille pour moi et glissait, et il accrochait la poussière +++. J'étais décue car j'avais vu de magnifiques modèles sur des influenceuses, je sais pas si c'est que leurs patrons ne conviennent pas à ma morphologie, ou simplement le modèle de jeans que j'avais choisi. Je bave devant leurs combi en tout cas.
Sinon dans les prix plus élevés, j'adorerais avoir des vêtements de Make my lemonade. Ils proposent des tailles élargies sur de + en + de modèles, même si on a un peu moins de choix que les tailles classiques. Et ils montrent les vêtements sur des mannequins de tailles différentes pour voir le rendu et ça j'adore
(Le prix est un peu trop dissuasif pour moi par contre
)
Ah oui et je vous rejoins sur Decathlon pour les vêtements techniques. Ne pas hésiter à aller voir les tailles homme aussi. Perso je fais mes recherches sur le site puis je click&collect et j'essaye directement en magasin, ca m'est beaucoup + facile pour trouver les tailles et modèles qui pourraient me convenir. J'ai un super pantalon de pluie chaud et résistant pour les marches en forêt, un caleçon thermique confo au top, et une polaire qui couvre bien le bas du ventre/les hanches, j'adore !
Bon et ma dernière "trouvaille" qui a changé ma vie, c'est d'avoir + de vêtements
Comme j'ai toujours galéré à m'habiller, et qu'en plus j'étais fauchée, j'ai toujours eu 2 jeans et exceptionnellement 3. Et je les flinguais très très très vite. J'étais vraiment desespérée car je passais des semaines pour trouver un jean qui me convienne (et ne soit pas trop laid, mais c'était presque accessoire), alors j'avais envie de chialer chaque fois qu'il se déchirait à l'entre-cuisse SIIII vite et j'avais l'impression qu'il n'y aurait jamais de solution pour moi, que je ne trouverais jamais LE jean qui ne craquerait pas et que vraiment l'industrie de la mode était horrible pour nous
PUIS ! J'ai commencé à avoir 3 jeans et peut-être 2 pantalons .... Genre pas la mer à boire non plus. Mais ouah!
J'ai mes pantalons-jeans depuis un an et j'en ai qu'un seul qui s'est déchiré récemment (Mais aux fesses!! à force de m'asseoir par terre!!! Pas de mes cuisses!
) Et ils ne sont pas d'une qualité ou composition folle, ils sont très basiques et ne m'ont pas couté grand chose. Juste j'ai doublé leur nombre et ... voilà. Il suffisait de ça. Pourquoi personne ne me l'avait dit ??
(Car c'était évident et j'étais débile de pas y penser? ohcavahein!
)
Allez je me suis perdue