Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma belle fille s'inquiète que sa fille puisse découper des heures durant sans se lasser. Je l'ai prevenue : mon fils était tout pareil, bientôt la petite puce ramènera des cadavres d'animaux dans son cartable pour les découper. Elle n'a pas eu l'air ravie, mais c'est comme ça que mon fils ce génie a débuté dans la vie, alors..
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
J'ai une petite anecdote à vous raconter, elle date un peu mais j'étais tellement contente de mon petit effet que je ne peux pas garder ça pour moi :taquin:
Ma belle fille était enceinte (sa deuxième grossesse) et elle avait eu des complications au début. Comme elle était épuisée et devait rester allongée et que mon fils avait la jambe dans le plâtre ils avaient du mal à s'occuper de mon petit fils qui avait alors 18 mois. Du coup, mon fils nous a demandé à mon mari et à moi de prendre notre petit fils quelques jours en vacances pour les soulager un peu, surtout qu'ils étaient très inquiets. Mais bon, vous savez ce que c'est: on est à la retraite mais on avait des choses à faire alors on a dit non. Et puis ses parents à elle travaillent, mais ils peuvent bien prendre une semaine de congé sans solde quand même (d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait, comme quoi c'est pas si compliqué!)

Quelques semaines après ça on a voulu voir notre petit fils (ça faisait tellement longtemps:puppyeyes:) alors on s'est invités chez mon fils et ma belle fille, en plus c'était sur notre trajet de retour de vacances.
Ma belle fille allait un peu mieux mais ils étaient toujours inquiets pour la grossesse, les examens étaient mitigés...
J'ai trouvé que c'était le moment idéal pour raconter à ma belle fille TOUTES les fausses couches et complications de grossesse survenues dans la famille depuis 35 ans. Comme ça en plein milieu du repas. En plus j'avais un coup dans le nez, et moi quand je suis pompette je suis encore plus bavarde que d'habitude!
Et puis, je ne vous ai pas dit mais j'ai 5 sœurs, ça en fait des anecdotes de grossesse à raconter, avec tous les détails bien surs, sinon c'est pas drôle :frotte:
Non mais c'est vrai, les jeunes de nos jours ils ont trop naïfs, :vieux: Ils croyaient quoi, que parce que ça allait un peu mieux ma belle fille était tirée d'affaire? D'ailleurs je dis "les jeunes" mais ma belle fille n'est plus de toute première fraicheur... je lui ai bien dit moi, que plus on avançait en âge plus il y avait de risques pour la grossesse.

Voila c'est cadeau, si l'occasion se présente vous pouvez bien sur vous inspirer de mon expérience, effet garanti!
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Puisque vous parlez de MSN, je dois vous avouer que j'ai perdu mon premier fils et même 40 ans après ça reste évidemment un souvenir douloureux surtout le jour anniversaire de son décès. Quand la femme de pti lu était enceinte et sur le point d'accoucher, je lui ai envoyé un sms, pour lui demander de ne pas accoucher ce jour là. Et bien devinez quoi ? Elle a accouché le soir-même ! Quand je vous dis qu'elle fait tout pour me contrarier ! Je ne me suis pas gênée pour lui dire que quand même un autre jour aurait été mieux :drama:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Briochette13 Tu as très bien fait, c'est important que ta bf soit informée :fleur:
Il faut aussi leur parler de l'accouchement, parce que même si elle ne fait pas de FC il peut y avoir plein de complications, on ne nous en parle pas assez.
Par exemple je connais quelqu'un dont l'utérus a failli EXPLOSER, elle a du avoir une césarienne et n'a pas pu avoir d'autres enfants.
Tu leur diras bien hein ? Moi je le raconte à toutes les femmes enceintes que je rencontre :)
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Tiens, moi j'ai attendu les 31 ans de ma fille cadette pour lui dire qu'une de ses cousines étaient décédée de MSN, j'espère qu'elle l'a raconté à sa petite sœur (26 ans) qui est actuellement enceinte, je trouve qu'il n'y avait pas de meilleur timing pour annoncer ça, après tout ce temps :)
 
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
Mon fils et ma BF sont arrivés hier soir pour manger. Au menu : tartines de fromage et plateau de charcuterie. Ben croyez moi ou non, elle n'a mangé que le fond de la salade verte. Je veux bien qu'on fasse attention, m' enfin c'est ce qu'on mange le vendredi soir quoi...:dunno:
Tenez ,c'est comme quand je plannifiais le repas de noël. Nous on mange toujours du foie gras en entrée. Mon fils m'avait dit que le gynéco avait donné le feu vert pour du foie gras cuit. Qu'est ce qu'on était censé faire de cette information ? Nous on prend toujours du mi-cuit, c'est quand même plus fin. Et bien ,elle n'a pas voulu le goûter!
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Briochette13 @issabill @LiGie ah je me sens moins seule! Moi je lui ai raconté mes 3 fausses couches bien en détails quand elle nous a annoncé être enceinte de 9 semaines l'an dernier, elle n'a même pas eu l'air d'apprécier l'ingrate :drama: et les MSN de la famille évidemment, c'est important!

Et de temps en temps, je les re-raconte, au cas où elle aurait oublié, j'ai même ajouté quelques petites histoires d'accidents domestiques à base de jambes cassées car les parents n'ont pas mis de tour de lit, d'enfants brûlés au deuxième degré à cause de poêle et de méningites foudrayantes chez les bébés :vieux: Ça occupe bien les repas!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je suis contente que ma petite-fille ait décidé de laisser sa fille regarder des dessins animés : ça lui fait une punition toute trouvée dès que la petiote fait une bêtise, hop, privée de dessins animés ! Ben oui, c'est fait pour ça les dessins animés non ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes