Bon je lance un cri de détresse, au cas où quelqu'un aurait la solution.
J'ai deux lapins, un mâle et une femelle tout deux stérilisés, qui vivent ensemble depuis trois ans, dans la même cage. Ils s'adorent, ils sont inséparables. On est partis en vacances deux semaines en mai, et un collègue de mon chéri les as gardés chez lui, il avait lui-même deux lapins (il n'en a plus qu'un), à l'époque l'un deux était bébé, et mes lapins se sont sentis pas trop mal là-bas, pas trop de bagarre, ça allait. Là on lui rend la pareille et on lui garde le lapin qu'il lui reste (qui a bien grandi maintenant). Dès le premier soir, les trois lapins ne se sont pas du tout entendus et se sont battus. Heureusement, on a un grand salon qui peut se séparer en deux, on a donc fermé la porte du milieu, le gros lapin dans un salon, les deux copains dans l'autre. Sauf que, maintenant mes deux lapins, qui ne se sont pas lâchés depuis trois ans, se battent entre eux tous les jours, au moins 3 fois par jour. Surtout le matin en fait, et dans l'après-midi, après la sieste, tout va mieux, et ils dorment ensemble dans leur cage (ils sont en liberté la journée, mais le soir c'est impossible, c'est des vrais ninja j'ai trop peur qu'ils se cassent quelque-chose) et recommencent à se faire des léchouilles et à manger ensemble. Mais quand ils se battent, c'est hyper violent, et ça me fait vraiment peur, j'ai parfois beaucoup de mal à les séparer. Ils se battent tellement, que ce matin je suis allée chez la véto, la lapine avait fait un trou dans l'oreille du lapinou, et le lapinou avait arraché un gros bout de peau à ma lapine. Résultat, les deux ont eu une injection d'antibio pour que ça ne s'inflamme pas, et ils ont reçu un traitement homéopathique pour les calmer (mais la véto a dit que ça prendrait 1 ou 2 jours, j'aimerais que ça prenne vite effet). Ce qui m'inquiète, c'est pour Noël. D'habitude, je peux laisser mes lapins deux jours tout seuls sans aucun souci, ils s'en sortent très bien, mais là j'ai trop peur, même si je ne pars vraiment pas longtemps pour les fêtes. Le lapin qu'on garde part mercredi, j'espère donc pouvoir leur montrer à son départ qu'il est parti et qu'ils peuvent retrouver tout leur espace de gambadage, mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour les calmer à temps. Et là le stress en plus, d'habitude ils ne se battent que le matin, mais là ils viennent de se battre, ça ne me rassure pas pour les faire dormir ensemble (ils n'ont jamais dormi séparément alors je sais pas trop comment m'y prendre). Bref, gros pavé de désespoir, et puis si quelqu'un a déjà vécu ça, ça m'intéresse d'en savoir plus !