Le topic des lapins

27 Novembre 2015
7
16
164
31
@copaulette notre lapine à sa couette rien qu'à elle (évidemment niveau pipi elle se lâche dessus...) mais on la lave régulièrement :) le probleme c’est quelle a aussi cru plusieurs fois que NOTRE couette était a elle...:cheer:
Elle adore aussi jouer dans des cartons et jouer avec des rouleaux de PQ... Les lapins c'est comme les grosses, ça s'amuse avec un rien :P
Plein de bonheur avec ton petit lapin en tous cas:yawn:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
13 Avril 2015
93
294
124
31
@copaulette
Pour le bac à creuser je te deconseille le journal, enfin ca dependra de ta bete mais y'a des chances qu'elle en ingere beaucoup. J'avais vu un truc pas mal qui pourrait etre bien, c'est de prendre un bac de rangement en plastique, tu mets pas mal de sable ou de terre dedans, et tu fais un trou sur un coté, pas trop bas pour que tu puisse mettre assez de matiere dedans, et pas trop haut pour que le pinou puisse y entrer (enfin si c'est un geant c'est plus facile :caprice:)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@LyannaSnow
J'peux malheureusement pas mettre de terre ni de sable, j'ai des chats qui adorent creuser, si je rajoute un lapin dans l'équation, ça va être l'orgie de jardinage dans mon salon :yawn:
Mais je retiens l'idée du bac en plastique, ma mère en a plein dans le garage qui servent plus, merci :happy:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
J'ai fabriqué un grand parc pour ma lapine. Ça me fait trop de peine de la laisser dans sa cage la journée. Quand je suis la elle est en liberté.

J'ai quelques questions. J'espère que vous pourrez m'aider.

Elle est pas propre dans le parc alors qu'elle l'est dans sa cage et dans l'appartement. Est ce que vous savez d'où peut venir le problème ?

Ensuite je ne sais pas si je dois protéger le sol ? Est ce qu'il y a un risque qu'elle abime le revêtement ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci :fleur:
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Je me suis réveillée ce matin sur ma lapine en train de faire un nid.
Ma lapine stérilisée.
Elle s'en est rapidement désintéressée - là il est déjà détruit - mais elle reste assez agressive et sur les nerfs, comme pour une grossesse nerveuse... Je ne sais vraiment pas quoi en penser :eh:
 
25 Mars 2011
30
48
4 679
@copaulette Merci :loveeyes: par contre c'est un vrai petit monstre, son activité principale est de venir faire quelque chose d'interdit sous les yeux de ma chienne pour la narguer, ce qui engendre de nombreuses courses poursuites à travers la maison !
J'ai une petite question : depuis quelques temps Momo n'est plus très propre et me fait pas mal de pipis en dehors de sa litière (mais quasi toujours sur son territoire à lui, le reste de la maison est épargné heureusement), est ce que la castration peut réellement arranger les choses ? Sachant qu'il a déjà un peu plus d'1 an, qu'il a eu quelques pulsions sexuelles :zizi: vers ses 6 mois mais qu'elles se sont rapidement stoppées, et qu'à l'époque il était très propre.
J'ai aussi pensé à un problème d'éducation mais il n'essaye pas du tout de prendre le dessus sur moi et est même clairement un dominé, donc à priori le problème ne vient pas de là, je suis un peu perdue :dunno:
J'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine mais ça me fait peur, je ne veux pas lui faire subir une opération potentiellement dangereuse si cela ne "sert à rien".
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@LeXs
Généralement les pinous pissent près de leur foin, tu peux peut-être lui mettre du foin vers la litière, qu'il puisse manger et pisser à son aise ? Après, oui, la stérilisation est recommandée, rien que pour pallier les petits pipis de marquage...
 
25 Mars 2011
30
48
4 679
@copaulette j'ai tenté le foin au dessus et directement dans la litière mais ça n'a pas changé grand chose, et j'ai installé ses bols d'eau et de granulés dedans ça limite les dégâts mais il m'en fait toujours plusieurs par jours en dehors.
Je pense que je serais obligée d'en passer par la castration effectivement, heureusement ma véto s'y connait vraiment bien en lapins ça devrait limiter les risques :)
Heureusement en dehors de ce problème il est adorable, même si un peu trop "affectueux" dans le sens où les léchouilles en permanence dès que je suis à sa portée je ne suis pas sure que ça soit le signe d'un lapin très bien dans ses pattes :erf: pourtant il a des conditions de vie quasi idéales, en liberté totale la journée et une grande pièce la nuit, un copain chien (je ne peux pas prendre un deuxième lapin malheureusement) et des sorties en extérieur quasi tous les jours
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@LeXs
Parfois ils se sentent mieux avec d'autres animaux, entre lapin c'est parfois pas facile... Tu l'as pris où ? Si c'est en animalerie, c'est peut-être du à un sevrage trop tôt ? :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes