Arsène m'a fait une de ces peurs !
Il se baladait dans le salon et on a ouvert pour faire entrer un peu de fraîcheur, il faisait nuit noire et il tombait des hallebardes, on s'est dit qu'il n'oserait jamais sortir. D'un coup, plus d'Arsène ! Il ne répond pas au secouage de la boîte de croquettes alors que d'habitude ça le fait rappliquer en trombe de l'autre bout de l'appartement (et parfois se manger un mur
). Donc me voilà dans la pelouse en petite robe et ballerines, dans le noir total, la boîte de croquettes à la main, appelant désespérément Arsène en sanglotant (non je ne dramatise pas, j'y tiens plus que tout à mon bébé). En plus j'ai la phobie des vers de terre et avec la pluie, il devait y en avoir partout ! Finalement au détour d'un buisson j'ai aperçu un espèce de boulet de canon tout trempé qui a filé vers la porte-fenêtre, traversé l'appartement et est allé se réfugier sous mon lit. Il avait l'air d'un rat tout trempé !
Le truc marrant, c'est que désespérée j'ai crié dans la cour que je lui promettais 1 kg des meilleures carottes s'il rentrait !
30 s plus tard, il rentrait !
Il n'a pas été traumatisé, le lendemain il pleuvait autant et il était en arrêt devant la porte-fenêtre (fermée cette fois).
Jixels Ce que tu dis m'inquiète car Egbertha passe 90 % de son temps dans cette position.
Ce que l'avais lu, c'est que les lapins nerveux ou craintifs adoptent la position "poule" quand ils se reposent car c'est la position qui leur permet de fuir le plus facilement en cas de menace.
Wooky Cocomilie. J'en arrive à être jalouse car mes lapins sont constamment en train de lécher mon copain et mon coloc alors que moi jamais et pourtant je passe mon temps à les câliner, c'est moi qui les nourris etc. Mais bon, mon copain et mon coloc sont deux gros crasseux qui se lavent quand ils y pensent (pas souvent) alors que je suis propre, il y a peut-être un rapport