Le topic des lapins

15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Jixels;3442191 a dit :
Ce que j'appelle la poule c'est quand il se "gonfle" un peu les poils et qu'il reste prostré, avec les pattes sous son corps. Il parait que c'est une position douloureuse chez le lapin (enfin, dans le sens où ça voudrait dire qu'ils ont pal quelque part quand ils se mettent comme ça, pas dans le sens où ça leur fait mal de se mettre comme ça). Mais je me souviens que même bébé mon lapin se mettait dans cette position donc j'essaye de ne pas être parano, c'est une position qu'il aime bien (c'est ce que j'essaye de me dire puisquau fond je sais que c'est le cas !).
Aaaaah oui je vois de quelle position tu parles!! Je ne savais pas qu'on l’appelait comme ça, j'appelais ça "faire la boule" :lol: A vrai dire les miens sont très souvent dans cette position, alors que je ne pense pas qu'ils souffrent donc je ne sais pas trop, ça dépend peut-être d'un lapin à un autre.
Tant mieux si tout va bien ce matin!!
hugs.gif
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
On ne sort pas des mignonnités comme ça sans photo à l'appui ... :icon_4laugh:

Ca y'est, ce qui devait arriver, arriva, les hormones de monsieur le chatouillent. Lui qui était propre, fait plein de crottes devant la cage de madame quand c'est à son tour d'être dehors (so romantic !!!)
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Je ne savais pas qu'ils léchaient leurs supérieurs.
Le mâle nous lèche constamment. Il monte sur le canapé et cherche un bout de peau nue, puis il lèche pendant 10min, et il y met du coeur. On dirait qu'il "lave" en fait, tellement il s'applique, c'est trop rigolo.

J'ai acheté le bouquin (dont parlait Lyre) pour justement avoir plus d'infos sur leurs comportements etc...
Et j'ai décidé de les faire vacciner, comme ça je vais pouvoir les mettre un peu dehors en étant sereine. Ce qui m'a aussi décidé c'est que j'ai actuellement un lapin en accueil (sous contrat associatif), il a été trouvé dehors, donc on ne sait pas s'il est porteur de maladie. Comme je pense qu'en cas d'urgence lapinesque j'accueillerai d'autres petits, c'est plus sûr que les miens soient vaccinés.
Et ils sont tellement miniatures, que le véto ne leur a mis qu'une demie dose :yawn:
 
31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Arsène m'a fait une de ces peurs ! :eek: Il se baladait dans le salon et on a ouvert pour faire entrer un peu de fraîcheur, il faisait nuit noire et il tombait des hallebardes, on s'est dit qu'il n'oserait jamais sortir. D'un coup, plus d'Arsène ! Il ne répond pas au secouage de la boîte de croquettes alors que d'habitude ça le fait rappliquer en trombe de l'autre bout de l'appartement (et parfois se manger un mur :cretin:). Donc me voilà dans la pelouse en petite robe et ballerines, dans le noir total, la boîte de croquettes à la main, appelant désespérément Arsène en sanglotant (non je ne dramatise pas, j'y tiens plus que tout à mon bébé). En plus j'ai la phobie des vers de terre et avec la pluie, il devait y en avoir partout ! Finalement au détour d'un buisson j'ai aperçu un espèce de boulet de canon tout trempé qui a filé vers la porte-fenêtre, traversé l'appartement et est allé se réfugier sous mon lit. Il avait l'air d'un rat tout trempé !

Le truc marrant, c'est que désespérée j'ai crié dans la cour que je lui promettais 1 kg des meilleures carottes s'il rentrait ! :cretin: 30 s plus tard, il rentrait !

Il n'a pas été traumatisé, le lendemain il pleuvait autant et il était en arrêt devant la porte-fenêtre (fermée cette fois).

Jixels Ce que tu dis m'inquiète car Egbertha passe 90 % de son temps dans cette position. :erf: Ce que l'avais lu, c'est que les lapins nerveux ou craintifs adoptent la position "poule" quand ils se reposent car c'est la position qui leur permet de fuir le plus facilement en cas de menace.

Wooky Cocomilie. J'en arrive à être jalouse car mes lapins sont constamment en train de lécher mon copain et mon coloc alors que moi jamais et pourtant je passe mon temps à les câliner, c'est moi qui les nourris etc. Mais bon, mon copain et mon coloc sont deux gros crasseux qui se lavent quand ils y pensent (pas souvent) alors que je suis propre, il y a peut-être un rapport :confused:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Belyviel t'inquiète pas ! Le mien est souvent dans cette position aussi mais n'a jamais été vraiment malade. C'est juste que je garde ce truc en tête depuis que j'ai lu ça "position poule = malade" et ça me rend parano dès que j'ai un doute...

Sinon pour parler léchouilles, le mien me lèche la main uniquement le matin quand je vais le "réveiller" et le soir quand je lui dis bonne nuit. Quand je devais le quitter en milieu de journée pour repartir dans ma ville d'étude, il me faisait aussi des léchouilles, comme s'il sentait que j'allais repartir pour un petit bout de temps :cupidon:
Sinon en journée il ne me lèche jamais la peau mais parfois le pantalon (et ça chatouille ahah). :happy:
Mais ça a pris du temps ! Ca doit faire à peu près un an qu'il s'est mis à léchouiller ma peau, sinon avant c'était uniquement le pantalon et c'était pour réclamer des calins.

Edit : eh beh, je viens de tomber sur cette photo sur google
images


Ca c'est de la fluffytude ! :happy:
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Haha, hier justement je montrais des photos comme ça à ma mère^^

Comme je l'ai dis, j'ai commandé un livre sur les lapinous via Amazon, mais mon colis est en stand-by et pas encore arrivé, il a l'air bloqué quelque part.
Evidemment je le voulais rapidement (non pas impatiente la fille !), et aujourd'hui je suis tombée dessus en magasin donc je me le suis acheté... (oui oui)

Du coup je vais l'avoir en double, je vais vendre celui d'Amazon quand il daignera arriver, si ça intéresse l'une de vous faites-moi signe : ) (je pense à vous en 1er) :cretin:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Wooky c'est quel livre ?


J'aime encore plus mon lapin quand il est tout fatigué, il est telleeeeeement chou à bailler sans cesse, à s'étirer, à se jeter par terre pour faire la carpette, et le pire du pire c'est quand il fait sa toilette de visage en restant allongé sur le côté de tout son long comme une feignasse, gniouuuh <3
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Jixels;3471843 a dit :
Wooky c'est quel livre ?

Soins du lapin de compagnie
Soins du lapin de compagnie : Bien-être et maladies: Amazon.fr: Jean-François Quinton: Livres

Finalement c'est ma meilleure amie qui l'a pris.
En tous cas je le conseil, je ne l'ai pas lu en entier, mais déjà rien que le début je le trouve bien fait, compréhensible, et il y a pas mal de photos pour mieux comprendre les maladies (bon à ne pas feuilleter juste avant ou après le repas^^)
 
S

sozelle

Guest
Une question aux filles qui laissent leur lapin gambader joyeusement dans l'appartement : Est-ce qu'il n'y a pas des risques qu'il grignote les câbles ou des coins de meubles pour se faire les dents ?
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Cocomilie.;3483402 a dit :
(j'ose même pas imaginer la galère que doivent vivre les lapins angoras !).
Idéalement je dois brosser la mienne ce week-end mais j'ose même pas, déjà d'habitude elle ressort de la séance toilettage toute essoufflée, alors là par cette chaleur je préfère encore lui laisser ses bouts de chanvre/copeaux/foins/graines/crottes/... dans les poils. :facepalm:
Et encore il fait pas très chaud dans la maison. Vive le Nord!!

Sozelle : Si!! Quand on adopte un lapin pour moi le preier investissement à faire c'est : les passes-cables!! :taquin:
Au début j'étais pas trop méfiante, mais une fois le chargeur de téléphone, les chargeurs de pc, le fil du capteur wii, le cable ethernet, le fil de l'aspirateur de table, le fil de ma living-color (heureusement qu'ils ont un bon service après-vente, j'ai cru en mourir ce jour là lol), le fil de ma lampe de chevet, les fils du lit électrique, et j'en oublie probablement des dizaines, dévorés, on se dit que ça serait pas mal, et pour nous et pour les lapins de mettre des passes-cables partout.
Bon ça n'a pas empêché mon mâle de s'attaquer directement au passe-cables... :facepalm:
Sinon pour les meubles je n'ai pas à me plaindre, hormis les plinthes en bois dans mon ancien appart.
Sinon ya aussi le papier peint, et ça malheureusement je n'ai trouvé aucune solution, à part la fatalité : "bah ils redécorent à leurs goûts, suffit de voir ça avec des yeux de lapins... :silenced:"
 
S

sozelle

Guest
D'accord ! Parce que l'an prochain je vais vivre seule, et je pensais à adopter un petit lapin nain. Sauf que j'aurais pas le coeur à le laisser enfermé dans une cage toute la journée, et que je vais loger dans une résidence Estudine, donc faut que je trouve une solution pour éviter qu'il mange les câbles et les meubles...
 
G

glowe

Guest
Comment j'ai fait pour rater ce topic? :eek:

J'ai deux pinous, ptiteLili & Mousse.

Mousse 5 ans vit en liberté et mange une alimentation naturelle.
& ptitelili (nom à changer) vient d'arriver à la maison, elle va avoir 4 ans, vit dans un grand enclos pour le moment & fait sa transition d'alimentation, et deviendra la compagne de Mousse (Stérilisée sous peu) si ils s'acceptent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes