J'ai une petite anecdote à vous raconter, elle date un peu mais j'étais tellement contente de mon petit effet que je ne peux pas garder ça pour moi
Ma belle fille était enceinte (sa deuxième grossesse) et elle avait eu des complications au début. Comme elle était épuisée et devait rester allongée et que mon fils avait la jambe dans le plâtre ils avaient du mal à s'occuper de mon petit fils qui avait alors 18 mois. Du coup, mon fils nous a demandé à mon mari et à moi de prendre notre petit fils quelques jours en vacances pour les soulager un peu, surtout qu'ils étaient très inquiets. Mais bon, vous savez ce que c'est: on est à la retraite mais on avait des choses à faire alors on a dit non. Et puis ses parents à elle travaillent, mais ils peuvent bien prendre une semaine de congé sans solde quand même (d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait, comme quoi c'est pas si compliqué!)
Quelques semaines après ça on a voulu voir notre petit fils (ça faisait tellement longtemps
) alors on s'est invités chez mon fils et ma belle fille, en plus c'était sur notre trajet de retour de vacances.
Ma belle fille allait un peu mieux mais ils étaient toujours inquiets pour la grossesse, les examens étaient mitigés...
J'ai trouvé que c'était le moment idéal pour raconter à ma belle fille TOUTES les fausses couches et complications de grossesse survenues dans la famille depuis 35 ans. Comme ça en plein milieu du repas. En plus j'avais un coup dans le nez, et moi quand je suis pompette je suis encore plus bavarde que d'habitude!
Et puis, je ne vous ai pas dit mais j'ai 5 sœurs, ça en fait des anecdotes de grossesse à raconter, avec tous les détails bien surs, sinon c'est pas drôle
Non mais c'est vrai, les jeunes de nos jours ils ont trop naïfs,
Ils croyaient quoi, que parce que ça allait un peu mieux ma belle fille était tirée d'affaire? D'ailleurs je dis "les jeunes" mais ma belle fille n'est plus de toute première fraicheur... je lui ai bien dit moi, que plus on avançait en âge plus il y avait de risques pour la grossesse.
Voila c'est cadeau, si l'occasion se présente vous pouvez bien sur vous inspirer de mon expérience, effet garanti!