Le topic des lapins

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Acathe : Ça a l'air d'aller pour les miens, avant d'être stérilisés ils se poursuivaient jamais de façon "agressive", Nouga poursuivait Colonel pour essayer de le grimper (le pauvre il en avait marre :facepalm:) mais pas de comportement agressif. Là ils sont toujours séparés dans l'enclos par le grillage (du coup ils se voient et peuvent se toucher le bout du nez au travers), et ça fait trois fois que Nouga réussi à creuser dessous la séparation pour rejoindre Colonel (pour encore essayer de le grimper :goth: Il a raison le véto, c'est presque un bon mois pour que leurs hormones sexuelles se calment après la stéri :stare:), et toujours pas de comportement agressif, heureusement

Bon tu me rassures pour le "souffle/sifflement" de lapin vénère, j'avais peur que ce soit un soucis respiratoire que le véto aurait loupé, mais nan il me le fait que quand je l'attrape donc il doit juste vouloir me faire savoir que je lui casse les couilles :cretin: (couilles qui n'existent plus :lalala:)
Ce qui est drôle c'est que Colonel ne m'a jamais fait ça ! Mais bon, il est beaucoup plus proche de moi et plus docile, ça doit beaucoup jouer.
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell et wijapou
14 Octobre 2011
342
337
4 734
J'ai appelé mon véto, il pense à un problème d'oreille (donc de perte d'équilibre je suppose). Faudra que j'aille le voir si ca recommence mais c'est tout. Je suis bien rassurée quand même ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell et Olive°
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Acathe : Ouais, c'est souvent sur sa tête d'ailleurs XD Pauvre Colonel. S'ils le font de temps en temps c'est pas grave, là c'était vraiment nécessaire la stéri' parce qu'ils passaient leurs journées à ça, ils arrêtaient pas une seconde, ça devait être d'un épuisant !
En tout cas le véto a dit que les hormones chuteront, qu'ils le feront toujours de temps en temps, mais pas toute la journée comme ils le faisaient avant. Fin bref, je pense attendre encore une ou deux semaines et j'enlèverai la séparation de l'enclos, ça ne servira plus de les séparer plus longtemps (surtout que Nouga creuse comme un malade, il est obsédé par le fait de creuser partout tout le temps du coup il est constamment dégueulasse XD Colonel creuse mais vachement moins !) donc il fini par arriver à passer sous la séparation pour rejoindre Colonel.

Je ne sais plus trop qui est le dominant, mais ça a l'air d'être Nouga, il est caractériel et veut le faire savoir quand il est vénère. Il tape du pied pour rien et siffle quand on l'attrape, alors que Colonel jamais, les quelques fois où il tape du pied c'est quand, en voulant le reposer dans la cage, il bouge au dernier moment et que du coup je le laisse un peu tomber à quelques centimètres du sol, et forcément il est pas content de tomber sur le cul et c'est justifié XD (pas d'inquiétude c'est genre 10cm il risque pas de se blesser, il tombe juste sur le cul comme un panda :cretin:) ou quand je l'ai attrapé pour le brosser, et que forcément il aime pas ça :lalala: Pas comme l'autre qui tape du pied juste parce que je passe à côté de l'enclos, quel chieur :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell et Olive°
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Mojito est chez le vétérinaire pour sa stérilisation, je suis le stress incarné. Je le récupère à 17h, j'espère que tout va bien. L'opération devait avoir lieu dans la matinée donc je me dis que s'il y avait eu un souci ils m'auraient déjà appelée...
En tout cas il a pas essayé d'attaquer le vétérinaire alors que d'habitude quand on le prend il griffe voire essaye de mordre !
Lundi on reprend notre petite vie à deux dans notre appartement (oui je dis notre, parce que depuis qu'il y est c'est limite plus le sien que le mien :yawn:), l'opération devrait limiter les pipis sur le lit, parce que ça devenait invivable à la longue.
Ha, et j'avais des doutes sur son sexe (sexé en animalerie avec tout ce que peut comporter d'imprécisions + impossible de lui regarder le bidon) mais c'est bon, c'est bien un petit mec, pas besoin de le rebaptiser :yawn:

Et sinon j'hésite à prendre un cochon d'inde ou un autre lapin pour lui tenir compagnie, mais je sais pas si c'est raisonnable. Mais j'ai envie :hesite:
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Et bien les granulés de bois, c'est la vie! Mes les petits soucis de propreté en soirée ont disparus...moi qui croyait que c'était du au fait que Plume n'est pas stérilisée ^^"! Par contre du coup il faut que je me trouve un fournisseur maintenant parce que le petit sac me faisant 2 semaine, il va me falloir plus grand!

@Mamy Chouette: J'ai eu lapin+2 chons: ça fonctionne pas mal si ton lapin est un petit modèle calme (avec Merry le petit timide ça collait mais quand Plume qui ne faisait pas encore 2kg est arrivée j'ai du arrêter la cohabitation parce qu'elle du genre dominante et super énergique et du coup trop brutale et costaud pour Capsule et son même pas un kilo) et s'ils ont beaucoup d'espace. Sachant que le cochon d'inde en liberté totale, personnellement je trouve que c'est plus complexe qu'avec un lapin (dixit la nana qui vient de passer 1/2h à chercher son chon partout dans l'appart) notamment parce que la propreté ce n'est pas leur point fort...
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, ça va faire bientôt deux semaines que j'ai enlevé la grille qui séparait l'enclos en deux, pour que les lapins soient de nouveau ensemble. Ma mère a passé l'après midi (moi je bossais) dans le jardin, du coup elle les surveillait : zéro comportement agressif, et PAS UNE SEULE tentative de fornication ! Un succès cette stérilisation :rockon: !
Bref, mes monstres sont de nouveau proches comme avant, ils sont souvent blottis tous les deux dans la cabane, ça fait trop plaisir à voir, j'avais peur que la séparation (même s'ils se voyaient au travers du grillage) pendant plus d'un mois les rendes plus aussi proches qu'avant, voire file des soucis de territoire, et absolument pas :jv:
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@LadyAlistair : merci pour ton retour :)
Bon Mojito est un petit énervé, du coup je pense pas qu'un camarade soit une super idée, quelle que soit l'espèce ^^

Sinon il va bien, l'opération s'est bien passée, et il me fait plus la tête aujourd'hui (parce qu'hier il voulait pas que je l'approche). Il est encore pas mal fatigué (je vois ses yeux qui se ferment tout seuls, c'est trop chou, il essaye de lutter haha) mais il a mangé et bu donc c'est cool !
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Des nouvelles de Merry, qui a eu ses 6 mois hier :lunette: il a toujours autant de caractère. Maintenant il est privé de salle de bain (sauf sous surveillance) parce qu'il fait des dégâts. Ma mère l'a surveillé hier matin, il était infernal :yawn:

Je vais devoir attendre une bonne chute des températures avant la sterilisation, la véto m'a dit qu'il fait trop chaud (canicule...) et que c'est trop risqué.

Et le réveil lapin a sonné dans le lit ce matin. Il a bougé une grille qui était mal fixée, il avait une belle porte :yawn:
COUCOU C'EST MOIIIII :lunette:
 
26 Avril 2012
413
680
1 154
Bourgoin-Jallieu
Bonsoir à toutes !
Je sais pas si vous vous souvenez de moi, ou plutot de mon lapinou, j'étais présente sur le topic il y a quelques mois. Mon petit pimpou s'appelle Cannelle et c'est un mâle.
Je reviens vous voir aujourd'hui parce que j'ai besoin d'un peu de réconfort...

Alors je vous fait résumé de la situation:
Lundi dernier (le 19 donc), on s'est aperçu que Cannelle ne marchait pas normalement et avait un soucis avec sa patte arrière gauche.
Le lendemain, mardi matin, je l’emmène à la première heure chez le véto. A priori rien d’inquiétant, il me dit que soit il s'est cogner en faisant le fou et ça va passer tout seul, soit au pire il s'est fait une "entorse". Pour savoir il faudrait passer une radio, mais selon lui rien pour l'instant ne justifie cela. Il me donne donc un antidouleur, et me dit de voir comme ça évolue d'ici à la fin de la semaine.
Mercredi soir (hier quoi), pas un brin d'amélioration, on le trouve même de plus en plus mal. Il ne monte plus sur sa cabane, son train arrière déraille completement et il perd l'équilibre sans raison.
Donc ce matin, re passage chez le véto. Je lui laisse pour une partie de la journée, afin qu'il fasse de plus amples analyses (radio). Je le récupère en début d'aprem, et je m'entretiens avec le véto. Les radios n'ont rien montrées, ses ligaments ne sont pas touchés, pas de fracture non plus. Apparemment tout va bien, sauf que comme nous, ils ont constater un problème d'arrière train. Il m'expose deux hypothèses : soit Cannelle a effectivement fait un faux-mouvement et s'est fait une "hernie-discale", non visible à la radio car trop petit. Soit il est atteint d'encéphalitozoonose. Pour faire court, c'est un parasite qui attaque le système cérébral du lapin, provoquant entre autre des paralysies, et pouvant être mortel. J'ai donc un traitement au panacur à lui administrer, pendant 28 jours, afin de combattre le parasite.

Je vous avoue qu'en rentrant de chez le véto, j'ai craquer dans la voiture, et je me suis mise à pleurer en me disant que la vie de Cannelle etait en danger. Il y a une semaine il pétait le feu, à maintenant je ne sais pas s'il sera toujours là dans quelques jours.
Ca me fait tellement de peine de le voir dans cet état, plus capable de marcher correctement... :tears:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Grizzly : Toute une caisse de câlins pour toi, courange <3 J'envoie tout plein de bonnes ondes à Cannelle pour que son traitement fonctionne :hugs::hugs::hugs:

D'ailleurs, je ne vous ai pas mis.e.s au courant ici, mais il y a maintenant une semaine, j'ai perdu Nouga, un de mes deux lapins… Il a réussi à s'enfuir de l'enclos en creusant pendant la nuit (totalement de ma faute, le sol n'était pas sécurisé… Mais il ne creusait absolument jamais de ce côté depuis tout le temps où je les ai…), et il est donc tombé sur un de mes chiens… Il a dû mourir sur le coup.
Maintenant ça va mieux, j'ai réussi à "digérer", en me focalisant sur Colonel et en prenant mille fois plus soin de lui qu'avant, mais fiouh, se faire réveiller par sa mère qui te dit que ton lapin est au paradis des lapins, c'est franchement pas cool :crying:
Bref, j'espère qu'il s'amuse avec tous les petits lapins qui sont au paradis avec lui <3

En tout cas je surveille Colonel, depuis, il mange beaucoup moins, je ne sais pas si c'est dû au fait que ça le déprime de se retrouver seule, mais en tout cas il mange bien moins. Je lui ai acheté une nouvelle marque de granulés qu'il a l'air de mieux apprécier, mais c'est pas encore ça, j'en essaierai encore d'ici là.
Ce qui est étrange en tout cas c'est qu'à côté il a la boulette, il court partout, fait quelques binkies, s'allonge de tout son long à son spot préféré :dunno:
J'espère qu'il ira mieux avec le temps, je fais en sorte d'être beaucoup plus présente pour qu'il se sente pas seul, je sais pas si c'est suffisant mais en tout cas, je ne pourrai pas adopter de nouveau un lapin, beaucoup trop compliqué pour moi :erf: (en plus mon éleveuse a connu une tragédie elle aussi, deux chiens sont entrés dans son élevage pendant la nuit et ont tué les 3/4 des lapins présents, la pauvre…)
 
  • Big up !
Réactions : Lyre et wijapou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes