Le topic des lapins

26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
Salut salut !
Je viens juste de découvrir ce topic, je savais même pas qu'il y avait un truc sur les lapins sur madz !
Alors je suis l'heureuse propriétaire depuis maintenant un an et demi d'un lapin extra-nain, c'est un mâle, il s'appelle Cannelle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il a vivait avant avec moi dans mon appart, mais maintenant on est tout les deux de retour chez mes parents, donc il a beaucoup plus de monde pour s'occuper de lui, et il a même un espace extérieur pour se défouler (en cohabitation avec nos poules).
Il a vraiment son caractère, il reconnait parfaitement les membres de ma famille, et sait qui fait quoi avec lui (maman joue, papa donne à manger, avec mon frère on fait des bétises, et avec moi on fait des calins et on apprends à bien se comporter).
Il a une cage avec un bac où je mets des copeaux (mais pas de résineux, du hêtre en général je crois), je mets le foin dans le ratelier et ensuite il le redescends dans sa cage.

Pour ce qui est de la cage, @Panspermie , je te conseille un endroit où tu peux être sûre qu'il ne s’échappera. Déjà pour sa sécurité (hum, le grignotage des fils electriques en fonctionnement...) et en plus parce que c'est capable de faire de gros dégats ces petites bêtes (le mien a ravager la tapisserie du couloir de mon appart).
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@MadameYaourt Si tu veux en reprendre un, je te conseille de ne pas trop attendre, j'ai perdu le mien il y a 3 ans et c'est très dur de penser à en reprendre un autre...
Et les béliers sont des lapins tellement parfaits, ils se font comprendre et tout, j'adore ces petites boules.

@Grizzly Je pensais que ça n'existait pas les extra-nains... Il reste tout petit ?
 
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@MadameYaourt Oui voilà moi j'avais récupéré le mien et on me l'avait vendu comme "nain bélier", et au final c'était une énorme grosse patate ahah. C'était un géant bélier je pense.
J'ai l'impression que les extras nains sont plus fragiles mais c'est dans ma tête. De toute façon j'aime bien les grosses bêtes, j'adorerais avoir un géant Rex ou un fauve de Bourgogne :yawn: :jv:
 
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
@MadameYaourt Merciiiii ! C'est vraiment ses couleurs qui m'ont fait craquer quand je l'ai adopté. D'où son nom d'ailleur.

@copaulette Oui oui, les extra-nains existent, mais c'est pas une race reconnue, c'est seulement un croisement entre les lapins nains les plus petits. Le mien est adulte maintenant, et il fait 1.020 kg.
Haha, oui un grand lapin ça doit être bien aussi, mais il faut avoir de la place. Le mien était donc bien adapté à mon appart de 30m² !
 
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@GrosseTruffe oh oui les câlins des béliers :puppyeyes: la mienne me léchouillait les joues. Bon par contre elle me croquait la peau du dos, j'ai jamais compris pourquoi... :cretin:

@Grizzly J'ai appris quelque chose grâce à vous aujourd'hui ! Je pensais vraiment que ça n'existait pas. Mais oui les gros poilus c'est tellement choupi, j'aimerais bien en avoir une mais avec mes chats... Ça peut être complexe ! Et j'aimerais avoir un jardin pour qu'il puisse se promener aussi. :happy:
 
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
Je voulais vous demander aussi si vous n'aviez pas des astuces pour protéger les fils électriques des attaques de nos ptites bêtes ?
A part tout leur mettre hors de porté, je vois pas trop d'autre solution, mais c'est pas toujours possible. (Et qui a décider que les prises devaient être au niveau du sol hein ?? ^^)
 
13 Avril 2015
93
294
124
31
@Grizzly
Je n'ai pas encore testé mais il existe des gaines spiralées, elles sont extensibles tu peux mettre plusieurs cables dedans du coup, le vrai nom c'est quelque chose comme cache cable, ou range cable spirale:
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    12,2 KB · Affichages : 3
  • Big up !
Réactions : Lyre et Darlingtonia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes