Le topic des lapins

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, ce soir j'amène Colonel chez le vétérinaire, une de ses testicules (enfin, la peau du coup vu qu'elles sont vides) suturée après la stéri' est toute noire, comme quand on s'éclate le doigt de pied dans un meuble et qu'on a une "poche" de sang coagulé. Je pense que c'est juste un gros hématome car ça m'a l'air sain (j'ai senti et aucune odeur), mais je ne veux pas prendre de risques et je veux être rassurée que ce soit rien, je préfère mille fois payer une consultation que risquer que mon lapin ait une nécrose :halp: Nouga lui n'a rien, sa peau est rosâtre et ça commence à se résorber doucement. Dans deux semaines je pourrai enlever le grillage qui sépare l'enclos en deux pour qu'ils soient de nouveau ensemble ^^

Sinon, hier justement pour regarder un peu comment ça va, je l'ai prit avec moi dans mon lit, et ça a été une grosse séance de papouilles et de craquouillage de mâchoire, c'était adorable :puppyeyes: Il me poussait avec la tête, venait me renifler la tronche, et voulait absolument bouffer la fermeture de mon pull XD Je suis trop contente car depuis qu'ils ont leur enclos, j'ai nettement moins de contacts avec eux, du coup j'avais peur que Colonel finisse par ne plus apprécier les caresses :gonk: Mais pas du tout !
Photo pourrie :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

N'empêche, un truc vachement rigolo, c'est que quand il était petit, Colonel avait une beeeeeelle crête de tête de lion ! Et là maintenant qu'il est quasi adulte, il a quasiment plus rien XD Mais c'est pas grave c'est le lapin le plus mignon du monde <3
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Colonel n'a absolument rien ! C'est effectivement juste un hématome qui a une sale gueule car la peau se résorbe ! Le véto a dit que la peau était très saine et que l'opération était du beau travail (je l'ai fais stériliser chez un autre véto, là je suis allée chez mon véto de famille). Bref, je suis rassurée :puppyeyes:
Et en plus comme ça a duré exactement 30s, le vétérinaire ne m'a pas fait payer de consultation :top:

En plus j'ai trop ri, quand je suis arrivée et que je me suis présentée à la secrétaire, et que je suis ensuite aller patienter dans la salle d'attente, je me suis assise et ait mit le panier de Colonel sur mes genoux, je l'ai ouvert (il s'ouvre par le haut) pour caresser Colonel et le rassurer un peu. Là un monsieur sort de la salle d'examen et en passant me regarde, et d'un coup Colonel s'est redressé pour sortir la tête les oreilles bien dressées (trop mignon <3), j'ai vu le gars rigoler parce qu'il s'attendait pas du tout à voir un lapin sortir la tête, il devait s'attendre à voir un chat :yawn: !

(ouais parce que déjà qu'en France, j'imagine que les gentes qui prennent la peine d'emmener leur lapin chez le véto s'il va pas bien, y'en a pas beaucoup, alors dans mon pays où le lapin c'est considéré comme un jouet pour les enfants dont on s'en fout s'il crève... :facepalm: Merde à la fin, c'est un animal au même titre qu'un chat ou un chien !!)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Comme il fait super chaud, ma Plume se met à boire comme un trou, ce qui est bien, sauf que du coup ben...elle urine en conséquence et du coup au niveau de la litière (lin) c'est la catastrophe: elle a les pattes humides et elle est toute sale...
Je pense qu'il faudrait que je teste un autre style de litière mais j'hésite entre reprendre de la litière à base de rafle de maïs ou tenter la litière végétale à base de granulés de bois....
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon je reviens donner des nouvelles de ma pinoute et son pipi! J'ai enlevé le drap que j'avais mis au sol et elle a arrêté de faire pipi partout, victoire. Je ne sais pas quel est le raisonnement logique à ce comportement mais bon :hesite::hesite: du coup la en 1 semaine elle a du en faire 2 à l’extérieur, c'etait la même chose avec la cage, elle est propre mais parfois elle doit avoir la flemme d'aller dans sa litière!
Franchement l'enclos c'est la meilleur idée que j'ai eu depuis longtemps, niveau nettoyage je ne lave que la litière au lieu du grand déménagement pour laver toute la cage, un petit coup d'aspirateur par semaine pour les poils qui tombent et c'est tout :cretin:.
Maintenant elle a un étage et un étage sur sa boite en carton. Elle n'y va pas souvent mais quand elle y va c'est trop drôle. Hier soir c'etait l'heure du dodo pour moi ... mais pas pour elle, elle a réussi à sauter par dessus l'enclos (en s'appuyant sur le paquet de foin sinon c'est bien trop haut) pour atterrir sur le haut de sa boite en carton qui est accolée à l'enclos. Bon c'est pas clair comme ça mais j’étais entre la peur et le fou rire parce que je l'ai vu se mettre en mode repérage!
Enfin bref tout ca pour dire que tout va pour le mieux en ce moment (j'ai même envie d'avoir un autre lapin mais j'ai pas assez de place pour l'accueillir et le moment de l'acclimatation)
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Acathe : Contente de voir qu'au final ça s'est calmé ensuite ! Peut être qu'ils font juste comme ma petite soeur et moi on faisait avant, c'est à dire se foutre sur la gueule, puis après fini on en parle plus XD
En tout cas ton message m'a fait tilter un truc : Nouga fait cette fameuse respiration, ça fait un bruit bizarre comme s'il avait le nez bouché et qu'il "sifflait" (mais je sais qu'il va très bien car le véto l'a examiné), notamment quand il poursuit Colonel ou quand je l'attrape (oui j'ai dû l'attraper un peu "de force" plusieurs fois, pour voir comment allait les plaies de la stérilisation, et bref il respirait comme ça, je crois que ça veut dire "Chui vénère" XD)
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Putain, je viens d'avoir la trouille de ma vie avec ma lapine. Elle était normale, et tout d'un coup elle a roulé sur le dos. Elle n'arrivait plus à se relever, à chaque fois elle retombait sur le dos, ses mouvements ne ressemblaient à rien. Sauf que le temps que je trouve le numéro du véto d'urgence (j'ai commencé par faire un mauvais numéro, le mec s'est demandé ce que je lui racontais ^^'), elle s'est relevée. Elle avait l'air toute désorientée, la tête bien penchée, mais au bout de quelques secondes, tout a eu l'air de revenir à la normale. Elle court, fait sa toilette, gambade...

Je ne comprends pas. Je suis soulagée qu'elle aille mieux, mais c'est arrivé et reparti tellement soudainement, je ne comprends pas ce qui a pu se passer :/
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Le truc c'est que là elle va super bien : ce matin elle a fait la fête, grimpé partout, réclamé à manger... aucune perte d'equilibre ni de tête penchée. Ça me fait quand même bien douter, je me vois pas appeler le véto de garde :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes