@Hibourisson @Lyre : Lucifer trie un peu son foin aussi, et d'ailleurs, son nouveau délire depuis une semaine : tapisser tout le sol de sa cage avec, elle court dans tous les sens et fait des dérapages dessus pour l'étager partout, et moi pour la troller, je remet tout en place
Par contre je vois clairement quels brins elle trie, elle aime pas ceux qui sont très épais et durs, du coup bon je la comprends.
Par contre Colonel, c'est devenu un enfer avec la bouffe : il trie TOUT, ses granulés, un mélange, il va laisser tous les granulés verts et ne pas en toucher un seul même si je fais exprès de lui servir peu de bouffe, je me dis que la faim va bien le faire tout bouffer mais non, cet imbécile est capable de se laisser crever la dalle. J'ai essayé plein d'autres marques mais non, monsieur n'aime QUE ce mélange, et pas les granulés verts qui sont dedans
Quand je lui remet du foin parce que l'autre est un peu vieux et a prit l'humidité, il va en manger quelques brins, puis ensuite il n'y touchera plus. Il fait pareil avec l'herbe fraîche du jardin que je lui cueille de temps en temps, avant il adorait ça et mangeait tout, maintenant il va en manger un peu, et tout abandonner sur place, et ensuite ba c'est tout sec alors forcément il n'en veut plus, il me saoule
Pareil avant il adorait les plantes aromatiques du jardin (persil, basilic, céleri), je lui en cueillait une grosse botte et il se ruait dessus. Maintenant il va manger un brin de persil et c'est tout, combien de fois il m'a tout gaspillé mes fanes de carottes bio de mon panier et que j'ai tout retrouvé tout fané dans la cage le lendemain
Je sais pas ce qui lui a prit de devenir si difficile comme ça
J'ai l'impression que ça coïncide avec la mort de Nouga, mais quand même, c'est bizarre
(j'ai pensé à un soucis de dents mais non, rien, il pète la santé, il est juste un peu plus maigrichon qu'avant vu que forcément, il bouffe moins avec sa connerie de trier sa bouffe et de quasiment plus manger de foin ou d'herbe
). J'espère que c'est vraiment juste parce qu'il se sent seul depuis que Nouga n'est plus là, et que plus tard quand il sera avec Lucifer, ça ira mieux.
Je vais quand même aller l'emmener chez le véto avant de partir, peut être qu'il aurait besoin de vermifuge, ça me coûtera rien (à part un peu d'argent
) de l'amener et d'être rassurée qu'il va bien. C'est peut être vraiment juste un connard de lapin, comme l'appelle mon chéri