Le topic des lapins

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Boah ça va, tant qu'ils se mettent pas à pisser dans toute la chambre, je râle pas :lunette: ! Là au moins c'est à qu'un seul endroit, c'est plutôt pratique !

@Rivendell : Ba… Non XD J'ai mis la litière le plus proche derrière la porte, ba ils se décalent pour pisser à côté à chaque fois un peu plus XD ! Et je peux pas mettre la litière plus loin derrière la porte sinon elle va me faire chier pour ouvrir :cretin: ! Mais voilà c'pas grave, ils pissent que là, je nettoie et basta ! En ramassant quand même les crottes (partout elles par contre mais pas grave) et en les foutant dans la litière en espérant que ça leur fasse tilt dans la tête XD

Sinon, je suis trop contente, hier en entrant dans la chambre pour les nourrir, je les vois pas, je les cherches, et là je les vois derrière les cartons, en train de se faire le toilettage <3 Ils sont super proches maintenant :puppyeyes:

@Catsounette : Hm, je sais pas si ça peut vraiment servir d'exemple, mais mes deux lapins sont dans notre chambre d'amis en ce moment (pour cause d'enclos extérieur complètement inondé à cause de la pluie), et justement, c'est du parquet, avec des plaintes. Et ils y touchent pas ! Même Lucifer qui est une horreur et qui ronge TOUT ! Donc ça déjà je pense qu'en lui donnant des jouets (tapis de chanvre, balles, cabane à ronger) ça devrait minimiser les risques qu'il s'attaque à ça (puis pour le parquet ça devrait aller). Sinon pour le sol, ba à part lui apprendre à être propre y'a pas trop de solutions, si on met une serviette, ils pissent continuellement dessus, et le lino, ils le bouffent :lunette: Et pour qu'il attaque pas tout quand tu es occupée à faire un truc, ba à part gainer tous les câbles et enlever de sa portée tout ce qui peut être dangereux pour lui, ba y'a pas grand chose d'autre à faire :cretin: Tu peux à la rigueur, quand tu veux faire un truc et pas le mettre dans sa cage, le mettre dans une pièce genre salle de bain, ça c'est sécurisé de base :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Catsounette et Joi.lie
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Catsounette tu peux aussi mettre des tapis en coton tissés à plat (il y en a des pas chers à i*ea), poser ses affaires dessus, pour délimiter son territoire. Le reste de l'appartement sera la zone sociale.
Ensuite, Bah... il faut éduquer. Lui donner de quoi déchiqueter, se fâcher dessus, etc. Et pas sur tes affaires :lunettes: il a un an et il est castré, c'est possible qu'il comprenne vite.
Plur ton canapé, tu peux lui apprendre à ne pas monter dessus, ou mettre un plaid pour le protéger.
C'est un nain ? Sincèrement je te déconseille la cage, sauf si tu en as une vraiment immense. Il se sentira vite coincé :erf: l'enclos modulable serait plus aisé, et puis avec tu peux vraiment délimiter son "terrier".
Je crois avoir tout dit. Ah, Merry ronge les plinthe plur attirer mon attention. Et il a attaqué mes murs, alors que j'ai pas de papier peint :lunette:
Arme toi de patience pour tisser des liens ! Et donne des nouvelles et des photos :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Catsounette et Joi.lie
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Merci pour vos réponses :fleur:

Je vais garder la cage pour le début (j'ai prévu d'en prendre une assez grande), en ce moment je ne travaille pas du coup il sera pour ainsi dire tout le temps en liberté, et je verrai ensuite en fonction de son caractère ce pour quoi j'opterai :)
En attendant son arrivée je vais continuer à vous lire pour en apprendre plus ;)
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Gnnn instant papouilles ce matin, il vient de faire un flop sous ma main :puppyeyes: c'est la première fois :jv:

Sinon ma mère l'a retrouvé tout fière dans mon lit hier matin :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Lyre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes