J'ai mon petit-fils chez moi, c'est trop chouette mais bon, le souci c'est qu'il y a aussi ses parents.
Ma fille est vraiment insupportable, ce matin, j'étais gentiment penchée au dessus de ce petit bébé mignon qui prenait son petit dej, j'étais pas si près de lui quoi, 2, 3 centimètres environ, et elle me fait une remarque genre "tu devrais te rapprocher encore plus de lui pendant qu'il mange, ton nez ne le touche pas encore". Pénibles ces parents, je suis partie en claquant la porte.
De toutes façons, bon, je pense que je me débrouillerais mieux qu'eux. Pensez vous, j'en ai élevé 3, MOI. Regardez, mon petit fils, il a un an, et il ne parle pas (alors que c'est un génie, je l'ai bien vu à son regard quand il avait 4 jours si vous vous rappelez). Je veux dire, à cet âge, il devrait faire des phrases non ? Je suis sûre que s'il ne parle pas, c'est parce que sa mère parle beaucoup trop et du coup il n'a pas assez d'espace pour parler. Du coup je lui dis en permanence "allez dis ci" ou "allez dis ça" parce que bon, il devrait parler quand même.
Et puis bon je trouve aussi qu'ils le laissent beaucoup faire des trucs alors qu'il pourrait tomber. Par exemple, ils le laissent monter l'escalier tout seul, en restant seulement derrière lui s'il tombe, sans même l'aider à le faire. Moi je l'aide à le faire, quand même. Et mon gendre me le reproche, pfff. Enfin quand même, il est trop petit pour monter un escalier, il faut bien que je le soulève un peu. Et puis il grimpe partout et ils ne lui disent même pas "attention tu vas tomber", je suis obligée de le faire.
Sinon je vous ai dit qu'il ne parlait pas encore ?