Le topic des lapins

25 Mars 2011
30
48
4 679
@copaulette ça aurait pu être pour ça oui, mais je l'ai eu chez un particulier et quand je l'ai récupéré il avait un peu plus de 3 mois donc pas de souci de ce côté normalement, ça n'est pas un lapin qui stresse facilement non plus le lendemain de son adoption il courait déjà partout, et où que je l'emmène il prend tout de suite ses aises.
C'est peut être une façon de réclamer à manger, je n'ai jamais vu un mort la faim pareil, je suis obligée de quasi doubler ses rations par rapport aux recommandations de Marguerite et Cie sinon il est infernal et surtout devient vite maigre, il faut dire que passer ses journées à traverser la maison à fond et sauter partout ça use de l'énergie ^^
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Hello les mad'z
Je reviens sur le topic car j'ai du une nouvelle fois emmener mon lapinou chez le veto. Elle a un gros abcès au niveau de la machoire, elle est sous antibio depuis 7 jours et je ne vois pas d'amélioration... il lui reste 3 jours de traitement, je suis inquiète... :sad:
A côté de ça elle va super bien, elle est en train de galoper dans l'appart, elle a bon appétit (sauf le foin qu'elle boude depuis qu'elle est sous antibio, j'ai du changer son foin habituel pour l'inciter à en manger...)
 
8 Mai 2014
282
884
2 964
Bonjour,
J'ai un cochon d'inde et j'ai remarqué qu'elle avait les pattes froides, donc je me demandais si elle n'aurait pas un peu froid et si quelqu'un s'y connaitrais un peu? Si il y a quelque chose que je pourrais lui mettre ou si c'est normal? :puppyeyes:
Voilà, si quelqu'un aurait une petite idée..?

je précise qu'elle est dans la cuisine, donc ma maison est chauffée à 19degrés!
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@lu37
Elle va mieux ?

@Lauritas
Je ne m'y connais pas du tout en cochon d'inde, désolé... Mais puisque c'est un rongeur, je suppose qu'il ne doit ni avoir trop froid (rhume et diarhée) ni trop chaud (ne transpire pas). Donc des couvertures, la cage loin de la fenêtre... :dunno:

Mon petit protégé, déjà surnommé "Monsieur Crotou", s'est bien acclimaté à mon appartement et à mes deux chats :yawn: depuis samedi c'est un peu l'éclate à la maison, on l'aime déjà :loveeyes:
 
8 Mai 2014
282
884
2 964
@Acathe j'ai été touché ses petites oreilles de cochon d'inde et elles sont chaudes, puis elle a pas l'air refroidie ou malade donc je pense que tout va bien, même si elle a l'arrière train paralysée depuis un bout de temps,:erf: mais bon elle fait sa petite vie :taquin: Merci pour ta réponse
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Suite à un déménagement je ne peux plus acheter le même foin qu'avant, et ma lapine qui adorait le foin, qui en a toujours mangé en grosses quantité, boude complètement celui que je lui ai acheté. Du coup elle a tout le temps faim, passe son temps à réclamer... Alors que son ratelier est rempli de foin Zolux premium des alpages, qui sent bon et qui a de longs brins. Elle mange un peu d'un foin parfumé à la carotte, plein de poussière et avec des brins sont assez courts et dont elle jette les 3/4 par terre.

J'ai réduit ses portions de granulés et même de légumes pour l'inciter à manger du foin, mais ça fait plus d'une semaine qu'elle semble affamée, je ne sais pas quoi faire de plus :sad:
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
@Lauritas j'ai été palper les pattes de Capsule ma chonette pour voir et bon...elle sont euh...tièdes :cretin:? Je ne m'étais jamais posée la question, je sais que par contre elle supporte beaucoup mieux le froid que le chaud. Quand il commence à faire trop froid pour elle je ne peux pas le louper, elle se tasse pour faire une boulette et son poil gonfle en mode extra fluffy.
Pour ce qui est de lui donner un truc pour se mettre au chaud, il faut juste savoir que le cochon d'inde n'est vraiment pas très propre donc si tu lui file un doudou ou une serviette elle sera vite pleine de pipi, et il faudra donc la laver souvent.
Ce que je fais moi c'est que je bourre la maison de Capsule avec du foin et elle aime bien se faire un nid dedans.
 
  • Big up !
Réactions : Lauritas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes