Au moment où je vous écris j'ai une magnifique charlotte en plastique sur la tête. Pour le plus grand bonheur de mon copain qui se fou de moi !
vers 14h j'me suis fait un masque de monoi . Et je le laisse poser jusqu'a se soir !
Pour les cheveux bien bouclé, et donc très souvent sec, cassant, c'est niquel =)
C'est mon 2eme, j'en ai fait un y'a 2 ou 3 semaines, et je m'en refait un en le laissant poser plus longtemps. J'avais les cheveux tellement doux après !!
Sinon, en produit, je ne jure que par L'Oreal ! Je vais chez un grossiste, qui vend des produits destiné au salon normalement, donc beaucoup moins cher qu'en magasin !
Je prend le shampoing "intense repair" et un masque pour la couleur ! que je fais à chaque fois que je les lave, tout les 3/4 jours.
Après de looooooongues années de test pour savoir ce qui va le mieu pour les faire secher, j'ai prix quelques habitudes ^^
je les lave, je les peigne pendant que le masque repose. Je les rince bien, j'essors la tignasse un bon nombre de fois, je sèche avec la serviette un peu, j'les enroule dans une serviette, j'reste comme ça une bonne demi-heure, puis je fais une tresse très lache. Histoire que ca parte pas dans tout les sens, minimiser le volume, et que ca boucle pas trop (sinon ca fait des rouleaux, j'trouve pas ça spécialement jolie, et surtout, ca remonte assez pour s'auto-emmêler ).
J'fais ca le soir, et le lendemain en général, y'a un bon résultat ! ^^
c'est pas infaillible, mais ca me reussis pas trop mal. J'peux rester le 1er jours les cheveux totalement détacher, et le deuzième j'fais une demi-queue, ou j'attache une mèche.
Et puis, la veille de les lavers, quand les boucles sont trop moches ,'jme fais une tresse sur le côté, avec un head-band.
Oilà pour ma routine de touff de cheveux bouclé !
j'ai bien aimé lire vos conseils et vos habitudes =)