Le topic des lapins

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle Merci :jv: du coup tu vas les remettre ensemble ? :hesite: il faut attendre 1 mois avant que tout rentre dans l'ordre non ?

Cet andouille a encore fait pipi sur un tapis à la salle de bain :facepalm:


Edit : je viens de voir ses testicules :dowant: :yawn:
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendel : Ils sont "ensemble" dans leur enclos mais séparés par un grillage, comme ça ils ne peuvent pas essayer de se forniquer (j'aurais peur qu'ils se blessent leurs points, et que Colonel gratte encore ce pauvre Nouga :goth:) mais ils continuent à se voir et leurs odeurs sont là donc ils ne sont pas perturbés, ils sont très souvent face à face devant le grillage à se renifler :) (d'ailleurs j'ai un peu pitié, ils ont envie de se rejoindre je le vois bien, mais leurs hormones sont plus fortes :yawn:) Et en effet le véto m'a dit que les hormones chutaient après environ 3 semaines ! Je pense que je verrai pour les mettre ensemble de temps en temps pour voir s'ils cherchent à se grimper direct ou pas :happy: T'façon faudra que je les attrapes tous les jours pour contrôler que tout va bien, je n'ai aucun soin à faire mais je dois surveiller, même si le véto m'a dit que tout ira très bien, c'est juste question de prudence. Il y a juste Nouga qui a une petite coupure que je dois soigner, il avait un gros noeud et le véto a glissé en le tondant du coup ça l'a coupé un peu, il a mit un petit point de suture mais vraiment rien de grave, il faudra juste mettre un peu de bétadine quelques jours :happy: (d'ailleurs "heureusement" que la coupure est arrivée à Nouga et non à Colonel, il est largement plus calme quand on le manipule, si ça avait été Colonel je devrais embêter mon chéri pour qu'il m'aide à le tenir :yawn:)

D'ailleurs j'ai ri ce matin, je commence à préparer leur caisse de transport, je met une serviette pour que ce soit confortable, je me dis "Hm, peut être que je devrais les mettre dans deux caisses plus qu'une seule, pour qu'ils aient plus d'espace :hesite:" puis là je me dis que non, ils seront rassurés pendant le trajet en étant ensemble. Du coup j'attrape Nouga et le place dans la caisse, et ensuite j'attrape Colonel et le place dedans.
Il s'est passé… Exactement QUATRE SECONDE avant que Nouga lui grimpe sur le dos :yawn::yawn::yawn: Ok le mec il était même pas perturbé que je le mette dans la caisse. Ok les gars. Deux caisses différentes pour le trajet :yawn:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle ils sont pipoux et trop drôles :yawn: :jv:

Ce qui me fait le plus flipper c'est que je n'ai jamais réussi à attraper Merry. Impossible :ninja: j'ai peur de mal faire, et lui se transforme en ninja...
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Oui ils sont vraiment gentils mes lapins <3 Ils ont leur petit caractère mais ce sont des crèmes, j'ai vraiment de la chance d'être tombée sur des lapins aussi gentils, surtout pour mes premiers lapins :jv: Le véto d'ailleurs m'a dit qu'ils étaient vraiment cool, ça m'a fait plaisir :puppyeyes:
Même Colonel quand il est vénère ou qu'il s'impatiente et me le faisait savoir en me pinçant, ba il me fait pas mal en fait :yawn: (il le fait rarement, et quand je sens qu'il va le faire, un "Naaaaan me mord pas steuplé" suffit généralement)

Han ouais les lapins ninja je connais :cretin: La belle soeur de ma soeur en a un (un bélier blanc à tâches gris à poils courts juste ADORABLE, jamais vu un lapin aussi câlin, tu pouvais le caresser pendant trois heures qu'il bougerait pas, dès qu'il te voyait passer devant la cage, il se mettait devant la porte en baissant la tête en mode "Caresse mouuuaaaaaa :dowant:" :yawn: ) Trop choupi <3
MAIS, par contre, IMPOSSIBLE de le prendre, même sa maîtresse n'y arrive pas SAUF avec limite un RITUEL d'abord, et ce pour quelques secondes de port seulement :yawn:
Moi j'ai juste de la chance que l'éleveuse chez qui je les ai pris soit vraiment bien, elle habitue les lapins à être manipulés, elle leur apprend à être propres, du coup c'était vraiment facile, ils se laissaient déjà porter, et ont été propres quasiment de suite quand je leur ait mit une litière à disposition (et au début quand j'avais pas de cage et qu'ils étaient en liberté dans la salle de bain, ils ont intégré de suite que la litière c'était le carré de douche, c'était drôlement pratique pour nettoyer :cretin:)
Et bref, vu comment les lapins sont gentils, tu vois qu'elle a prit soin d'eux :jv:Les quelques personnes que je connais dont leurs lapins viennent de chez elle sont contentes de leur caractère :happy:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle ah, les pincements. Merry m'en fait quand je veux qu'il me fasse mon toilettage avant que je ne le papouille :yawn: genre "grumpf j'ai pas envie, tâte de mes dents". Mais je lâche pas l'affaire :lunette:

Faut vraiment que je fasse un gros travail sur le portage. L'éleveuse l'avait bien gardé dans ses bras, mais j'ai jamais osé le prendre, vu qu'au début je pouvais même pas le toucher :facepalm:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, ce matin Colonel et Nouga n'avaient pas (ou vraiment très très peu) touché à leurs granulés :hesite: Je les ai enlevés et remis des frais du coup, et j'espère voir en rentrant cet aprem qu'ils y aient touché un peu. Sinon je leur mettrai leurs anciens granulés (que j'avais arrêté de leur donner car trop riches, ils ne mangeaient plus leurs crottes molles après) qui leur semblaient plus appétants, et un peu de banane pour leur ouvrir l'appétit. J'espère que c'est rien et que c'est juste qu'ils sont un peu dans les vapes :erf:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle c'est possible qu'ils soient encore dans les vappes :hugs: il fait chaud chez toi ?
Hier Merry n'avait presque rien mangé avec la chaleur :/ il s'est rattrapé le soir et cette nuit.
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : C'est bon c'était juste ça, ils étaient encore dans les vappes ! Cet aprem ma mère m'a appelé pour me dire que les lapins mangeaient leurs granulés et que c'est bon, ils avaient mangé les herbes qu'elle leur avait donné, je suis rassurée :puppyeyes: (et je suis contente que ma mère n'ait pas prit ça à la légère et qu'elle les aient surveillés, je suis touchée)
Et nan c'était pas la chaleur, là ça y est on est en saison fraîche donc il fait super bon, ça leur fait du bien :happy:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Coucou à vous!
Voila j'ai un soucis avec ma pinoute concernant la cage! J'ai mon lapin depuis 3ans dans une cage et j'ai acheté un enclos en cube modulable du coup elle à un espace plus grand et je la sens revivre (elle sort bien plus qu'avant, elle bouge tout le temps toussa toussa) SAUF que concernant l’hygiène on est revenu au point de départ, elle fait pipi partout sauf dans sa litière, les crottes me dérangent moins parce que je peux les ramasser mais ça me désole d'en être revenu à ce point la! Au sol j'ai mis un tissus parce que j'ai du parquet et si elle fait pipi dessus ça va être une galère pour nettoyer. Je pense qu'elle a compris que c'etait chez elle mais peut être qu'il lui faut un temps d'adaptation je ne sais pas :gonk:
Est ce que j'ai fais quelque chose de mal? Peut être que la transition était trop rapide? J'ai jeté l'ancienne cage car je n'avais pas la place de cumuler les deux (cage plus enclos).
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ok, mes lapins pètent la forme visiblement. Ma mère a retrouvé Nouga en DEHORS de l'enclos (il a visiblement réussi à pousser le grillage qui sert de toit), en train de fouiner partout à côté. Punaise, heureusement qu'elle l'a entendu avant les chiens et vite attrapé sinon il aurait pu mourir :tears:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@GrosseTruffe Oui j'ai remis la litière à sa place (les premiers jours elle tirait dessus, allez savoir pourquoi) Le râtelier, elle en avait au début mais elle ne l'utilisait pas du coup je mets le paquet de foin directement dans la cage (elle ne bouffe pas le plastique dieu merci! :taquin:). Elle préfère boire en même temps donc j'ai remis sa gamelle d'eau devant la literie.
Je pense qu'elle était enfermée/confinée dans sa cage, littéralement même si je l'ouvrai elle ne sortait que le soir très tard, et du coup la elle est en mode "yolo j'ai trop d'espace c'est la folie" et elle oublie toutes les règles. Mais je serai la pour veiller, je la remets dans sa litière quand elle se met en position du pipi, je ramasse toutes ses crottes, il n'y a que le soir qu'elle peut faire ses bêtises! J'y crois:supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes