Le topic des lapins

30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
@Meligood :calin:

@Suko C'est ce genre de symptômes qui ont finit par emporter mon Merry l'année dernière, à la fin il n'était même plus capable de se redresser. Il avait déclenché une Pasteurellose qui malgré le traitement mis en place à malheureusement évolué vers un abcès de l'oreille interne ou du cerveau. Il s'est accroché jusqu'au bout et mon véto à tout tenté mais il n'y a rien eu à faire. Une seule chose à dire: surtout ne traîne pas pour ramener ta lapine chez le véto, les choses évoluent extrêmement vite avec les lapins et il s'écoule souvent très peu de temps entre le moment ou on peut encore les sauver et le moment ou il n'y a plus rien à faire.
 
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Bella se lèche intensivement l'une de ses pattes avant jusqu'au point de s'arracher les poils (voir la première photo). J'ai regardé l'état de ses pattes arrières pour voir si il n'y avait pas de lésions, mais je n'ai rien observé d'anormal (voir la seconde photo). On n'a rien changé dans son environnement et elle est stérilisée. Le seul truc qu'on a fait dernièrement, elle est partie avec nous en week-end, comme on à l'habitude de faire, une fois tous les mois, voir tous les deux mois à Caen. Je vous avoue que je ne sais pas quoi faire. Je pense que je vais contacter le vétérinaire qui s'occupe d'elle, lundi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Je vais péter un câble, Merry est devenu un adolescent et il est chiant :lunette: il oublie les règles (genre pas bouffer les grilles et les respecter. Genre pas sauter par dessus pour aller dans mon lit quoi).
En plus comme il enchaine et lâche pas l'affaire, j'ai failli arriver 2 fois en retard au boulot le matin :lol:
Je fais quoi, je prends mon mal en patience pendant 3 mois ? Il vient d'avoir des 3 mois. Sachant que les 3/4 de ma chambre sont en accès libre (sauf le lit, j'ai un futon avec des tatamis...), je réduis la surface jusqu'à ce qu'il se calme ?
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Tout plein de courage, ils sont vraiment chiants quand ils sont préados les lapins :yawn: J'aurais tendance à te dire de lui réduire sa surface quand il devient vraiment relou, pour lui faire comprendre qu'il est "puni", voire si ça le calme un peu... En tout cas les miens se sont mis à devenir hyper relous à 4 mois (ils foutaient le bordel et pissaient partout alors qu'ils étaient très propres), et se sont un peu calmés après, ils étaient encore en liberté dans mon garage à cette période, et du coup pour les punir, je les remettais dans leur cage-enclos une demie journée, ça a bien marché je trouve :cretin:

Sinon, je suis contente ! Je viens de prendre rdv pour lundi prochain pour mes deux monstres, ils seront stérilisés en même temps et je les récupèrerai "sur pied et réveillés" à 15h m'a dit le véto (il avait l'air super sympa, et il m'a dit lui même qu'effectivement il stérilisait beaucoup de lapins provenant de chez mon éleveuse, du coup ça me rassure beaucoup)
Je suis contente pour eux parce que ça, ça va plus du tout, ils passent la journée à essayer de se grimper mutuellement, et Colonel agrippe Nouga au cou et lui arrache carrément les poils, le pauvre est tout dégarni et a la peau toute griffée à cet endroit (alors qu'étrangement Nouga ne le fait pas à Colonel, c'est bizarre :dunno: Je ne sais pas si c'est parce que Colonel est le plus grand et est devenu le dominant qu'il fait ça :hesite:). En tout cas, la bonne nouvelle est qu'ils ne sont jamais battus et je n'ai jamais vu aucun signe agressif entre eux, c'est déjà top c'était ma plus grande crainte, qu'ils se mettent à se battent et n'arrivent plus à vivre ensemble !
Bref, une fois snipsnip coucougnettes ils vont enfin être posés et ça va leur faire du bien, ça doit être vraiment stressant pour eux ces crises d'hormones :gonk: !
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle j'en ai parlé à une amie, elle m'a dit qu'il se faisait peut-être ch*er :halp: du coup je profite de son envie d'exploration : il peut aller sur mon lit quelques minutes sous ma surveillance, comme ça il apprend les règles. Là il a accès au couloir et tout, ça l'occupe bien ! Il vient juste de se faire un sprint ma chambre/salle de bain, qui est à l'autre bout du couloir :yawn:

Bon courage en attendant la castration de tes lapins :lunette: j'attends celle de Merry, mais comme je ne peux pas le porter, je sais pas si ses testicules sont descendues :lunette:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Oui c'est vrai, aussi… Pourquoi j'y ait pas pensé :facepalm: En tout cas les miens quand je les mets sur le lit et sur les canapés, ils sont super sages et ont l'air trop contents de se balader dessus ! (ça doit être agréable sous leurs pattes haha)

Ba c'est surtout pour eux, moi ça va ils m'embêtent pas vu qu'ils sont dehors dans leur enclos :cretin: Mais même ma mère me disait tout à l'heure "Oui j'ai fais du bruit pour faire peur à Colonel qui attrapait Nouga par le cou, ils me font trop pitié les pauvres à se sauter dessus comme ça !"
Ah tiens en parlant de testicules descendues haha, Colonel à 3 mois il m'a fait rire parce qu'il en avait que une seule qui était descendue c'était marrant :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes