Le topic des lapins

13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
j'ai l'impression qu'il s'est lassé
Tiens, moi aussi j'ai l'impression que Mojito se lasse de ses jouets en ce moment... Il a une balle, une carotte à ronger et un rouleau en bois avec un grelot dedans, et aussi un tunnel et un plateau en carton où cacher des friandises quand il sort de la cage. Si vous avez d'autres idées de jouets (pas trop chers) je suis preneuse ! Bon en même temps il est super heureux quand je lui refile un rouleau de PQ haha.

Et sinon, moi non plus j'arrive pas à voir ses coucougnettes, il se laisse pas attraper et encore moins manipuler...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rivendell et wijapou
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Haha je vais tester le rouleau de sopalin alors !
ça ma rappelle la souris que j'avais avant, qui essayait toujours de monter tout ce qu'on lui donnait à l'étage de sa cage en passant par son tuyau. Une fois il a essayé avec un rouleau de sopalin, donc environ trois fois sa longueur, tenu du bout des dents, et à essayer de manoeuvrer dans le tuyau, c'était hilarant !

In other news, Mojito est plus chez moi en ce moment mais chez ma mère, vu que je suis chez moi que deux jours par semaine pour le boulot. Du coup il va bientôt changer de cage chez ma mère, parce que celle qu'il a en ce moment est assez petite, c'est bien pour un week end mais pas toute la semaine quoi... Je pense qu'on va prendre une cage à étage parce qu'on a pas beaucoup de place pour la poser.
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Mamy Chouette oh le grlot :yawn: j'ai pas osé l'acheter, de peur de péter un câble avec le bruit :lunette:

du coup Merry visite l'étage depuis hier :lunette: il est conteeent.... Et ce matin il n'avait qu'une hâte, que je me lève et lui ouvre. Il s'est calé sur le rythme de vie de mes parents comme j'étais pas là ces derniers jours... autant dire qu'il est levé largement avant moi :lol: j'ai l'impression qu'il guette mes signes de réveil le matin. Genre à peine je remue trop/soupire/m'étire/whatever il secoue les grilles.
Autant dire que mon amoureux, qui était là et avait beaucoup de mal à émerger ce matin, était ra-vis :lunette:


Sinon cette nouille me pique des trucs dans la poubelle :yawn: ou comment me "motiver" à la vider régulièrement :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@Rivendell : je crois qu'on a le même lapin en fait :yawn:
Moi aussi, suffit qu'il m'entende bouger pour qu'il passe en mode "t'es réveillée laisse moi sortiiiiiiir", et il aime bien fouiller les poubelles ^^. Mais ce qu'il préfère, c'est sauter sur le sac poubelle où je mets toutes les bouteilles en verre vides avant de les emmener à la benne :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Mamy Chouette oh mais puce, je t'ai pas reconnue avec ton nouveau pseudo :halp:

De vrais gosses :lunette: j'ai aussi l'impression qu'il a diminué son temps de sieste ! on dirait ma nièce de 2 ans et demi qui refuse de dormir :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Coucou :jv:
Merry avoir l'accès à l'étage. On dirait un chat :lunette: "tu fais quoi ?" "ooh y'a mamie, vite, lui réclamer des caresses !!" et vas-y que je m'étale au milieu du couloir :yawn:
Il est toujours relou à vouloir me réveiller le matin :facepalm:

Plus ça va, plus j'ai envie de lui trouver une copine dès qu'il sera stérilisé :)
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ça y eeeesssst ! Je viens de récupérer Colonel et Nouga de chez le véto pour leur stéri ! Ba ils étaient tout réveillés et en forme, c'est cool, j'avais peur qu'ils soient dans le cirage ! Pendant que je discutais avec le véto ils étaient tranquillement en train de faire leur toilette :lunette:
Et la gentille assistante (qui a un lapin aussi et qui vient de chez la même éleveuse que moi) leur a fait une toilette à tous les deux, elle a coupé et démêlé tous les noeuds, ils sont tout beauuuux tout propres :puppyeyes: Et d'ailleurs elle m'a montré tout ce qu'elle avait enlevé, y'avait l'équivalent d'un saladier de poils, omg :yawn:

Bref, je suis contente que ce se soit bien passé, et qu'ils n'aient pas l'air perturbés :jv: (en plus le véto a vérifié leurs dents et leurs oreilles, tout va bien ils pètent la forme :top:)
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle Bonne nouvelle :dowant: tu as attendu quel âge pour leur stérilisation ? :hesite: tu as un mâle dans le lot ? J'aimerais bien savoir les prix que font les véto :ninja: (oui j'ai qu'à appeler le mien aussi hein :lunette:)
Faut que je m'occupe des vaccins :halp: la misère.
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Ce vétérinaire n'acceptait pas de le faire avant 6 mois, mais j'ai attendu un peu plus car je voulais voir si c'était vraiment nécessaire pour eux, quitte à leur éviter une opération si tout va bien (là ils ont quasiment 8 mois), et du coup ça s'est avéré vraiment nécessaire car ils passaient la journée à se grimper mutuellement, tu voyais qu'ils n'en pouvaient plus les pauvres, ça devait être vraiment éprouvant pour eux ces crises d'hormones, ma mère et moi on avait trop pitié de les voir comme ça :tears: Surtout que comme je l'avais dit, Colonel quand il grimpait Nouga lui attrapait la nuque avec les dents, du coup il avait les poils arrachés, et la peau griffée, le pauvre c'était tout rouge :scream: Et il a quelques croûtes par endroits, mais heureusement ce n'est que superficiel et aucun risque. J'ai dû séparer l'enclos y'a quelques jours en attendant l'opération, j'avais trop peur qu'il finisse par blesser Nouga, son cou était si rouge que c'était NOPE pour que je les laisses ensemble un jour de plus :sweatdrop:
Et du coup oui pardon, ce sont deux mâles :cretin: (et j'ai payé exactement 80€ par lapin :fleur: Les prix diffèrent selon les vétos mais c'est dans ces eaux là en général !)

Tiens d'ailleurs en parlant de vaccins, c'est marrant le véto ne m'a pas demandé s'ils étaient vaccinés et si je voulais le faire (et moi j'ai oublié de le lui demander). Si ça se trouve dans mon pays y'a pas besoin, il me semble pas avoir entendu parler de myxomatose ici :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes