Le topic des lapins

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@Panspermie
Au risque d'être jugée, je te dirai simplement que ce sera mon premier et que je me sens pas capable (pour cette fois) de prendre un animal deja agé et/ ou qui doit bénéficier de soin ou/et d'une "ré-éducation" particulier.
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
@Hibourisson il y a aussi des lapinous pas vieux du tout en refuge/ en famille d'accueil dans des assos! Mon Plume par exemple je l'ai récupéré chez une étudiante qui au final ne se sentait pas capable de s'en occuper il n'avait que 4 mois, c'est pas bien vieux ^^! Il y a pas mal de lapins tous jeunes à adopter: des gens qui prennent des bébés parce que c'est tout mignon tout fluffy et qui au final déchantent quand la boulette fluffy machouille leurs affaires, n'est pas aussi câline qu'ils voudraient...mais sinon un lapin un peu plus âgé ce n'est pas forcément plus compliqué à éduquer qu'un bébé. J'ai eu ma première lapine bébé et au final j'ai trouvé les choses plus simples avec les suivants qui sont tous arrivé à la maison un peu plus âgés.
Mais je peux comprendre que pour ta première adoption tu ais envie d'avoir un tout petit, c'est humain ;)

L'avantage justement je trouve, quand tu adopte un animal qui a été un peu en famille d'accueil (je n'ai pas beaucoup d'expérience des refuges) c'est que les gens connaissent un peu l'animal et sauront te conseiller dans ton choix.

Par contre ton élevage là ça fait un peu grosse usine, perso je n'irai jamais prendre un animal là dedans ^^"
 
  • Big up !
Réactions : Panspermie
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@Aleynia
En creusant un peu j'ai vu qu'ils acceptaient de livrer les pinpins par convoyeur. Ca m'a refroidit.

Je vais me tourner vers un refuge du coup (Poke @Panspermie et @LadyAlistair )


Avant j'avais un cochon d'inde que j'avais récupéré dans une famille qui s'en occupait mal. Il est mort il y a deux ans. J'avais une relation tellement folle avec cette bestiole que je me sentais pas capable de reprendre un autre animal jusqu'à maintenant. Et d'ailleurs je ne me sens toujours pas capable de reprendre un cochon d'inde.

J'aimerai découvrir les lapins et c'est vrai qu'en vous lisant je me rends compte aussi que cette fois j'aimerai bien l'avoir tout petit pour le voir grandir.
 
Dernière édition :
29 Décembre 2013
593
467
244
Pour les refuges/associations, préfère ceux qui fonctionnent avec famille d'accueil comme ça l'éducation a commencé. Et il arrive régulièrement qu'une lapine y arrive gestante, il est donc possible d'adopter un petit lapereau né chez la FA ;)
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
J'ai regardé sur le site internet du refuge du 44 (Loire Atlantique là ou j'ai toute ma famille quoi) parce qu'on y a adopté une petite chienne pour ma soeur et que je savais qu'ils avaient des NAC.

Et bien j'ai besoin d'une dérogation si je n'habite pas dans la région. Je comprends la logique dans le sens ils doivent vérifier que l'animal est bien traité mais c'est un peu dommage.
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Hello les mad'z !
Je découvre ce sujet, si j'avais su... je serais venue plus tôt ! :)
J'ai un petit lapinou d'un an et demi qui vit avec moi à Paris. En ce moment je suis absente la semaine pour formation, du coup c'est mon homme qui s'en occupe tous les jours. Le week end dernier, en rentrant, j'ai remarqué que son menton était un peu sale. J'ai nettoyé avec un gant de toilette humide, pas top.
Et ce soir en revenant chez moi j'ai vu que son menton était encore plus sale que le week end dernier. J'ai bien nettoyé ses gamelles au cas ou, mais je ne vois pas à quoi cela peut être dû... la cage est aussi propre que d'habitude, je n'ai rien changé à son alimentation/litière.
Auriez-vous une idée ?
Savez vous avec quoi je peux la nettoyer ?
Merci :)
 
17 Février 2008
11
16
4 654
Bry sur Marne
@Acathe @wijapou mon lapin s'oubliait également sur les surfaces moelleuses, jusqu'à ce qu'il soit castré! Du jour au lendemain il est devenu ultra propre alors que je ramassais ses crottes partout au sol avant, ça fait plaisir!
Par contre j'ai remarqué qu'il réclame beaucoup plus à manger depuis. J'ai du mal à lui faire manger du foin, l'objectif de 70 ou 80% de l'alimentation me semble inatteignable! Même si il n'a que ça à disposition il ne mange pas et réclame... je ne donne rien et c'est chiant parce que ça donne vraiment l'impression de le laisser mourir de faim :/
 
  • Big up !
Réactions : wijapou
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
@lu37 Fait très attention, mon ancien lapin est mort à cause d'un abcès dentaire qui était trop avancé et qui refusait de guérir...
Je l'ai remarqué car il bavait beaucoup et ses poils sous le menton s'arrachaient.
Ça se passait aux dents du fond donc c'est pas vraiment visible en regardant juste les dents. Il faut essayer de toucher ses deux joues, de voir si il y a une différence, si une est un peu plus gonflé et dur que l'autre...
Ça peut aussi être légèrement visible, si on regarde vraiment très attentivement on voit qu'une joue est plus grosse que l'autre. Le dernier truc que j'avais fini par remarqué c'est que ses dents n'était plus aligné, l'enflure avait décalé la mâchoire mais je pense que si c'est le cas c'est que l'abcès est déjà trop avancé et que les chance de guérison sont minces.
J'espère que ce n'est rien de grave mais je pense qu'il faudrait aller voir le véto pour être sûr. Les lapin sont quand même très fragiles des dents.
Merci pour ta réponse... je vais passer voir un veto à côté de chez moi tout à l'heure pour avoir son avis mais je ne suis pas sûr qu'il fasse les NAC... :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes