Salut les vieux ! ici le papy de M. ! je voulais vous dire que j'adore mon petit-fils, quand je le vois pas pendant une semaine ça me manque. A chaque fois je le trouve changé. Bon c'est vrai que je dis toujours "j'ai hâte qu'il parle, j'ai hâte qu'il parle", mais quel bébé mignon, cool, tranquille, et rigolo ! Bon moi je suis maladroit et brusque alors je le prends n'importe comment mais ça a pas l'air de le déranger ! On joue aux marionnettes, je lui chante des chansons, je lui fais des mimes, j'a-dore ! A chaque fois je m'extasie, je dis "oh t'as vu il bouge la main comme moi ! Oh lala mais il avance !" c'est magnifique !
Comme j'ai souvent mes vendredi soir de libre, alors que dans la semaine je suis très occupé, je les garde secrètement disponibles le plus possible au cas où ma fille et son compagnon me demandent de garder leur petit pour sortir ! moi, ça me gêne jamais de le garder, au contraire, ça me permet de passer du temps avec ! Déjà j'adore assister à tout, par exemple il y a quelque temps j'ai demandé si je pouvais venir un soir pour être là pendant le bain, c'est vraiment trop mignon le bain vous trouvez pas ? Et qu'est-ce qu'il est bien fabriqué ce petit là ! Et puis, je les rassure toujours, ça se passe toujours très bien avec moi. Il faut dire que j'ai pas trop d'idées préconçues... j'ai un peu oublié mais je me suis très peu occupé de mes propres enfants, je travaillais trop, alors je fais ce que me dit ma fille ou alors j'improvise.
Je trouve qu'elle est un peu trop angoissée alors je lui dis gentiment... mais sinon je trouve que c'est drôlement bien les façons de faire maintenant. Par exemple quand elle portait beaucoup mon petit-fils en écharpe, je trouvais ça vraiment super... j'ai regretté que ça se fasse pas quand j'étais bébé, je me demande si ma propre mère m'a gardé aussi près d'elle pour me rassurer quand j'étais bébé ?
Là je suis rentré de voyage, vendredi je vais prendre l'apéro chez eux, je vais pouvoir prendre M. dans les bras et le papouiller ! J'ai hâte ! Surtout qu'ils partent en vacances après, je vais pas le voir pendant 3 semaines, c'est énorme ! Heureusement quand ils rentrent ma fille sera encore en vacances alors elle m'a promis qu'on passerait plein de temps tous les trois. Non parce que moi je veux rien rater hein !