Je pense que je vais avoir plein de choses à raconter ce weekend.
J'ai traversé la France en voiture pour venir chez mon fils, ma bellefille et leur petite merveille. Mais quelle merveille, déjà tellement vive et intelligente. Elle se met déjà debout. Il faut dire que son père marchait à un peu moins de 10mois, c'est normal qu'elle soit précoce, elle a de qui tenir.
Donc on a traversé la France en voiture (parce que l'avion j'ai peur... j'ai déjà pris l'avion, mais depuis me 11septembre, c'est plus possible) vu que mon fils nous a abandonné pour rejoindre ma bf. Enfin je ne lui en veut pas, vu la merveille que ça a donne, MA merveille. Mais ils sont tellement loin. J'ai pas vu mon bébé depuis le nouvel an, ça fait un siècle, elle a tellement changé déjà.
Mais qu'est ce qu'ils sont inconscients comme parents! Ma petite-fille se met debout en se tenant à la table basse en METAL et ils ont même pas protégé les coins avec de la mousse (moi j'ai fait ça quand mon fils était petit, avec de la mousse et du scotsh). C'est tellement dangereux une table basse. La fille d'une voisine s'est ouvert l'arcade sur un coin de table basse quand elle avait 1an. Au même prix, elle perdait un oeil! Vous imaginez?
Ma belle fille me disait de pas m'inquiéter, que les coins sont arrondis et qu'elle «sait faire». Mais quand même, ils devraient protéger tous les coins de meuble.
Puis ce soir, on mangeait des morceaux d'une sorte de pizza à l'apéro. Ma belle fille a donné un morceau de croute a ma merveille qui l'a pris en main et l'a mis en bouche. Ils sont totalement inconscients. Elle pourrait s'étouffer avec. Ma bf me dit qu'elle aime bien et que ça lui fait du bien de mordiller à cause de sa dent qui sort et qu'elle avale pas comme ça, elle machouille et bave sur le morceau qui finit par se déliter... nan mais vous y croyez vous? C'est hyper dangereux. Je suis sortie fumer, je pouvais pas voir ça.