Le topic des lapins

26 Août 2015
185
343
1 634
40 minutes c'est très faisable, je fais 7h avec mon lapin. De plus il s'habituera au transport. Le mieux est une cage de transport pour chat, attention aux courants d'air par contre.
Pour les dépenses c'est variable, mais ça ne revient pas très très cher, surtout que ils mangent des parties que nous on mange pas forcément du genre fanes de carottes etc. Pour le véto c'est vaccin une fois par an avec consultation 40-60€ plus castration/stérilisation 80-150€
Pour litière et granulés le mieux est d'acheter en gros, pour la litière les copeaux de bois sont toxiques pour leurs voies respiratoires. Les granulés seuls quelques-uns sont vraiment bien, il ne faut pas de céréales dedans.
Le mieux est d'adopter en association elles sont toujours pleines.
 
  • Big up !
Réactions : salome5880
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@salome5880 : Coucou ! Franchement, si tu le transportes dans une cage confortable avec un tapis (et avec eau à disposition, ce que je fais c'est que j'accroche le biberon sur la grille de transport, et assez bas pour qu'il ne risque pas de se blesser avec) et que tu lui parles le long du trajet pour le rassurer, ça devrait aller :) Il prendra l'habitude en plus, ça a très bonne mémoire un lapin ! Puis 40min de trajet c'est rien ça va :)
Les deux miens vont bientôt connaître 3h de trajet, vu qu'on déménage, ça va leur faire bizarre !

Pour la litière, franchement ça revient pas cher, j'achète de la litière végétale en grande surface qui coûte 9€ le paquet, et pour un lapin, ça dure un mois (je change la litière une à deux fois par semaine généralement), et pour les granulés (ils ne mangent que ça, je n'ai pas assez de choix en légumes pour eux en magasin -_- Du coup je leur donne un peu de fanes et herbes aromatiques du jardin mais en "goûter" quoi), un paquet d'1,5kg pour un lapin me fait environ un mois aussi. Selon la marque, le paquet oscille entre 5 et 8€.
Et pour le foin, ça, ça va, j'ai acheté un sac de 100L rempli à 4€ :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : salome5880
15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Bonjour. J'aimerai adopter un animal mais ne sais pas lequel choisir (ni même si je suis réellement prête à 100%)
J'ai créé un topic pour les gens qui ont ce type de question : par ici si vous voulez bien y jeter un coup d'oeil pour m'aider et me renseigner. Merci d'avance!
 
:hello: Je sors de mon sous-marin,

J'ai un lapin Bélier, de 1 an et demis prénommé Gaspard :cretin:. J'adore lire vos petites histoires avec vos lapinous :puppyeyes:
D'ailleurs le miens n'es pas sauvage, puisqu'il réclame des câlins à base de "j'te boule la main avec ma tête, t'as pas compris que je veux des caresses?", mais il déteste qu'on le porte ou qu'on essaie de l'attraper, c'est juste IMPOSSIBLE! pourtant se serait quand même pratique (en cas de véto ou de pb) vous les avez "éduqué" comment? (si c'est possible je ne veux surtout pas le forcer).

Et je trouve ça trop drôle à chaque fois que j’éternue ou que je me mouche, il tape des pattes, je pense qu'il ne supporte pas ça ou qu'on le dérange, non mais monsieur :yawn:
Le truc quand même trop :puppyeyes: c'est quand il court dehors et fait des cabriole en mode foufou!
 
J'ai une question, comment vous faites pour que votre lapin soit propre? Depuis aujourd'hui j'ai un lapin mâle Edouard de 3-4 mois. Je l'ai fait sortir un peu, il a fait pipi, je n'ai pas envie de faire une lessive tous les jours à cause de ce problème. Je ne me suis pas fâchée parce qu'il est bien sûr encore sauvage

Pour le mien ça ne m'a pas demandé longtemps, dès qu'il faisait pipi en dehors de sa litière je le ramènerai dans sa cage dans la litière et je le faisait aussi régulièrement quand il n'y avait pas de pici pour qu'il intègre que litière de sa cage = pipi. Tu peux essayer voir si ça marche :top:
 
  • Big up !
Réactions : voiesansissue
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Pfff, Lucifer qui était si propre (pipi et caca dans sa litière, et qui a apprit toute seule en plus) s'est mise depuis un peu plus d'un mois à faire caca partout dans son enclos (ça à la rigueur c'est pas grave, franchement, un coup de balayette et c'est réglé), mais en plus à faire pipi sur son foin :goth: Je me demande pourquoi, absolument rien n'a été changé dans ses habitudes :hesite: (et elle a commencé à le faire avant que je ne lui retire son carton et ne le lui laisse que quelques moments par jour, sinon j'aurais pu me dire qu'elle est contrariée, mais non :hesite:)
Enfin bref, c'est pas grave, on déménage lundi dans notre nouvelle maison, et on leur fabriquera très rapidement un très grand enclos, elle pourra faire pipi partout je m'en foutrais :cretin: (puis je sais qu'elle fera comme Colonel, qui ne pisse qu'à un endroit précis dans son enclos, le nombre de crottes à cet endroit est ouf :yawn:)
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tante Clara : Peut être, c'est vrai qu'avec ces histoires de déménagement, autant je suis beaucoup plus souvent dans la même pièce qu'elle, mais par contre je ne la sors plus beaucoup, enfin pas assez longtemps parce que j'ai pas le temps, ça doit être ça :hesite:
(bon pour les légumes là je peux pas te répondre, les miens sont nourris aux granulés + foin à volonté, j'adorerai leur donner des légumes mais… J'ai vraiment pas assez de légumes comestibles variés disponibles, c'est vraiment dommage… Du coup bon, je leur donne de l'herbe fraîche, des plantes aromatiques du jardin (enfin juste à Lucifer, Colonel boude TOUT sauf l'herbe fraîche, et encore, il la gaspille énormément :goth: Mais sa santé va très bien, je pense juste qu'il supporte mal le fait d'être seul, depuis la mort de Nouga… J'espère que quand il fera la connaissance de Lucifer (bientôt), et que plus tard il s'entendra avec, ça lui fera du bien :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes