Bon ! Me revoilà de retour ! (bon j'étais pas partie mais
)
Je viens ici pour vous présenter… Lucifer ! Mon nouveau lapin
(oui, Lucifer, parce qu'il est noir, parce que j'adore les noms qui contrastent bien avec la nature de l'animal, parce que j'adore le personnage de Lucifer dans Supernatural, et parce qu'en y réfléchissant, il a quasiment les mêmes couleurs que Lucifer le chat dans Cendrillon de Disney
Et ce sera Lulu' pour les intimes
)
Bref, la petite histoire parce que c'était ABSOLUMENT PAS PRÉVU.
Ma grand mère est venue nous voir en ville, et comme à chaque fois qu'elle vient ici, elle fait ses grosses courses. Et étant pas habituée, elle y va toujours avec quelqu'un, donc là, mon père.
Ils font leurs courses, et à un moment, passent devant l'animalerie, où se tenait à l'instant même une dame qui venait "livrer" ses lapins à l'animalerie (
). Ils s'arrêtent, ma grand-mère les trouves mignons, et mon père fait "Oh, ça ferait trop plaisir à Camylle d'en avoir un nouveau, vu qu'elle a perdu un de ses lapins !" (Nouga qui est décédé depuis quelques mois maintenant, je l'avais raconté ici), sauf que… J'ai JAMAIS DIT que je voulais un nouveau lapin, j'ai même dit que pour l'instant, je préférais ne pas en prendre et mieux m'occuper de Colonel. Et en plus j'ai toujours dit que j'étais contre les animaleries, mais ça mon père s'en fout il voit pas la différence entre une animalerie qui vend des animaux comme des objets dont on connaît absolument pas leurs soucis génétiques et conditions d'élevage, et mon éleveuse ADORABLE et super respectueuse de ses animaux, qui fait venir ses reproducteurs de Métropole, et fait faire X portées aux femelles maximum et un nombre précis par an. Enfin bref.
Ma grand-mère du coup, pour me faire plaisir (elle pensait bien faire et c'était adorable comme attention, vu ce que lui a dit mon père), rentre à la maison, et me tend un sac en me demandant de l'ouvrir, et là je découvre cette adorable petite chose
Au début je crois à une blague, je pensais qu'il était pour elle vu qu'elle adore les animaux, mais me dit que non non, il est bien pour moi… Gênée, je lui explique que c'est vraiment adorable comme intention, mais que Colonel risque de le tuer (c'est un petit mâle lui aussi apparemment), et qu'en plus, mon père a dit n'importe quoi car je ne voulais pas d'un autre lapin. Heureusement ma grand-mère n'a pas été vexée et a compris, et on réfléchie toutes les deux à une solution pour lui (car pas possible de le ramener à l'animalerie, et puis pauvre petite bête, j'avais pas envie de le ramener pour qu'il finisse dans les mains d'un gamin de 4 ans à cause de ses parents idiots, bref)
Elle décide du coup de le prendre pour elle. Elle appelle son conjoint, qui refuse catégoriquement, en la menaçant de le donner au premier venu dès qu'elle aura le dos tourné. Et il est sérieux, car il l'a déjà fait avec des cochons d'Inde qu'elle avait acheté
(c'est un con, cherchez pas).
Bref, plan B, appeler mon éleveuse pour lui demander si elle peut le prendre, je ne lui demande pas d'argent en échange, mais juste qu'elle trouve une super famille de confiance à qui le vendre. Elle accepte, mais me dit juste de la rappeler la semaine d'après car là, elle a déjà un lapin à placer, mais qu'ensuite ce sera avec plaisir.
Et bref, entre temps… Ce petit lapin s'est avéré être un AMOUR. Super gentil, adore le contact et les câlins (il vient quémander des caresses, il adore qu'on lui passe le doigt du nez au front), quand je le prends contre moi, il s'endort… Bref, vous vous en doutez bien, en deux jours, j'ai craqué. Je me suis dit que donner un lapin aussi adorable était vraiment du gâchis. Du coup voilà, j'ai décidé de tenter en douceur les présentation entre lui et Colonel (j'ai pas encore commencé, là je me contente juste de les faire se sentir au travers du grillage), et de tout faire pour qu'ils s'entendent bien, car depuis la mort de Nouga, Colonel est seul, et je vois bien qu'il s'ennuie
(et il est assez solitaire envers les humains donc il en a rien à foutre de moi et préfère que je le laisse dans son enclos
)
Bref, voilà la petite (grosse) histoire de Lucifer
Là il est dans un enclos à part (le modulable de secours de Colonel), du coup il a graaaaave de la place et fait des crises de binkies tout le temps c'est à mourir de rire
Et je suis super fière de lui car il a apprit à faire pipi dans sa litière TOUT SEUL, sans que je lui apprenne, j'ai juste fait que la poser dans le coin de son enclos, et en l'espace de trois jours, il s'est mit à faire pipi uniquement dedans, et jamais ailleurs, alors que Colonel et Nouga j'avais dû leur apprendre à eux, en accrochant le foin et l'herbe au dessus, en les posant dedans régulièrement disant "Pipi c'est ici", en les attrapant et en les posant dedans à chaque fois que je les voyais commencer à se mettre en pause pipi, et en les félicitant à chaque fois que je les voyais faire dedans… Trop fort mon ptit lapin
Sinon, la dame a dit à ma grand mère que c'était un mâle. J'ai essayé de regarder en comparant à des photos, et ça me paraît être le cas aussi, mais bon, vous savez touxes ici à quel point c'est facile (non) de sexer un lapin, donc demain ou samedi, j'irais voir mon éleveuse pour qu'elle le regarde et voit si c'est bien un mâle, pendant que je lui achète de la bouffe
En tout cas, je lui ai montré des photos, et elle m'a dit que "Vu la taille de ses oreilles, il deviendra plutôt grand !", j'espère que ce sera le cas, j'aime les gros lapins
(désolée pour le roman, faire court je sais pas faire
)