Le topic des lapins

18 Novembre 2011
9
17
4 674
head-inthecloud.tumblr.com
moi aussi j'ai un lapin ( en mode, je découvre les topics ), un ptit lapinou de 5ans déjà, il s'appelle Gandalf ( bon en fait c'est une femelle, mais chutttt je le savais pas au début :Pff:).
photos de la bête :

323669gandalf.jpg


680287DSC00623.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Cocomilie.;3502900 a dit :
VICTOIRE POUR LE PEUPLE ! J'ai laissé mon lapin se dégourdir les pattes dans ma chambre, et vu que sa cage était au rez-de-chaussée, j'ai ramené son bac à litière au cas où. Je l'ai posé une fois dedans pour qu'il le remarque, et après avoir bien couru il y est revenu de lui-même pour faire pipi, grande premiiiiière. :worthy:
Et j'ai eu le droit à une léchouille sur le nez tout à l'heure. :jv: <3
Big up à ton pinou, moi je suis pleine de désespoir, ma crapule n'a toujours pas compris qu'il fallait manger ses "cacas mous", du coup elle les laisse trainer par terre et les écrase bien de tout son poids d'angora géant sur le carrelage... :non:
Chaque week-end je me transforme en Cendrillon, à 4 pattes en train de gratter le sol. Sans compter les pipis ratés du genre "oups j'ai mal visé" :cretin:
Enfin bon hormis ça elle pousse comme un champignon, bientôt 5 mois elle a une de ces touffe de poil, faudra que je refasse des photos d'ailleurs, ça passe trop vite!!

citruus Trop belle ta pinette!! J'adore la deuxième photo, je suis fan des gros plans de nez :cupidon:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je sais pas ce qui se passe, mais en ce moment les... euh... besoins (bon son urine et ses crottes quoi) sentent vraiment fort ! J'ai l'impression qu'il l'ache des phéromones partout :non:.

@Sword. c'est honteux. Je ne sais pas comment on peut vivre sereinement en malmenant autant des animaux qu'on a voulu. C'est peut-être un peu bisounours land comme phrase mais je ne comprends vraiment pas.

Edit : ce matin mon lapin s'est fait un sprint, c'était trop bien. J'adore quand il fait ça, il a sauté sur mon lit en fin de parcours en faisant un bond d'au moins 30cm trop haut haha. :jv:
 
28 Février 2012
35
12
669
Gradignan
jolalose.blogspot.com
Bonjour les madz !
Je découvre ce topic avec grande joie, étant une fervente défendeuse du lapin de compagnie =)
Je vous présente Sony, il a eu 5 ans en juillet dernier !

C'est un gros pâté qui adore passer ses après-midi allongé à faire la sieste, il est très prétentieux et se croit le roi de l'appart ;-) il pose quand je le prend en photo et il a bien compris les p'tits rituels lors de l'arrivée de sa gamelle de légumes (je cache toujours 3 ou 4 bouts de céleri/carotte dans l'appart pour le pousser à fouiner et à se servir de son instinct, mais il connait toutes les cachettes maintenant ^^)

Nous avons adoptés Sony (Blondy, de son ancien nom) en Avril 2011 par le biais de l'association Aninounou. Son histoire : un couple l'avait acheté en animalerie. 3 ans après il se sont séparés et personne ne voulait le garder, il a failli finir dans la foret. Heureusement leur voisine était membre de l'association et a pu le récupérer. Sony a dû attendre plus de 6 mois en famille d'accueil avant d'être adopté.

Maintenant il vit en liberté dans la pièce principale de notre appart (elle est sécurisée, pas de fil qui traine...) à la mode "Marguerite&Cie" =)
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Jolalose;3512271 a dit :
Bonjour les madz !
Je découvre ce topic avec grande joie, étant une fervente défendeuse du lapin de compagnie =)
Je vous présente Sony, il a eu 5 ans en juillet dernier !

C'est un gros pâté qui adore passer ses après-midi allongé à faire la sieste, il est très prétentieux et se croit le roi de l'appart ;-) il pose quand je le prend en photo et il a bien compris les p'tits rituels lors de l'arrivée de sa gamelle de légumes (je cache toujours 3 ou 4 bouts de céleri/carotte dans l'appart pour le pousser à fouiner et à se servir de son instinct, mais il connait toutes les cachettes maintenant ^^)

Nous avons adoptés Sony (Blondy, de son ancien nom) en Avril 2011 par le biais de l'association Aninounou. Son histoire : un couple l'avait acheté en animalerie. 3 ans après il se sont séparés et personne ne voulait le garder, il a failli finir dans la foret. Heureusement leur voisine était membre de l'association et a pu le récupérer. Sony a dû attendre plus de 6 mois en famille d'accueil avant d'être adopté.

Maintenant il vit en liberté dans la pièce principale de notre appart (elle est sécurisée, pas de fil qui traine...) à la mode "Marguerite&Cie" =)

Il est juste troooop beau je craque!!
coeur2.gif

Mille bravos pour ce sauvetage et pour les conditions de Pacha dont il bénéficie aujourd'hui!! :free:
Vu la journée de merde que j'ai passé ça me remonte le moral de voir des pinous heureux! :hugs:
 
28 Février 2012
35
12
669
Gradignan
jolalose.blogspot.com
Amygdala;3514052 a dit :
Il est juste troooop beau je craque!!
coeur2.gif

Bon ok j'en rajoute pour vous montrer à quel point il fait le beau... et qu'il est effectivement trop beau mon loulou d'amour ^^

Merci Amygdala, depuis 2 ans que je connais l'existence des associations de protection des lapins de compagnie j'ai pris conscience de tous ces lapins qui attendent encore, comme Sony il y a plus d'un an, des adoptants qui pourront leur offrir de bonnes conditions de vies adaptées =) J'ai beaucoup appris grâce au site Marguerite & Cie !
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Sword;3506813 a dit :
Il y a plein de lapins à adopter sur le forum rescue. Je trouve ça dingue : les gens font faire des portées parce que les lapereaux, c'est mignon, et abandonnent les jeunes adultes dans des poubelles, dans des jardins publics, ou même dans le métro.

Le monde est fou.

Sinon, vos loulous sont magnifiques <3

Je trouve les annonce du bon coin horribles aussi. Il y en a qui me mettent hors de moi "bonjour, je suis enceinte donc nous donnons notre lapin, URGENT"...hmmm quel est le rapport ?! Tu échanges ton lapin contre un bébé ?

Les deux miens vont se faire stériliser la semaine prochaine...j'ai déjà peur :erf:
On voulait faire d'abord le monsieur, puis la madame plus tard, mais elle est en mode "adolescente rebelle je fais pipi partout"...donc comme ça, ils récupéreront en même temps, et puis je pourrai bientôt les laisser ensemble :jv:
Ils n'attendent que ça.

Et le bélier que j'ai en accueil part lundi dans sa nouvelle famille :tears: horrible journée en perspective !!! Je veux pas qu'il parte : (
 
28 Février 2012
35
12
669
Gradignan
jolalose.blogspot.com
Wooky;3515430 a dit :
Et le bélier que j'ai en accueil part lundi dans sa nouvelle famille :tears: horrible journée en perspective !!! Je veux pas qu'il parte : (

Oooh ça va être triste pour toi... Tu l'as en Famille d'Accueil depuis combien de temps ?

Et j'envoie des papouilles à tes loulous pour leur stérilisation/castration, en espérant qu'ils se remettent tous les deux vite de l'intervention :supermad:
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Jolalose;3515535 a dit :
Oooh ça va être triste pour toi... Tu l'as en Famille d'Accueil depuis combien de temps ?

Et j'envoie des papouilles à tes loulous pour leur stérilisation/castration, en espérant qu'ils se remettent tous les deux vite de l'intervention :supermad:

1 mois et demi (on dirait que ça fait 20 ans) mais il a eu plein de soucis à cause de ses dents, je l'ai nourris à la petite cuillère pendant 3 semaines, alors ça créé un lien encore plus fort.
Bon la famille d'adoption est très gentille, ils me donneront des nouvelles et des photos régulièrement, c'est déjà ça. Mais on n'aura plus notre petit mout-mout :tears:
Je savais bien que FA c'était pas pour moi erf.

Merci pour mes loulous : ) j'ai hâte, qu'on puisse enfin les laisser tous les deux toute la journée en liberté^^

Ton lapinou est trop beau au fait...il parait tout rond hihi !
 
28 Février 2012
35
12
669
Gradignan
jolalose.blogspot.com
FA = Foutu d'Avance ;-) C'est en aprti pour ça que mon chéri refuse que nous fassions FA : il a trop peur que l'on s'attache à tous les lapins et qu'on veuille tous les garder ! (sous entendu : i la peur que je craque et que je veuille adopter un élevage...) J'espère que la transition se passera bien.

Mon lapin n'est pas groooos il est parfait :P avez-vous remarquer ses adorables petites mèches qui pendant de part et d'autre de ces oreilles ? Une vraie star ! ^^ (dingue de son loulou, moi ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes