Le topic des lapins

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle le pipi par dessus la litière :rolleyes:

Aaah il est trop pipou :yawn: le matin je monte des petites bricoles à Merry pour grignoter, mais j'oublie très régulièrement. Lui, non :lunette: du coup je remonte avec mon petit déj dans la chambre, et il m'attend, trop au taquet :yawn: du coup je dois redescendre...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Trop mignon :yawn: Surtout que les lapins (comme tous les animaux tu me diras) on leurs petites habitudes que si on les zappes, sacrilège !!

Bon, mon éleveuse est venue chez moi me livrer la nourriture et le foin (elle a eu un empêchement qui l'a mise super en retard pour ouvrir sa boutique, du coup pour s'excuser elle est venue me livrer à domicile, elle est adorable <3), et elle a regardé Lucifer, et Lucifer est… Une petite femelle :cretin: !
Bon sur le coup j'étais en mode "Han merde :erf:…" parce que nos vétérinaires ici ne stérilisent que les lapins mâles, j'avais déjà demandé (trop délicat pour les femelles), par rapport au fait des grossesses nerveuses et du risque de cancer plus élevé, mais elle m'a beaucoup rassurée en me disant que franchement, les grossesses nerveuses c'était assez rare en fait, et qu'il fallait juste que je retire le nid et lui donne beaucoup de persil pour couper les montées de lait si jamais ça arrive. Et puis bon, je lui fais confiance, c'est une sacrée bonne éleveuse, et des lapins (les siens qu'elle a chez elle, les reproducteurs qu'elle stérilise lorsqu'ils ont leur nombre précis de portées, les vieux, les coups de coeur), elle m'a dit en avoir plus d'une centaine sur son terrain, donc ça va, je pense qu'elle sait ce qu'elle dit :cretin:
Et vu que Colonel est de toute façon stérilisé, y'a aucun soucis :happy:

En tout cas elle m'a dit : "Tu as de la chance d'avoir une petite femelle aussi gentille et câline !" 8)
Enfin bref, Lucifer reste Lucifer, je trouve ça encore plus badass comme nom pour une femelle :drama:

Et c'était trop mignon, elle a revu Colonel du coup et était toute contente de le voir (vu que ce lapin vient de chez elle) :jv: Pendant que Colonel la regardait en mode "Euh, t'es qui toi :eh: ?" XD
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle "hey dit, t'as oublié, hein, hé, c'est l'heure hein, hop, j'ai faim !"

Wow, l'organisation qu'elle doit avoir avec une centaine de lapins :halp:
Au moins, maintenant tu es fixée avec ta nouvelle puce :cretin: j'espère qu'elle s'entendra bien avec Colonel :)

Ce matin j'ai aidé Merry a monté sur le rebord de la fenêtre. ça faisait super longtemps qu'il essayait de trouver un moyen pour monter, il n'osait pas :yawn: là je l'ai aidé, comme ça je sais qu'il arrive à monter et descendre seul. Ce lapin devait être cascadeur dans une autre vie :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Seenae
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Je viens là aujourd'hui, après trois jours passés en brousse car j'allais y visiter une maison :) Et du coup c'était ma mère qui gardait Lucifer et Colonel !
Ba elle m'a fait pleeeeiinnnn de câlins quand je suis arrivée, j'étais trop contente, j'avais peur qu'elle me fasse la gueule XD ! <3
Colonel lui comme d'hab' s'en bat les steaks, mais c'est bon signe, ça veut dire qu'il n'a pas été perturbé :lunette: (ma mère m'a juste dit qu'il a poussé sa gamelle de la tête quand elle lui a donné à manger hier soir, chose qu'il ne fait jamais avec moi, donc je suppose qu'il s'est quand même demandé pourquoi c'était elle qui le nourrissait et pas moi XD)

Hé bé, ce Merry !!


D'ailleurs, je suis trop contente, on a donc visité la maison et c'est sûr qu'on la prend, et le jardin est immeeeennnnnnnnnse (le terrain fait 7 ares !!!), on va leur faire un enclos super grand <3 !!
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Elle est vraiment trop pipou !!
Colonel, fidèle à lui même :lunette: ces deux n'ont pas le même caractère :yawn:

Cool pour votre maison :dowant:

Merry fait des scandales et est super nerveux à cause de la pluie qui tombe, ça fait trop de bruit. Il panique et tape du pied pour rien...
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Punaise d'ailleurs, comme il fait super chaud, ce matin je me lève et fait la voir, elle était allongée sur le flanc avec la tête collée au sol, comme un lapin MORT, sérieux, j'ai dû m'arrêter deux secondes et regarder si on la voyait respirer :yawn::yawn::yawn: Elle était tellement KO qu'elle m'entendait même pas l'appeler :yawn:
Et Colonel est venu me voir quand je lui ai servit ses granulés, j'ai pu le caresser sans qu'il se sauve <3 Il fait des progrès ma grosse boule fluffy <3

Oh mince pour Merry qui flippe avec la pluie :erf: Comme Lucifer d'ailleurs, autant elle est super zen et curieuse comme lapin, autant elle sursaute VRAIMENT super facilement, rien que d'entendre mon chéri éternuer dans la maison, elle sursaute ! Et aussi quand je me racle la gorge elle sursaute tout le temps la pauvre :erf: (sachant que je fais super souvent, j'ai un soucis à la gorge qui fait que j'ai toujours besoin de "dégager" un peu). J'espère qu'elle sera plus confiante en grandissant avec les bruits !
Bon déjà au moins, dans leur nouvelle maison ça leur fera du bien, c'est un lotissement super calme et en Brousse en plus, y'a personne !
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Merry aussi sursautait au moindre éternuement, mouchage etc. Du coup je faisais attention. Mais une fois mon copain a éternué super fort à côté de lui, je te raconte pas la panique :lunette:
Maintenant c'est bon, il s'est habitué !

D'ailleurs hier à la salle de bain, j'étais en train de me brosser les dents, et il est venu attaquer un meuble. Du coup j'ai passé mon pied sous lui pour le pousser un peu, mais j'ai du toucher la vessie, j'ai eu un superbe jet d'urine bien en demi-cercle :yawn: :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Lyre et Seenae
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Ha, moi aussi Mojito m'a fait une paire de frayeurs cet été à cause de la chaleur, pareil il se couchait sur le flanc la tête au sol et les yeux entrouverts... Le nombre de fois où je l'ai réveillé en catastrophe le pauvre loulou :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Cette pinoute n'en finira pas de m'etonner!!
Elle continue son exploration de la maison! Elle a une nouvelle lubie de se mettre juste devant la porte de ma chambre mais coté couloir et elle se pose, elle fait sa toillette et sa sieste. En ce moment je suis souvent dans le salon, je la prends avec moi mais elle n'avait pas fait lien que le couloir menait au salon:lunette: du coup elle restait "bloquée" dans le salon et je devais la ramener le soir, mais maintenant qu'elle a compris elle fait des aller-retour entre ma chambre et le salon c'est trop mignon de la voir courir (il y a peut etre 5 ou 6 metres de couloir, donc ca lui fait un long chemin).
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@Seenae : Mojito aussi a ses têtes. Globalement y a quatre catégories de personnes pour lui : les "toi j't'aime bien" à qui il va réclamer des câlins", les "toi me touche pas" pour lesquels ça fait comme avec le pote de ton copain, les "toi t'es un meuble", alors eux c'est simple ils font partie du paysage, il leur grimpe dessus comme s'ils n'existaient pas et les "toi j't'aime pas" avec qui il est carrément agressif.
Sauf que pour le coup ça a rien à voir avec les gens que moi j'apprécie ou non, par exemple ma meilleure amie est un meuble et ma mère est un "toi j't'aime pas" :yawn:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Seenae : C'est pas la première fois que je lis des petites histoires de lapins qui sentent les "mauvaises" personnes, tapent du pied et les évites ! T'façon je suis formellement convaincue que les animaux ressentent les "vibrations" des gentes, et savent direct si ce sont des gentes sympa ou non.
J'adorerai papouiller ton lapin en tout cas, j'adore les animaux câlins :puppyeyes:

@Mamy Chouette : Ah ba tiens, Lucifer fait parti de la catégorie "Toi j't'aime bien et t'es un meuble", par contre pour l'instant, c'est un bisounours comme moi c'te lapine, elle aime tout le monde elle me fait trop rire XD (bon après, elle n'a jamais eu l'occasion de voir une personne que j'aime pas, sauf une amie de ma mère que j'apprécie pas trop, et qui l'a prise direct pour lui faire des câlins et des bisous, la pauvre était toute figée, je voyais bien qu'elle appréciait pas :scream:)
En tout cas, elle a conquit mon chéri, lui qui était "pas très lapin" (il les aimes bien mais sans plus, il s'en fout un peu quoi), ba Lucifer il l'adore, je l'entends lui parler quand il passe à côté de son enclos, le matin quand il se lève avant moi et qu'il veut me réveiller, il va la chercher pour la poser dans le lit et me réveiller, trop chou :jv:
Maintenant ce qu'il dit souvent c'est "Héééééééé petit lapin mais t'es grooooosse maintenant :jv:!" :yawn: (parce qu'elle a bien grandit depuis et que ça se voit bien !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes