Le topic des lapins

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Spider Gwen Bon courage.
Quand j'ai acheté ma première lapine en animalerie, elle avait également la teigne. C'est chiant parce que le traitement est long, qu'il faut tout désinfecter et qu'il y a un risque de contagion à l'être humain mais, heureusement, ce n'est pas dangereux :).

@lu37 Là comme ça, je dirais comme @wijapou : problème dentaire sûrement.
J'espère que ton véto saura voir ce que ton lapinou a...
 
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Salut les filles !

Suite à un déménagement, je me retrouve avec un grand jardin, impossible de lâcher ma lapine dedans.

Je pensais profiter de l'hiver pour fabriquer un grand clapier pour commencer (puis un enclos autour du clapier). Mais en fait, il y a d'anciens chenils au fond du jardin, et je me demande si je ne pourrais pas en réaménager un. Ce n'est pas aussi bien que de laisser ma lapine gambader dans l'herbe, mais il y a moyen de faire quelque chose d'assez grand, et ça permettrait de lui faire un espace rien qu'à elle où elle aurait la place de se défouler.

Mais je me pose un peu la question du nettoyage, parce que les chenils sont entièrement bétonnés au sol. Du coup, quelle "litière" mettre par-dessus le béton, à quelle fréquence la changer ?
J'aimerais bien mettre de la terre, pour reproduire une sorte de jardin, mais soit j'en mets une grosse couche et ça me coûtera une fortune, soit j'en mets une couche mince et je ne suis pas sûre du côté très hygiénique de la chose ¬¬

Bref, vous en pensez quoi ?
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@LadyAlistair Ca pourrait être une idée oui. Après, j'aimerais bien recréer au maximum un espace type jardin, plutôt que type "intérieur". Où elle pourrait gratter un peu le sol, se cacher, etc. Au final, je me demande ce qui est le plus compliqué, entre aménager une ancienne niche et construire un enclos/clapier en partant de rien mais sur la terre du jardin -_-

Et sinon pour la photo, très jolie houppette ! :d
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
@Lyre j'avais compris ton idée mais je me disais que le truc style lino te permettrait de mettre ce que tu veux dessus (terre litière, bazar...) et que ça se nettoierait mieux que le béton ^^

Sinon vous avez déjà bricolé des "bacs à sable" pour vos pinous? Mon Plume se révèle être un creuseur compulsif (et un dévoreur de cartons mais ça encore, c'est facile ;) ) il passe pas mal de temps à gratouiller dans sa litière, à fouiller avec son nez...je me demandais s'il apprécierai/ si ça serait sans danger si je lui bricolai un autre bac avec du sable/de la terre/quelque chose dans lequel creuser...
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
En attendant d'avoir autre chose, j'ai voulu faire une sorte de petit enclos extérieur pour ma lapine. Je vous présente donc : le jardin d'automne de Yami !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, c'est pas tout à fait fini, mais suffisamment pour que je puisse la mettre dedans donc c'est cool :happy: Mais vu comment j'en ai bavé à faire juste ça, je me demande un peu comment je vais réussir à faire un bel et grand enclos + clapier pour le printemps :sweatdrop:
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Elyomis Pour l'instant oui parce que les bandes de grillages n'étaient pas assez hautes, mais je vais refermer tout ça avec une autre bande de grillage. C'est juste que tous ces derniers jours il a fait trop beau, j'étais très frustrée pour ma lapine, et j'étais pressée de la mettre dedans XD (on peut voir aussi qu'il y a des bouts de bois pas encore assemblés d'ailleurs :lalala:)
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
17 Février 2008
11
16
4 654
Bry sur Marne
Hello les madz!
Petite question, pour celles qui ne peuvent pas emmener leur lapin avec elles en vacances, vous en faites quoi?
Je viens d'arriver dans ma nouvelle ville et ne connaît personne qui pourrait l'accueillir, j'ai un peu peur de le confier à des gens sans expérience avec un lapin!
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@MeiLi13 Je fais un détour par chez mes parents en général. Autrement, j'avais dû laisser mon précédent lapin une fois dans une sorte de "pension", rien de professionnel je crois mais la dame qui faisait ça s'y connaissait bien, elle avait toute une installation. Ça fait des frais en plus, par contre.
 
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
Hou, ça fait longtemps que je suis pas venu ici, mais c'est bon, j'ai rattrapé tout mon retard !

@Lyre Ton petit coin dehors est trop chou ! Tu es sacrément bricoleuse dis donc pour avoir fait ça toute seule. Ta lapine doit etre ravie !

@MeiLi13 Pour les vacances, je me suis toujours débrouillée pour le confier soit à ma famille, soit si c'est pour pas trop longtemps à mon homme (quand homme il y avait), ou à mes voisins. C'est vrai que si tu ne peux pas, ça complique les choses...

Sinon, je me demande si mon lapin n'a pas quelques soucis de train arrière en ce moment... Il "déraille" souvent. Ca a l'air de s'améliorer petit à petit, donc je vais attendre encore quelques jours pour aller chez le véto. (Surtout que j'en ai un peu marre du véto en ce moment)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : LyannaSnow et Lyre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes