Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

23 Mars 2016
2 522
25 677
3 874
39
Belgique
@Ireland Mais complètement. Et après, on va venir nous parler de burn out parental et tout ça. Ils se prennent bien trop la tête.

Pour ta question, bien sûr que tu as raison ! Il ne faut surtout pas encourager quand il fait quelque chose de dérangeant : genre râler, toucher à des choses qui cassent, mettre des trucs sales en bouche. Si on l'encourage pour tout, y compris ce qu'on ne veut pas qu'il fasse, comment est-ce que le petit pourra comprendre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas?
 
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Ireland tu as tout à fait raison. Perso, quand mon petit fils faisait quelque chose de mal (par exemple, quand il avait 8-9 mois et qu'il attrapait les colliers ou les vêtements quand on le prenait dans les bras), je lui mettais une tape sur la main. Et maintenant, s'il fait un caprice, je lui dit qu'il n'est pas beau :top:
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Ireland attends j'en ai une bien bonne. Mon petit fils était malade, et comme ils étaient chez moi avec ma belle-fille, nous sommes allés voir mon médecin traitant, c'était plus pratique que d'aller chez le pédiatre. C'est une petite jeune qui vient de s'installer, il y a des dizaines de dessins d'enfants accrochés dans son cabinet.
Mon petit cœur qui était malade et fatigué ne faisait que pleurer, on ne pouvait même plus se parler. Alors j'ai eu une super idée, j'ai ouvert la porte, j'ai fait semblant de regarder, et j'ai dit "ah papa arrive". Il s'est calmé tout de suite et s'est mis à répéter "papa rive papa rive". Et là, incroyable, le docteur qui me fait une réflexion ! Elle me dit que ce n'est pas une bonne idée de lui mentir, il risque de ne plus me faire confiance ! :oo:
Après ça le petit s'est mis à hurler encore plus fort et à réclamer son papa à cor et à cris. Je l'ai pris dans mes bras et je suis sortie un peu pour que ma belle-fille puisse parler avec le médecin. Quand je suis revenue il était un peu plus calme, il pleurait encore mais moins fort. Je me suis ventée de lui avoir dit que qu'il continuait à être vilain, on ne retournerait pas chez maman. Et là le médecin m'en remet une couche, elle me dit que le chantage c'est pas vraiment mieux que le mensonge comme méthode éducative. :oo: Mais enfin j'ai élevé deux enfants moi, je sais bien comment on fait ! :facepalm:

@Azeban attention quand même de ne pas lui filer le melon. Petit-grand-Doc est très intelligent mais je répète bien à grand Doc qu'il ne faut pas le lui dire sinon il va se sentir supérieur aux autres.
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@MC Doc Wahou, tes méthodes éducatives sont vraiment très ingénieuses ! Je pense que le médecin a critiqué par jalousie. Tu devrais appliquer la méthode du "oui oui", ils te laisseront tranquille. A force de te voir appliquer tes méthodes, ils devront bien admettre que ça fonctionne !
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ma belle-fille, la femme de mon cadet, met l'âne trotro à mon petit fils. Alors j'ai découpé dans un magasine un article "pas d'écran avant 3 ans" et je le laisse traîner à chaque fois que je vais les voir. Le problème c'est qu'elle ne ne voit pas, elle fait exprès ou quoi ? Du coup je déplace l'article à chaque fois qu'elle change de place. Je suis sûre qu'elle le snobe pour m'embêter ou par culpabilité.
Sinon, je trouve que sa nounou a trop d'agréments. Le problème c'est que la fois où je lui ai dit elle m'a répondu "trouves-en une autre parfaite alors". Du coup j'essaie une autre technique pour faire passer le message et j'accuse les autres enfants d'influencer le comportement de mon petit fils à la moindre occasion. Parfois ma belle-fille pète un cable mais au moins le message est passé, moi hein, JE DIS CE QUE J'AI A DIRE ET APRES VOUS EN FAITES CE QUE VOUS VOULEZ !
Je n'ai eu que des fils, qui n'ont que des fils. J'ai tellement envie d'avoir enfin une petite fille que je parle des futurs bébés au feminin. Avant que mon dernier petit fils ne naisse, j'ai tellement éspéré en l'appelant "la petite" que ça a créé des conflits, mon fils aîné m 'a demandé comment je savais ça et on s'est engueulés. Au final quand il est né garçon on s'est retrouvé comme 2 ronds de flans.
 
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
Bonjour, bonjour, je me présente je suis la BM de @KrissdeValnor même si je suis déjà grand-mère, je désespère que mon second fils ne connaisse pas lui aussi les joies de la parentalité...
En plus je suis sure que ma BF est enceinte, ils ont essayé de me le cacher tout le week-end mais je sais de quoi je parle, c’est mathématique !
Rendez-vous compte ils se sont mariés cet été et ils rentrent de leur voyage de noces. Mariage = bébé l’année suivante, avec conception lors du voyage de noces au plus tard. :lunette:
J’essaye de faire des sous-entendus, de dire à quel point je voudrais une petite fille pour lui acheter de belles robes roses ( bah oui j’ai déjà un petit fils, et j’ai eu 2 fils, le prochain bébé doit être une fille). Je veux du rosé et des paillettes moi! :unicorn:

Bon j’exagère un peu, en vrai ma BM est cool, mais ce week-end elle a été particulièrement insupportable.
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
J'ai décidé de dire à ma fille qu'il faut à tout prix qu'elle emmène mon bébé sa fille chez le coiffeur, ça ne va pas du tout tous ces cheveux :halp: La petite a bientôt 6 mois, c'est un bon âge pour aller chez le coiffeur non? Elle va bientôt avoir ses cheveux dans les yeux la pauvre, et ça les fortifiera! Ma fille me dit que j'exagère et qu'ils vont pousser suffisamment pour être coiffables et que c'est mignon les cheveux de bébé. Mais moi je ne crois pas, alors je lui redis à chaque photo qu'elle nous envoie et à chaque fois que je l'ai au téléphone depuis sa naissance.
Vivement ce week-end que je la vois pour mieux la convaincre :frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes