Le topic des lapins

10 Mai 2014
213
1 285
704
30
@wijapou C'est trop triste :sad: et les deux en plus. Un câlin réconfort :calin:

@Acathe @Roanne je croise les doigts, mais là ça fait 2 jours. Ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils avaient peu d'espoir de le retrouver -_- (Quand j'ai reçu leur appel j'avais trop d'espoir)
 
  • Big up !
Réactions : wijapou
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Bon je sais pas si ça a été déjà posté, mais j'ai vu cette petite liste de photos et gifs, et ça m'a tellement rappelé mes pinous, qui font tellement de bêtises :yawn: https://www.thedodo.com/rabbits-bunnies-shaming-1048353588.html#b3121
Sinon dernièrement j'ai moins de boulot, alors je prends le temps de me poser, et de prendre mes lapins en photo. Une petite série de monsieur Moutarde en pleine action :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@wijapou : bon courage en tout cas.
De mon côté, j'ai dû endormir le dernier en novembre dernier et c'est plus difficile d'en reprendre un après avoir laissé passer autant de temps (je rencontre de la résistance... qui a malheureusement des arguments difficiles à parer).

@Acathe : ce n'est pas simple tout ça ! si j'ai bien compris, vous allez devoir complémenter au bibi ?
 
  • Big up !
Réactions : wijapou
17 Février 2008
11
16
4 654
Bry sur Marne
Je m'incruste sur le topic pour vous demander vos expériences avec vos lapins sur balcon!
J'ai adopté un lapin en mai, il est en liberté quand nous sommes à l'appartement, et adore rester sur le balcon. Ca m'arrive aussi de l'enfermer sur le balcon quand je ne peux pas le surveiller attentivement dans l'appartement, car jusqu'ici je trouvais que c'était plus safe (pas de fils à grignoter!)
On a des potagers sur pieds sur le balcon, qu'il n'avait pas identfiiés jusqu'ici car il ne voit pas leur contenu depuis le sol :P
Mais, ce matin, je l'ai retrouvé dans mon bac avec les salades!! Il arrive à sauter directement du sol dans le bac (à hauteur d'une table presque), et ce qui me fait peur, c'est que de cette hauteur il peut très bien sauter par dessus la rambarde du balcon si l'envie lui dit!
Connaissant sa curiosité, je me demande s'il ne serait pas capable de sauter par dessus la rambarde du balcon...n'ayant pas conscience que derrière se trouve le vide.
Comment vous gérez la sécurité de vos lapins sur vos balcons?
 
17 Février 2008
11
16
4 654
Bry sur Marne
@Zima37 @Acathe En fait je pense qu'il a aperçu les plants de tomate dépassant du bac depuis le transat (comme on peut voir sur la photo), je ne pensais pas qu'il pouvait identifier la verdure d'aussi loin!
Depuis cette hauteur, il ne voit pas le vide derrière la rambarde. Je me dis aussi qu'il ne sautera probablement pas si il ne voit pas la surface derrière (il ne saute pas dans la baignoire par exemple), mais bon dans le doute...je préfère qu'il n'en ait pas la possibilité du tout.
Je pense que je vais sécuriser l'accès puisque de toute façon je ne veux pas qu'il se serve dans ces plantations (il a ses pots personnels).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2008
11
16
4 654
Bry sur Marne
Merci pour vos réponses, effectivement je pense éloigner les pots du bord, et je vais essayer de l'éduquer pour qu'il ne saute pas dedans...on verra si ça marche :)
@wijapou pas vu de rapaces ici! Limite je suis contente d'être en hauteur car je n'ai pas besoin de surveiller les chats. Je ne me vois pas lui interdire l'accès au balcon, quand il a le choix il va toujours dehors il a l'air bien :)
@Tangerine le vent balaie ce genre de saletés non?
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
10 Mai 2014
213
1 285
704
30
Du coup pour le petit lapin qui s'était enfui il n'a pas été retrouvé mais j'ai cessé tout dialogue avec ses propriétaires. D'après ce que j'ai compris ils souhaitaient donc vendre leur lapin mais finalement la petite soeur voulait en adopter un autre ou je ne sais quoi... Bref, louche tout ça.

j'ai donc poursuivi mes recherches et j'ai trouvé un jeune mâle à adopter. Il est actuellement en train de découvrir mon balcon :d Par contre ça me fait un peu peur, à l'arrivée il est tout de suite allé dans sa litière et a fait des crottes bien trop molles... Même si après il en a fait d'autres qui ressemblent plus à des crottes de lapin dignes de ce nom ça m'inquiète un peu :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes