Le topic des lapins

14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Shinigamylle @GrosseTruffe c'est bien ce que je craignais. On n'a pas de meubles sur lequel on pourrait le poser, mais une chaise, ça pourra peut-être le faire :hesite: C'est toujours mieux que mon idée de départ, qui consistait à entourer le sapin de barrières de carton en tout cas.
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
26 Août 2015
185
343
1 634
@Lyre L'enclos en carton autour du sapin c'est ce que j'ai fait, et un lapin est moins attiré car un sapin synthétique (les 2 sont mauvais pour eux en tout cas).
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Sinon des grelots au bout des branches, comme ça s'il y touche ça fait du bruit :lunette:

J'étais pas chez moi ce matin, du coup j'ai demandé à ma mère si Merry allait bien... Sa réponse :
" Attila va bien" :yawn:
j'ai retrouvé ma chambre en bordel :yawn:
 
20 Août 2008
624
2 129
4 934
alfortville
Coucou les madz,
Voilà, j'ai déjà un lapin nain depuis deux ans et j'aimerai recueillir un autre lapin, vu que l'on a de la place à la maison. Je vous rassure, ce n'est pas un caprice d'enfant gâtée, la décision est mûrement réfléchie. Par contre, je me demandais si la cohabitation entre un nouvel arrivant et Lucky (lapin mâle) ne serait pas compliqué et j'ai peur qu'ils ne s'entendent pas. Est-ce que vous avez déjà adopté des lapins à une période différentes ? Auriez-vous des conseils ? :)
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pook[i]ie : Alors, déjà, il faudra faire stériliser Lucky, les hormones sont stressantes pour les lapins et peuvent les amener à se battre férocement !
Pour la cohabitation, même si le contraire est possible, il est mieux de prendre une femelle (qu'il faudra faire stériliser ensuite même si le mâle l'est, par confort pour elle et comme ça le mâle ne l'embêtera pas à la grimper intempestivement), pour le reste je te conseille d'aller lire le site Marguerite @ Co' qui explique bien comment faire la cohabitation dans de bonnes conditions (terrain neutre, rassurer le premier lapin sur sa position etc…)

Bref, pour ma part, j'ai justement deux lapins, un mâle d'un an stérilisé, et une petite femelle d'à peine trois mois. Je les ai fais se rencontrer une fois mais ça s'est mal passé (mais totalement ma faute, j'ai fais ça un peu n'importe comment, heureusement rien de grave, juste Colonel qui cherchait à mordre cette pauvre petite Lucifer), du coup là je les laisses tranquille chacun de leur côté dans leurs enclos séparés. J'attends de déménager où on leur fera un super grand enclos, que je séparerai en deux d'office grâce à un grillage, que j'enlèverai plus tard quand je verrai qu'il n'y aura aucun signe d'agressivité entre eux deux.[/i]
 
Dernière édition :
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Il faut savoir que les femelles ont de gros risques d'avoir des cancers de l'utérus à partir de 4 ans.
Tu peux penser à l'adoption aussi, comme ça le lapin sera déjà stérilisé et aura son caractère d'adulte :) selon le caractère de ton lapin, tu peux prendre un plus gros. Par exemple mon lapin nain est un peu sauvage, du coup il faudrait une compagnie du même gabarit que lui.
Ma véto m'a dit que mâle castré / mâle castré ça pouvait super bien fonctionner aussi.

Ah et les deux peuvent s'apprendre des bêtises :lunette:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, ça fait deux fois que j'édite mon message car je vois que je m'étais trompée de pseudo pou @Pook[i]ie et ça affiche toujours l'ancien message :eh: ! (désolée à la Madz que je poke sans le vouloir et sans pouvoir modifier !!)

Oui d'ailleurs, mon éleveuse dit que deux mâles (impérativement castré), ça marchait bien, il fallait parfois plus de temps pour qu'ils établissent leur hiérarchie mais que c'était rare en général que ça ne fonctionne pas du tout du tout :happy:

EDIT : Bon euh, mon message apparaît en italique, et poke encore une autre madz alors que j'ai bien sélectionné le pseudo… Désolée du coup, là y'a vraiment un soucis :annoyed: ! J'édite depuis tout à l'heure et rien à faire !!
[/I]
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lutecia : Oh pas forcément, ils le font parfois juste parce qu'ils sont contents, ce qui doit être le cas pour Loukoum du coup !

Hey, depuis deux semaines, Lucifer se met à MANGER le carton (je lui ai fais une cabane en carton, et elle avait un rouleau de PQ pour jouer), alors que pendant longtemps, elle ne faisait que s'amuser à l'arracher (et laisser les morceaux arrachés sur place) du coup j'étais rassurée, mais maintenant… Ça craint et je devrais lui retirer vous croyez ? Je lui ai déjà retiré son carton de PQ du coup, mais bon, sa cabane elle la kiffe, ça m'embêterait de lui enlever :hesite: Surtout que sa cabane en carton, l'extérieur est "brune" comme un carton classique, mais pas l'intérieur, qui est comme du papier blanc (oui moi aussi je me demande pourquoi :facepalm:), je ne m'étais pas inquiétée de ça vu qu'au début elle mangeait jamais le carton qu'elle arrachait.

D'ailleurs, la semaine dernière, elle a bouffé le coin du Code Rousseau de ma petite soeur :yawn::yawn::yawn: "Maintenant quand je révise je pense à Lucifer direct !" :yawn:
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Hibourisson Mais tellement ! Quand j'ai acheté ce foin pour la première fois, elle mangeait la moindre brindille, puis avec le temps, elle s'est mise à le trier aussi. Maintenant y'en a bien la moitié qui atterrit au fond de la cage. J'en remets une bonne partie dans sa mangeoire mais bon, concrètement, j'en jette quand même un paquet. Alors que bon, j'ai pas encore trouvé mieux niveau qualité, même le foin de Crau elle l'aime moins que celui-là ¬¬
 
  • Big up !
Réactions : Hibourisson
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Hibourisson @Lyre : Lucifer trie un peu son foin aussi, et d'ailleurs, son nouveau délire depuis une semaine : tapisser tout le sol de sa cage avec, elle court dans tous les sens et fait des dérapages dessus pour l'étager partout, et moi pour la troller, je remet tout en place:yawn: Par contre je vois clairement quels brins elle trie, elle aime pas ceux qui sont très épais et durs, du coup bon je la comprends.

Par contre Colonel, c'est devenu un enfer avec la bouffe : il trie TOUT, ses granulés, un mélange, il va laisser tous les granulés verts et ne pas en toucher un seul même si je fais exprès de lui servir peu de bouffe, je me dis que la faim va bien le faire tout bouffer mais non, cet imbécile est capable de se laisser crever la dalle. J'ai essayé plein d'autres marques mais non, monsieur n'aime QUE ce mélange, et pas les granulés verts qui sont dedans :goth: Quand je lui remet du foin parce que l'autre est un peu vieux et a prit l'humidité, il va en manger quelques brins, puis ensuite il n'y touchera plus. Il fait pareil avec l'herbe fraîche du jardin que je lui cueille de temps en temps, avant il adorait ça et mangeait tout, maintenant il va en manger un peu, et tout abandonner sur place, et ensuite ba c'est tout sec alors forcément il n'en veut plus, il me saoule :rolleyes:
Pareil avant il adorait les plantes aromatiques du jardin (persil, basilic, céleri), je lui en cueillait une grosse botte et il se ruait dessus. Maintenant il va manger un brin de persil et c'est tout, combien de fois il m'a tout gaspillé mes fanes de carottes bio de mon panier et que j'ai tout retrouvé tout fané dans la cage le lendemain :mur:
Je sais pas ce qui lui a prit de devenir si difficile comme ça :dunno: J'ai l'impression que ça coïncide avec la mort de Nouga, mais quand même, c'est bizarre :eh: (j'ai pensé à un soucis de dents mais non, rien, il pète la santé, il est juste un peu plus maigrichon qu'avant vu que forcément, il bouffe moins avec sa connerie de trier sa bouffe et de quasiment plus manger de foin ou d'herbe :goth:). J'espère que c'est vraiment juste parce qu'il se sent seul depuis que Nouga n'est plus là, et que plus tard quand il sera avec Lucifer, ça ira mieux.

Je vais quand même aller l'emmener chez le véto avant de partir, peut être qu'il aurait besoin de vermifuge, ça me coûtera rien (à part un peu d'argent :cretin:) de l'amener et d'être rassurée qu'il va bien. C'est peut être vraiment juste un connard de lapin, comme l'appelle mon chéri :yawn::yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Hibourisson et Lyre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes