@Rivendell : Trop mignon
Surtout que les lapins (comme tous les animaux tu me diras) on leurs petites habitudes que si on les zappes, sacrilège !!
Bon, mon éleveuse est venue chez moi me livrer la nourriture et le foin (elle a eu un empêchement qui l'a mise super en retard pour ouvrir sa boutique, du coup pour s'excuser elle est venue me livrer à domicile, elle est adorable
), et elle a regardé Lucifer, et Lucifer est… Une petite femelle
!
Bon sur le coup j'étais en mode "Han merde
…" parce que nos vétérinaires ici ne stérilisent que les lapins mâles, j'avais déjà demandé (trop délicat pour les femelles), par rapport au fait des grossesses nerveuses et du risque de cancer plus élevé, mais elle m'a beaucoup rassurée en me disant que franchement, les grossesses nerveuses c'était assez rare en fait, et qu'il fallait juste que je retire le nid et lui donne beaucoup de persil pour couper les montées de lait si jamais ça arrive. Et puis bon, je lui fais confiance, c'est une sacrée bonne éleveuse, et des lapins (les siens qu'elle a chez elle, les reproducteurs qu'elle stérilise lorsqu'ils ont leur nombre précis de portées, les vieux, les coups de coeur), elle m'a dit en avoir plus d'une centaine sur son terrain, donc ça va, je pense qu'elle sait ce qu'elle dit
Et vu que Colonel est de toute façon stérilisé, y'a aucun soucis
En tout cas elle m'a dit : "Tu as de la chance d'avoir une petite femelle aussi gentille et câline !"
Enfin bref, Lucifer reste Lucifer, je trouve ça encore plus badass comme nom pour une femelle
Et c'était trop mignon, elle a revu Colonel du coup et était toute contente de le voir (vu que ce lapin vient de chez elle)
Pendant que Colonel la regardait en mode "Euh, t'es qui toi
?"