Le topic des lapins

17 Février 2008
11
16
4 654
Bry sur Marne
@Lyre @Elyomis @Grizzly merci pour vos réponses, effectivement mes parents sont à 6h de voiture et mon homme part avec moi! Je le laisserais bien à mon chef qui a déjà une lapine, mais j'ose pas imaginer les conséquences si quelque chose se passe mal! Je lui en voudrais trop!
Mais du coup j'ai contacté Aninounou je ne connaissais pas ça a l'air top, en espérant qu'il y ait des nounous vers chez moi :)
 
  • Big up !
Réactions : Lyre et Elyomis
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
Bon j'ai une petite question, pour celles qui ont un mâle, si vous l'avez fait castrer, est-ce que vous avez vu une différence dans sa propreté, dans son comportement et dans son physique (son poids quoi) entre avant et après ?
Mon cher lapin n'arrete pas d'uriner dans la cuisine quand il est en liberté, c'est assez pénible, surtout que ça tache bien les carreaux.
 
17 Février 2008
11
16
4 654
Bry sur Marne
@Grizzly mon lapin est castré depuis 1 mois et niveau propreté c'est le jour et la nuit!
Il urinait sans arrêt dans un coin du salon et on ramassait des dizaines de crottes sur le carrelage chaque jour, et du jour au lendemain il est redevenu très propre, pas un seul "accident"
Je ne crois pas qu'il ait pris du poids car on fait attention, mais effectivement j'ai l'impression qu'il réclame beaucoup plus qu'avant
 
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
@MeiLi13 Merci de ta réponse. J'hésite à faire castrer le mien, il est vraiment pas très propre quand il est pas dans sa cage. Et ça le calmerait peut-être un peu, il se pense invincible et arrive même à se faire mal. :facepalm: Mais le fait qu'il puisse potentiellement prendre du poids, ça me fait vraiment hésiter.
 
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
@Acathe Je nourris le miens de la même façon, un morceau des fruits et légumes que je mange ce jour là, et un peu de granules en fin de journée pour un apport complet.
Et au niveau tarif, ça vous a coûté combien environ ?
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Pour la castration de Merry j'ai payé autour de 80e.
Je pense qu'il faudrait que je fasses castrer Plume maintenant mais après ce qui s'est passé pour Merry, j'ai juste peur que ça finisse encore mal (même si je sais que c'est rare et que c'était surtout un coup de pas de chance...)
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
@Grizzly Je n'ai pas eu de chance, Merry devait être porteur d'une Pasteurellose ( ce qui peut arriver chez les animaux d'animalerie) et quelques temps (un peu plus d'une semaine) après l'opération, peut être à cause du stress la maladie s'est déclarée et re pas de chance il a développé les complications cérébrales et malgré tous les efforts possibles il s'est éteint en quelques jours.

Mais je te rassure, mes frangins et moi avons eu 3 autres lapins avant que j'adopte Merry dont un qu'on à fait castrer aussi il y a plusieurs années et qui se porte toujours comme un charme ^^ (il a été un peu vaseux pendant quelques heures et dès le lendemain il avait repris sa petite vie de lapin tout à fait normal. Et nos deux autres lapines sont mortes de vieillesse à presque 8 ans et 9 ans 1/2).

La castration chez le lapins se passe en très grande majorité très bien, ce qui m'est arrivé est vraiment une histoire de pas de chance qui heureusement ne se produit que très rarement surtout ne t'inquiète pas! Si tu as un bon véto Nac tout se passera très bien pour ton loulou ;)
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Je crois que Plume a un début de pododermatite :sad:...
Me suis rendue compte qu'il y avait un peu de sang frais par terre ce soir et après inspection de la bête j'ai trouvé une petite plaie juste au niveau de la pointe du "talon" d'une de ses pattes pourtant le poil sous ses deux pattes est bien epais et bien propre. S'il n'y avait pas eu le sang je n'aurai rien remarqué, il se balade comme d'hab (bon la il lechouille et à l'air pas content mais je l'ai embeté donc c'est normal ^^').
J'ai un peu coupé les poils au niveau de la plaie et j'ai nettoyé à la biseptine.
Je dois bientôt aller chez le véto pour les chats alors il sera du voyage et en attendant je vais surveiller/nettoyer au moins une fois par jour.
C'est le premier de mes lapins qui me fait une plaie comme ça, pourtant c'est celui qui a le plus d'espace et pour qui je fais le plus gaffe à l'alimentation et à la caisse :s...
Vous avez déjà eu ce genre de problème avec vos poilus?
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Seenae Pour la voiture il n'y a pas de soucis, les lapins s'y font bien ! Ma lapine a fait régulièrement des trajets de 2,3 voire 4h. Ça la fatiguait mais c'est tout. D'ailleurs, je trouve que les longs trajets sur autoroute se passent mieux que les petits en ville avec des virages, accélérations, décélérations, etc.

Et pour tes absences, pareil, c'est des animaux qui s'adaptent bien. Par contre, c'est clair qu'ils réclament beaucoup plus de sorties et d'attention quand ils sont restés seuls jusqu'au soir. La mienne dormait toute la journée, mais c'était une vraie pile électrique quand je rentrais le soir. Et le week-end, elle gardait à peu près ces horaires-là aussi, là dormir toute la journée et à s'exciter le soir, même en la laissant dehors toute la journée x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes