Bonsoir les Madz!
Moi aussi je vais bientôt avoir un lapin! Normalement, je vais l'adopter à la SPA, il a 1 an et est castré
Je suis plutôt habituée aux chats et chien mais là je vais emménager dans un joli petit appartement dont je suis locataire, et je ne me sentais pas de passer de 4 animaux chez mes parents à rien, toute seule chez moi. Vous comprendrez donc que c'est la première fois que j'ai un lapin.
Alors j'ai tout bien lu Margueriteandco, je vous ai lues également donc je commence à être opé
! Il va avoir une cage mais je compte bien le lâcher le plus souvent possible sauf que j'ai quelques petites craintes... Comment faire pour éviter qu'il ne bousille tout ? Bon mes meubles ou canap' tout neufs ça m'embêterait mais c'est plus pour mon parquet ou les plintes par exemple... Alors je pense qu'il ne faudrait pas le lâcher du regard mais par exemple comment faire quand je vais aux toilettes, que je cuisine ou autre situation du genre? Je ne me vois pas le recoller dans sa cage à chaque fois, le pauvre...
Je sais qu'il existe des enclos mais dans ce cas qu'est ce que je pourrais mettre au fond pour protéger le parquet ? J'avais envisagé cette solution d'ailleurs mais ma mère n'est pas du tout d'accord, elle me dit "pense à quand tu rendras l'appartement" ce qui n'est pas très faux
Merci d'avance pour vos réponses, je pense que je reviendrai souvent vers vous parce que j'ai quand même une petite appréhension de mal m'y prendre (alors que tous mes animaux ont toujours été heureux et en bonne santé, mais "l'inconnu" me fait peur
)