Le topic des lapins

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@GrosseTruffe : Colonel non, mais Lucifer oui, même s'il est pas FOU non plus, il est super excité dès que je touche à sa gamelle !
Peut être la nourrir matin et soir, en mettant des plus petites portions que celles que tu lui sers le matin ? Colonel mange matin et soir et est pas gras pour un sou :happy: (j'aimerai même qu'il le soit un peu plus, parfois il me paraît "maigre" au toucher). Et Lucifer aussi du coup :happy:
Après ça m'étonne pas plus, c'est un truc typique de beaucoup d'animaux d'être chiés par la bouffe alors qu'ils n'en manquent clairement pas :yawn:

Pour le coup de manger un truc de façon pas pratique, ouais, c'est normal je crois même si c'est grave pas pratique : Colonel boit en tordant sa tête sur le côté alors que j'ai accroché le biberon à une hauteur parfaite pour qu'il puisse boire sans se tordre, et Nouga lui avant avait une certaine façon de manger son herbe : il se foutait dessus, et du coup, à cause de soin poids, il était obligé de tirer fort fort pour libérer le brin :yawn:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@GrosseTruffe : Oui les lapins sont intelligents, sauf des fois :cretin:
Je reviens des courses là, et j'ai récupéré exprès un carton pour faire une cabane à Lucifer ! J'ai fermé le dessus, et coupé une entrée, et l'ai posé dans sa cage, il a couru tout content en mode "Oh un truc nouveau !!!!", je l'ai posé devant l'entrée pour qu'il voit, et il y est rentré direct ! Là il est dedans, je l'entends, et il creuse XD Trop mignon <3
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
J'ai quasiment pas vu Mojito pendant mes deux semaines de vacances. La première semaine, ma mère et moi on est parties chez des amis à la montagne qui n'aiment pas les animaux, du coup on l'a laissé à ma tante qui a déjà deux lapins, trois gros chiens et deux chats. Il est devenu super pote avec un des chiens, a snobé les chats, s'est fait maîtriser par le lapin mâle et a voulu se faire la lapine (alors qu'ils sont stérilisés tous les deux). Il a également triplé de poids, puisque de "une gamelle matin et soir" il est passé à "remplir la gamelle dès qu'elle est vide". J'ai laissé un lapin au poids quasi parfait, j'ai récupéré une grosse boule :yawn:

La deuxième semaine, je suis partie chez un ami, c'est ma mère qui l'a gardé. Et là, Mojito est devenu Super Connard. Il était agressif avec ma mère, il refusait de manger son foin, et surtout, alors que la cage était ouverte toute la journée, il est pas sorti une seule fois. J'étais à peine revenue qu'il mangeait tout son ratelier de foin et qu'il courrait partout dans la chambre. On savait déjà qu'il aimait pas trop ma mère (généralement quand il la voit c'est parce qu'elle vient nous chercher pour le week end donc il l'a associée à voiture et changement de cage), mais là il lui a clairement fait comprendre qu'il voulait pas d'elle et qu'il me voulait moi.

En tout cas depuis il a grave changé de caractère avec moi, il a pas pissé une seule fois sur le lit depuis qu'on est revenus chez nous, il vient me réclamer des câlins, hier on a passé une bonne heure a se câliner sur le lit... Je pense que je lui ai pas mal manqué ^^
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell et Lyre
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Seenae : J'adore tellement les animaux pots-de-colle (sauf les chiens, là ça m'agace), alors les lapins pots-de-colle <3
D'ailleurs il vient à l'instant de me faire encore un autre truc trop trop trop mignon : il était dans sa cabane en carton que je viens de lui faire, à foutre le bordel en arrachant le fond (il semble pas manger le carton, juste kiffer sa life à l'arracher :cretin:), du coup je l'appelle, il sort et vient me voir, je tends ma main et le caresse, et là, pouf ! Il fait un flop :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: !
Hiiiii j'ai fondu <3 Mon chéri m'a entendu faire des bruits de débile gaga :yawn:

@Mamy Chouette : Mojito Super Connard :yawn::yawn: C'est dommage pour ta mère, j'espère que ça la rend pas trop triste qu'il ne l'aime pas comme ça :yawn: En tout cas il semble vraiment adorable avec toi, ça se voit que tu lui as manqué !
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
D´ailleurs son comportement a pas mal changé ces derniers temps : plus jeune elle était un peu sauvage, elle se laissait pas faire et en avait rien à foutre de nous. Maintenant elle est mega mega collante, elle est toujours dans nos pattes, courre vers nous quand on rentre dans le salon, s´agrippe à nos jambes pour demander de l´attention, rôde autour de la cuisine quand on fait à manger (histoire de récupérer des trucs), etc. Bref adorable. Par contre elle a aussi mauvais caractère avec les étrangers, elle n´hésite plus à les niaquer quand on s´approche trop près de son territoire :erf:
Sinon elle est obnubilée par la bouffe, ca m´embête un peu parce que j´ai pas l´impression qu´elle soit sous-nutrie : elle a du foin à volonté, des légumes dès qu´on en a, des granules le matin et pourtant elle réclame beaucoup et se rue sur la bouffe dès qu´on la sert. Vos lapins vous font ca aussi ?

Je réagis trois cents ans plus tard mais ton post m'a trop fait rire, j'aurais presque pu écrire la même chose à propos de ma lapine. Elle a deux obsessions dans la vie : la bouffe et les câlins :lol:
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Hahaha, ayant eu des empêchements ces derniers jours qui m'ont empêché de passer à la boutique de mon éleveuse pour racheter des granulés, ba depuis hier soir je dois donner à mes deux monstres des granulés qui restent et qu'ils n'aiment pas, du coup ils font la gueule XD
Ohé les mecs, c'est ça ou rien, deux secondes j'y vais cet aprem :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Héhé, ça fait plaisir à lire vos histoires et les bonnes nouvelles :cretin:

Ici tout va bien, Merry m'a fait une crise de marquage à la salle de bain mais ça s'est calmé. Sa stérilisation est prévue pour le 22 novembre :frotte: le rdv a été pris après un bel epic fail chez la vétérinaire, il était impossible à manipuler :lol: il a même sauté de la table d’auscultation, et a tenté de se barrer de la salle de consult... :lunette:
Mais toutes les personnes présentes ont trouvé mon lapin "trop mignoooon" et... "sauvage" :yawn:

Depuis j'essaye de lui apprendre à se faire porter mais sans aucun succès.

Ah, il a découvert avant-hier qu'il pouvait sauter sur mon fauteuil de bureau :lunette: du coup hier soir il a voulu squatter avec moi, sauf qu'il a glissé sur mes jambes :yawn: et au second essaie c'était bon, sauf qu'il a trouvé que ça manquait de place à deux :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette et Lyre
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Tu m'as fait trop rire avec ton Merry qui veut pas qu'on le regarde et qui se sauve XD !
Ça va vous faire du bien à touxes les deux la stérilisation ! Il risque de continuer de pisser trois semaines après, le temps que les hormones chutes, mais après ça sera top :top:

Dans 12 jours c'est l'anniversaire de Colonel, il aura un an :puppyeyes: ! Si Nouga était encore là, ça aurait été le sien demain justement ! Mon lapin :jv:
Bon nous tout va bien à la maison. Je n'ai plus retenté les rencontres entre Lucifer et Colonel car je n'ai rien à la maison pour le faire correctement (du coup Colonel se montre agressif et essaie de mordre Lucifer), alors je vais attendre de déménager (dans même pas deux mois), de leur construire un GRAND enclos, que je séparerai en deux. Ce sera top car ce sera un terrain neutre, vu que nouveau, et ils s'habitueront l'un à l'autre avec le temps à se voir tous les jours :happy: Quand je verrai qu'il n'y aura plus de signes d'hostilité, là j'enlèverai la séparation pour voir comment ça se passe :happy:
Là je les laisses tranquilles chacun dans leur enclos, et je suis contente, Lucifer pète la boulette, c'est d'ailleurs un serial-floppeur, il arrête pas il floppe tout le temps (ce qui est bon signe, il est très zen :cretin:), toujours aussi câlin :top:
Et Colonel fait des progrès je trouve ! Ça fait deux fois que j'arrive à l'attraper sans qu'il s'enfuie, et il se laisse faire :top: Trop fière de lui !
Qu'est ce qu'il a grandi d'ailleurs, quand je le porte j'ai l'impression de porter un petit chat :puppyeyes: Et il est devenu graaaaave poiluuuuuuu ! Je vais d'ailleurs finir par devoir le tondre un peu le pauvre, ça y est l'été est arrivé et ça va pas être drôle pour lui :yawn:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle heureusement qu'il ne fait ça qu'à la sdb, mais c'est lassant à la longue :cretin:
La véto n'a pu qu'écouter son coeur 10 secondes :yawn: quand elle a tenté les dents, il s'est transformé en loup garou :lunette:

Il est vraiment trop pipou ce petit nouveau :cretin: je me demande quelle taille il aura !



... un été ? Quel été ? :lunette: :yawn:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Tiens d'ailleurs, quand j'avais pas mon enclos modulable, ba les jours de forte pluie, comme leur enclos était complètement trempé, ba je les prenais et les laissais en liberté dans la salle de bain (seul endroit sécurisé, sauf UNE FOIS où cet idiot de Nouga a eu la brillante idée de sauter dans les toilettes :cretin:), et j'avais beau leur mettre leur litière, bin non, ces messieurs préféraient faire pipi et caca dans le carré de douche, ça faisait bien râler mon chéri :lunette:

D'après mon éleveuse et la taille de ses oreilles, il sera plutôt grand :happy: Je vais la voir demain d'ailleurs (je devais y aller cet après midi mais elle avait un empêchement), pour racheter un stock de bouffe, et qu'elle "examine" Lucifer :cretin: ! En tout cas je trouve qu'il grandit super vite, il a déjà bien grandit depuis qu'il est à la maison :oo:
Viens dans mon pays, tu vas connaître notre été :yawn: Je pue et je colle, c'est insupportable, et c'est que le début… J'ai tellement PAS HÂTE D'ARRIVER au moins de janvier, c'est le mois le plus chaud de l'année, c'est une HORREUR.
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell et Lyre
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle au moins le carré de douche c'est facile à nettoyer :lunette:

ça pousse vite les petits :halp:
Oui non, ça ira, j'ai déjà du mal en France avec la canicule tous les ans chez moi, les 27 dans ma chambre en permanence... :yawn: j'habite dans une région où il fait super chaud l'été et super froid l'hiver :lunette:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Oui XD ! C'est pour ça que je les laissais faire et que ça me dérangeait pas (au moins contrairement à la litière, y'avait jamais de "pipi accidentel par dessus le rebord de la litière" XD)

Pour avoir connu l'été à Paris, je crois sincèrement qu'il est pire que l'été calédonien. Le notre est pas mal dans son genre, mais notre climat est tellement humide (80% d'humidité) que ça va, tu dessèches pas (un peu :lunette:), alors qu'à Paris c'est SEC, j'ai cru que j'allais crever quoi, insupportable ! Et tu prends une douche parce que t'as chaud, et là t'y prends même pas plaisir parce que l'eau est pleine de calcaire, c'est rêche, et après quand tu transpires ça te fait des auréoles blanches sur tes fringues :halp: (y'a zéro calcaire ici, j'ai TROP apprécié mes douches à mon retour putain, mes cheveux aussi :yawn:)
(désolée de ce HS complet :cretin:)

Plus dans le sujet, Lucifer s'est mit à me faire une crise de binkies ce matin quand je lui ai posé sa gamelle de granulés (ceux qu'il n'aime pas), genre "Tu t'fous d'ma gueule tu me sers encore ces granulés dégueux ?? REGARDE JE DEVIENS FOU !!!", c'était à mourir de rire :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes