Bonsoir à toutes !
Je sais pas si vous vous souvenez de moi, ou plutot de mon lapinou, j'étais présente sur le topic il y a quelques mois. Mon petit pimpou s'appelle Cannelle et c'est un mâle.
Je reviens vous voir aujourd'hui parce que j'ai besoin d'un peu de réconfort...
Alors je vous fait résumé de la situation:
Lundi dernier (le 19 donc), on s'est aperçu que Cannelle ne marchait pas normalement et avait un soucis avec sa patte arrière gauche.
Le lendemain, mardi matin, je l’emmène à la première heure chez le véto. A priori rien d’inquiétant, il me dit que soit il s'est cogner en faisant le fou et ça va passer tout seul, soit au pire il s'est fait une "entorse". Pour savoir il faudrait passer une radio, mais selon lui rien pour l'instant ne justifie cela. Il me donne donc un antidouleur, et me dit de voir comme ça évolue d'ici à la fin de la semaine.
Mercredi soir (hier quoi), pas un brin d'amélioration, on le trouve même de plus en plus mal. Il ne monte plus sur sa cabane, son train arrière déraille completement et il perd l'équilibre sans raison.
Donc ce matin, re passage chez le véto. Je lui laisse pour une partie de la journée, afin qu'il fasse de plus amples analyses (radio). Je le récupère en début d'aprem, et je m'entretiens avec le véto. Les radios n'ont rien montrées, ses ligaments ne sont pas touchés, pas de fracture non plus. Apparemment tout va bien, sauf que comme nous, ils ont constater un problème d'arrière train. Il m'expose deux hypothèses : soit Cannelle a effectivement fait un faux-mouvement et s'est fait une "hernie-discale", non visible à la radio car trop petit. Soit il est atteint d'encéphalitozoonose. Pour faire court, c'est un parasite qui attaque le système cérébral du lapin, provoquant entre autre des paralysies, et pouvant être mortel. J'ai donc un traitement au panacur à lui administrer, pendant 28 jours, afin de combattre le parasite.
Je vous avoue qu'en rentrant de chez le véto, j'ai craquer dans la voiture, et je me suis mise à pleurer en me disant que la vie de Cannelle etait en danger. Il y a une semaine il pétait le feu, à maintenant je ne sais pas s'il sera toujours là dans quelques jours.
Ca me fait tellement de peine de le voir dans cet état, plus capable de marcher correctement...