Big up à ton pinou, moi je suis pleine de désespoir, ma crapule n'a toujours pas compris qu'il fallait manger ses "cacas mous", du coup elle les laisse trainer par terre et les écrase bien de tout son poids d'angora géant sur le carrelage...Cocomilie.;3502900 a dit :VICTOIRE POUR LE PEUPLE ! J'ai laissé mon lapin se dégourdir les pattes dans ma chambre, et vu que sa cage était au rez-de-chaussée, j'ai ramené son bac à litière au cas où. Je l'ai posé une fois dedans pour qu'il le remarque, et après avoir bien couru il y est revenu de lui-même pour faire pipi, grande premiiiiière.
Et j'ai eu le droit à une léchouille sur le nez tout à l'heure.
Jolalose;3512271 a dit :Bonjour les madz !
Je découvre ce topic avec grande joie, étant une fervente défendeuse du lapin de compagnie =)
Je vous présente Sony, il a eu 5 ans en juillet dernier !
C'est un gros pâté qui adore passer ses après-midi allongé à faire la sieste, il est très prétentieux et se croit le roi de l'appart ;-) il pose quand je le prend en photo et il a bien compris les p'tits rituels lors de l'arrivée de sa gamelle de légumes (je cache toujours 3 ou 4 bouts de céleri/carotte dans l'appart pour le pousser à fouiner et à se servir de son instinct, mais il connait toutes les cachettes maintenant ^^)
Nous avons adoptés Sony (Blondy, de son ancien nom) en Avril 2011 par le biais de l'association Aninounou. Son histoire : un couple l'avait acheté en animalerie. 3 ans après il se sont séparés et personne ne voulait le garder, il a failli finir dans la foret. Heureusement leur voisine était membre de l'association et a pu le récupérer. Sony a dû attendre plus de 6 mois en famille d'accueil avant d'être adopté.
Maintenant il vit en liberté dans la pièce principale de notre appart (elle est sécurisée, pas de fil qui traine...) à la mode "Marguerite&Cie" =)
Amygdala;3514052 a dit :Il est juste troooop beau je craque!!
Sword;3506813 a dit :Il y a plein de lapins à adopter sur le forum rescue. Je trouve ça dingue : les gens font faire des portées parce que les lapereaux, c'est mignon, et abandonnent les jeunes adultes dans des poubelles, dans des jardins publics, ou même dans le métro.
Le monde est fou.
Sinon, vos loulous sont magnifiques
Wooky;3515430 a dit :Et le bélier que j'ai en accueil part lundi dans sa nouvelle famille horrible journée en perspective !!! Je veux pas qu'il parte : (
Jolalose;3515535 a dit :Oooh ça va être triste pour toi... Tu l'as en Famille d'Accueil depuis combien de temps ?
Et j'envoie des papouilles à tes loulous pour leur stérilisation/castration, en espérant qu'ils se remettent tous les deux vite de l'intervention