Le topic des lapins

30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
@Acathe : c'est un mega Kinder Surprise de luxe ta Caro en fait :eek:
Tu m'étonnes qu'elle est toute stressée avec tout ça la pauvre louloute (big pas up à la madame Lapine complètement irresponsable :facepalm::mur: ...)...
On croise tous nos doigts pour que ça aille pour vous et votre famille très nombreuses et que la pauvre Caro se remette de ce début de vie bien difficile...
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän et Olive°
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
Coucou les filles ! J'ai une question qui m'inquiète.. Ça fait quelques jours (2 ou 3) que mon lapin a des bruits de digestion le soir, après ses légumes. Il a autant qu'avant, mange du foin à volonté la journée, sort autant qu'avant, il ne reste pas dans son coin, ses crottes sont parfaites... Rien d'autre ne cloche, mais j'ai peur qu'il soit malade.. C'est normal ces bruits ? :dunno:
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Misty.Day j'ai aussi eu droit à ça pendant une période, j'ai surveillé mais il ne s'est rien passé et ça a fini par disparaître. Donc à moins que quelqu'un en sache plus, je dirais de continuer à surveiller que tout va bien :dunno:
 
13 Avril 2015
93
294
124
31
@Tangerine
Je trouve que ca fait beaucoup aussi! La mienne ne boit pas enormement mais c'est pareil elle a une grosse dose de vegetaux chaque jour. (Je suis passée à Mont Roucous aussi)
Le soucis avec les tiens c'est plutot que tu peux pas vérifier qui boit quoi, si ca se trouve Chantal boit peu et l'autre beaucoup.. Apres pour deux la quantité ne me choque pas.
 
20 Août 2008
624
2 129
4 934
alfortville
Oh, ils sont trop mignons tes petits ! :puppyeyes:
Ton Béta me fait trop penser à mon Lucky sauf qu'il a les yeux à moitié bleu et moitié marron.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il me manque tellement ( il est chez mes parents pendant que j'étudie à Paris, je ne le vois pas souvent).
Il y a des moments, j'ai tellement envie d'adopter une autre boule de poils. J'ai plein d'amour à donner, mais après avec mon petit appartement de 24m2, je ne penses pas que ça irait. :erf:

@Tangerine Je trouve que mes lapins boivent beaucoup, ils ont une écuelle en deux parties qu'on remplit entièrement, et la plus petite des parties est toujours vide, et la plus grosse toujours bien descendue. Je saurais pas dire combien ca fait en quantité mais je suis toujours surprise de combien ils boivent. J'avais lu récemment qu'un lapin boit beaucoup par rapport à sa taille, apparemment autant qu'un chien. :hesite: Par contre Caro ne boit pas tellement.
C'est vrai que j'imagine aussi que ca joue beaucoup en fonction de s'ils prennent des granulés, qui donnent bien plus soif. Après je me demande bien comment faire pour faire plus (+) boire un lapin, à part en rajoutant du jus dedans mais c'est pas idéal non plus. :dunno:
Finalement ton véto a jugé que c'était mieux de la mettre sous antibio? A cause du fait qu'elle boive peu justement, ou pour être sûr?


Et sinon, c'est vrai que c'est vraiment pas idéal pour Caro, la pauvre vivement qu'elle arrête d'être maman pendant un temps. :erf: Mais oui, il n'y a pas vraiment grand chose à faire pour cette Madame Lapine... Merci en tout cas!


@Zima37 Eh ouais, grosse grosse tempete d'ailleurs ^^ Je crois que je réalise pas tellement, c'est très différent comme situation. On intervient presque pas cette fois, ils semblent bouger donc ca va, on n'a pas encore regardé plus en détail dedans, on essaie au maximum de leur foutre la paix pour le moment. (Et mine de rien ca soulage aussi de ne plus jouer les parents de substitutions :happy:) Du coup les photos c'est pas pour tout de suite! Surtout que pour l'instant ca ressemble plus à des petits knackis qu'autre chose ^^
Les grands se portent super bien. Ils deviennent de plus en plus affectueux, lorsqu'on s'asseoit par terre ils font que grimper sur nous et se mettre sur nos genoux, Mini-Pouce s'endort même sur nous, rholala je les aime trop :puppyeyes:. Et on a mis une annonce sur internet et ils sont déjà presque tous réservés, et j'ai déjà envie de pleurer tellement ils vont me manquer :crying:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Panspermie Je n'ai qu'une lapine et ça se passe très bien. Le seul truc d'avoir un lapin seul, c'est qu'il faut que tu sois sûre d'avoir du temps pour t'en occuper. La mienne est très pot de colle et je trouve que ça se ressent vraiment quand j'ai moins de temps pour m'occuper d'elle ou qu'elle s'ennuie, mais elle est très territoriale et je ne l'imagine pas du tout avec un autre lapin (déjà qu'elle a agressé le pauvre cochon-d'inde de ma nièce, elle est allée la chercher dans sa cabane pour la mordre -_-). Donc voila, il faut du temps pour s'en occuper, et pas seulement dans l'immédiat mais sur le long terme ! :)
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Panspermie Pour la cage, ça dépend vraiment de ton logement. Une amie à moi n'avait pas de cage, mais elle enfermait son lapin dans la cuisine quand elle partait. Et dans la cuisine, le lapin ne pouvait pas faire de dégâts. Perso, j'aimerais bien mais je n'ai jamais eu de pièce qui me permette de la laisser sans surveillance donc c'est cage obligatoire quand je ne suis pas là. Au final, c'est devenu son petit chez elle, elle déteste que je change quelque chose (elle me fait des crises à chaque changement de litière XD), c'est là qu'elle va quand elle a peur.
Pour le coup, ça peut coûter cher mais regarde sur le bon coin, il y en a souvent des pas chères !
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis et Roanne
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Panspermie moi dans la cage (hors coin pipi) je mets juste un tout petit peu de litière de chanvre, puis avec le temps, il y a les brins de foins tombés du râtelier qui s'y rajoutent. Elle se fait son petit ménage avec ça (aka elle fourre tout sous sa cabane). Par contre si tu prends plutôt un enclos, peut-être juste lui faire un coin "dodo", avec un petit tapis ou quelque chose dans le genre ? Je pense pas que mettre de la litière partout soit nécessaire, et ça ne facilitera pas non plus l'apprentissage de la propreté.
Pour le foin moi préfère le ratelier parce que Madame n'aime pas manger le foin qu'elle a piétiné et je peux mieux voir ce qu'elle mange/ce qu'elle jette, mais c'est personnel :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes