Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ça y est, j’ai vu mon petit fils ! Bon moi j’aurais préféré une fille, d’ailleurs je me suis pas privée de dire à mon fils que j’étais déçue quand on a su le sexe, j’avais tellement bien tout imaginé avec une fille ! Il m’a vachement engueulee je sais pas pourquoi.


Donc ils sont à la maison pour une semaine, bon au début je disais trop rien parce que je suis polie et que ma bru est un peu soupe au lait, déjà quand elle était enceinte et que je voulais la forcer à finir les plats parce que je déteste le gaspillage elle m’envoyait sur les roses avec un petit ton excédé, j’aimais pas trop. Je lui disais pourtant qu’il fallait manger, qu’elle était anorexique comme machine à la télé et que le bébé allait être trop petit, hé bé résultat j’avais raison !
IMDonc là je me dis qu’il faut quand même que j’intervienne, parceque c’est un malin ce bébé, il a tout compris ! Ses parents sont tout le temps dessus, ils le prennent dans les bras dès qu’il pleure ! Et sa mère engueule mon fils parce qu’il l’entend pas pleurer, moi non plus je l’entends pas, faut dire je mets France 2 a fond avec la radio dans la cuisine, de toutes façons la télé je l’éteins jamais. Et puis le petit il aime la télé, il regarde le ski ! Ma bru elle veut pas qu’il regarde mais bon c’est des bêtises tout ça, le bébé il aime ! C’est fou parce qu’il déteste les bruits soudains, ça le fait sursauter et ensuite il pleure, alors là je dis à mon fils de pas le prendre dans les bras, il faut qu’il s’habitue.

Ça aussi je leur dis, il faut le fatiguer ! Il faut lui accrocher des trucs colorés à son lit, et au cosy, et à la poussette ! Et comme ça on le laisse faire sa vie ! Bon il baille il baille bah c’est pas grave, il dormira mieux cette nuit !


C’est vrai que ma belle fille m’a un peu poussée dans mes retranchements, j’ai dû admettre que mon aînée pleurait beaucoup, dès qu’on la posait, alala elle était chiante hein ! Je prenais la voiture pour lui faire faire les siestes. Mais bon je l’ai admis que vite fait hein, maintenant je dis que les bébés il faut les laisser pleurer tranquilles !


Et puis elle l’allaite, c’est bizarre non ? Ils disent « c’est la nature » mais bon, faire caca aussi mais je le fais pas au milieu du salon ! Du coup dès que le petit fait des prouts je dis que c’est pas normal et je dis que ça doit être à cause de « ça », je pense qu’ils vont finir par comprendre !


J’ai pris exemple sur vous, je fais passer subtilement mes messages en parlant au bébé ! Je dis « hein ma puce que tu es un malin, tu vas leur en faire voir à tes parents hein, ils t’écoutent trop ! T’es un mariole hein, t’as tout compris ! Ils te laissent pas vivre hein » moi je trouve ça assez fin non ?

Bon j’espère que d’ici la fin de la semaine je pourrai accrocher à son lit une ficelle avec des jouets juste au-dessus de sa tête comme ça on aura pas besoin de s’en occuper trop. Ma belle fille elle dit qu’elle a pas eu un bébé pour pas l’écouter mais enfin avec ma technique on fait des bons adultes insecure comme nous et c’est très bien !


Bon pour ce soir je vais refaire un gâteau mais je leur dirai pas, à la fin du repas je leur proposerai yaourt ou compote et quand ils auront mangé ça je sortirai le gâteau ! Malin non ? Comme ça je suis sûre qu’ils auront trop mangé !
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
On était chez ma fille ce w-e, et on a pu voir notre bébé :puppyeyes:
Il est tellement beau, en plus il ressemble beaucoup à ma fille alors j'ai l'impression de faire un retour dans le temps et que c'est mon bébé à moi, ça me fait tout drôle :puppyeyes:
Bon, ma fille et son mari sont très fatigués parce que le petit leur a fait la misère cette semaine, le pauvre chou a ses dents qui le travaillent, je le dis depuis qu'il a un mois, ça se voit, je m'y connais ! Alors on les a beaucoup aidés avec le bébé, même si c'est un peu compliqué de le garder dans les bras parce qu'il n'est pas léger cet enfant alors quand on en avait marre au bout de 10 minutes, on le posait, même s'il dormait, après tout quand il dort il dort ! Bon ça le réveillait et il hurlait, c'était un peu pénible...
A un moment quand il pleurait parce qu'il avait faim, j'ai dit que j'allais m'en occuper, j'étais sûre que je pouvais le calmer et qu'il n'avait pas si faim que ça (mon mari pense qu'elle lui donne trop le sein) alors je l'ai répété plusieurs fois pour que ma fille comprenne bien que moi je sais calmer les bébés.

Le samedi soir ma fille et son mari devaient sortir pour la première fois sans bébé, c'était la première fois qu'ils le faisaient garder, et c'est nous qui le gardions. Je n'avais pas compris que ma fille voulait partir après l'avoir couché, je lui ai dit que je pouvais m'en occuper, même quand elle m'a dit qu'il ne s'endormait qu'au sein, je pouvais me charger de le coucher, je sais m'y prendre moi.
Quand ils nous donnaient leurs instructions sur le chauffe biberon, j'écoutais pas trop parce qu'on me la fait pas à moi, je sais faire. Quand ma fille me montrait comment marchait le babyphone vidéo et me disait que ça permettait de vérifier si le bébé faisait du bruit en dormant ou non, je lui ai dit que c'était bon, que j'irai vérifier en direct, on n'a pas besoin de ce truc nous, et en plus ça me donnera l'occasion de voir mon bébé :top: Ma fille s'est énervée en me disant que même si j'avais l'impression de savoir faire c'était important pour elle de pouvoir me dire comment SON bébé fonctionnait et qu'il me fallait écouter pour qu'elle puisse partir rassurée. J'ai dit oui oui mais bon, je trouve qu'elle exagère...
Au final le petit ne s'est pas réveillé du tout, dommage...
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma fille exagère avec la nourriture ! J'ai du faire du forcing pendant deux ans pour qu'elle accepte que ma petite-fille mange des chips et autres bouchées apéritives avec nous, mais maintenant, elle me sermonne quand après un gros apéro, j'ai le malheur de donner des cuillères de beurre à ma petite fille. Je ne comprends pas ça. Il faut que la petite sache que manger, c'est que du plaisir ! Bon, c'est vrai qu'après elle n'a pas touché à son dîner, ce qui n'était encore jamais arrivé, mais c'est bien, c'est qu'elle sait doser sa faim !


CERTES. :goth:
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Tangerine mais quels ingrats ces enfants, toujours à avoir besoin de nous!

Ça me rappelle ma fille qui a accouché, comme par hasard, notre premier jour de vacances, alors que je lui avais bien dit d'accoucher avant qu'on parte... :facepalm:
Et quand on est rentrés 4 semaines plus tard, elle a encore insisté pour qu'on vienne directement, alors que bon, tout le monde le sait, les vacances, c'est fatiguant, et on n'avait pas envie de faire 2h de route pour ça alors qu'on venait d'en faire 10 pour les vacances!
On y est allé 2 semaines après être rentrés et elle nous a fait la gueule parce que c'était tard... elle n'allait pas s'envoler la petite! Et on avait notre club de marche aussi, on n'allait pas rater ça en rentrant, puis c'était le week-end, on ne voulait pas se retrouver dans les bouchons...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Oh franchement vous me faites marrer, moi ma fille elle a accouché à 10 000 km de moi, je pouvais pas venir car j'avais ni vacances ni budget (enfin, plutôt, tout mon budget et toutes mes vacances étaient réservées pour ma croisière en Méditerranée, mon voyage à Las Vegas et une semaine de vacances en Laponie :happy: d'ailleurs sa fille est née quand j'étais en croisière !). Certes j'ai fait toutes les réservations bien après qu'elle m'ait informée de sa grossesse et DPA mais bon quand même ! Les vacances c'est important !
Par contre son père a osé faire le déplacement aux 1 mois de la petite, vous vous rendez compte ? Alors que c'est MA fille et donc MA petite-fille, c'est lui qui a osé, le salaud, prendre un billet pour partir un mois là-bas. J'étais tellement en colère... C'est simple, quand il m'a dit qu'il avait pris son billet d'avion, j'ai dit que je voulais divorcer, et là, le salaud-bis, m'a finalement prise au mot (oui ça faisait 10 ans que je le menaçais tous les ans de divorcer :frotte: on n'a rien vu de mieux pour renforcer un couple non ? Mais bon je disais ça pour rigoler moi !), et paf cette fois-ci a été la bonne puisqu'on a effectivement divorcé suite à cette dispute !
Et du coup j'ai dû attendre 1 an pour voir ma petite-fille. Vous pensez bien que ça m'a manqué pendant tout ce temps... Bon je la voyais sur skype mais c'est pas pareil... J'arrêtais pas de dire à tout le monde à quel point j'étais triste d'être si loin d'elle !
Heureusement maintenant elles sont rentrées en France ! Par contre, cette gamine, qu'est-ce qu'elle est remuante ! C'est simple, je la supporte pas plus de 5 minutes, faut dire que j'aime ma tranquillité moi...
D'ailleurs ça me fait penser qu'elles viennent passer le week end à la maison, ça ne m'arrange pas du tout, j'ai plein de soucis avec ma propre mère qui part en maison de retraite, ça me tord tellement l'estomac de la voir dans cet état que je la vois le moins possible, et là va falloir en plus que je supporte la gamine tout un week end. Enfin je crois qu'elle va passer une ou deux nuits chez son copain (qui est-il, où vit-il, mystère... Je lui ai dit que je voulais le rencontrer, bizarrement ça n'a pas l'air de l'emballer je me demande pourquoi ? :hesite:) et voir des copines, mais je vais vous dire, ça m'énerve aussi : elle vient pour voir sa famille ou ses copines, hein ? Pff, quelle ingrate....

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
Depuis décembre je sais que ma fille va déménager à l'autre bout de la France (alors que pour l'instant on est à 40mn de route) et je que son mari va partir avant elle.
Elle allait donc se retrouver seule avec le bébé et une amie qui allait venir l'aider.
Je suis fier, je n'ai pas envoyé un seul message et pas appelé une seule fois pour prendre des nouvelles de ma fille et de mon petit fils, vous comprenez je ne veux pas les étouffer.
Et quand au bout d'un mois et demi je suis venu (la fille m'a dit que je pouvais "venir quand je voulais" mais j'aime bien qu'elle le répète, je veux pas l'etouffer), j'ai été étonné de tomber en plein déménagement. Même si j'ai dû admettre qu'elle m'avait prévenu que ce jour là ils chargeraient les cartons.
J'ai un peu aidé mais j'ai filé avant qu'ils récupèrent mon petit fils à la creche et je ne l'ai pas vu, vous comprenez je ne veux pas les étouffer.
Par contre je n'ose pas faire la tête quand même alors que ma femme si.
Elle est fâchée parce qu'elle n'a pas été prévenue pour le déménagement. J'en parle pas à la fille mais je pense qu'elle va encore dire qu'il n'y avait qu'à demander.
Comme elle est fâchée elle a ignoré la fille pendant toute la réunion de famille dimanche, je suis pas sûre que ca va aider à solutionner le problème.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Tiens j'ai eu la femme de l'Asticot hier soir au téléphone, j'ai pu lui demander directement si elle avait encore grossis. On s'est vu il y a 15 jours, mais comme ils mangent beaucoup et qu'ils ne marchent pas, je suis sûr que c'est une baleine. Ce serait dommage qu'elle n'y pense plus.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Coucou mes copines mamies et futures mamies ! :d

Ma Cracotte n'est toujours pas enceinte (quand même, deux mois depuis sa fausse couche, ils pourraient s'activer un peu !) mais je suis tombée sur quelque chose de tellement chouette qu'il fallait absolument que je partage avec vous !

C'est ce body :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dessus il est écrit "Allo Mamie, viens me chercher, ta fille m'énerve !", en plus on peut le prendre en rose ou en bleu, c'est trop mignon et tellement de bon goût ! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Je pense que je vais quand même l'acheter, comme ça ça sera la première chose que je leur offrirai !
En tout cas je vous ai filé le tuyau, j'espère que ça vous plaît ! ;)

Sinon je suis un peu préoccupée, ma Cracotte m'a dit que quand elle aurait son futur bébé elle voulait prendre son congé maternité :hesite: Pas un congé parental hein, le congé maternité normal, enfin comme elle est à son compte c'est six semaines et éventuellement un congé patho, mais bon, je trouve pas ça bien de s'arrêter de travailler pendant deux mois, c'est très long, c'est important de travailler ! Je lui ait bien dit que moi je ne m'étais arrêtée de travailler que deux semaines à sa naissance, et que j'approuvais pas trop qu'elle s'arrête deux mois mais bon, elle a pas l'air de vouloir m'écouter. Ces jeunes générations, ils ont vraiment pas la valeur du travail comme nous quand même :dunno:
 
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
@Petite Cracotte tiens c’est drôle, moi j’ai justement dit le contraire à ma BF, que le jour où ils auront un/des enfants il faudra qu’elle arrête de travailler. En plus elle travaille trop, elle a même pas le temps d’aller au marché acheter de bons légumes locaux le matin avant d’aller au travail. :drama:

Et puis si c’est pour que se soit des inconnus qui élèvent leurs enfants à quoi ça sert d’en faire?? :nerd:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes