Le topic des lapins

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Antigone.;3530780 a dit :

Quant à la toxoplasmose, je ne suis pas immunisée et lorsque je serai enceinte, si je ne le suis toujours pas, je confierai mon lapin/mon chat à quelqu'un pendant ma grossesse.. J'adore les animaux, mais je ne prendrai pas ce risque là ;)

Comme c'est un test qu'on fait en début de grossesse pour savoir si oui ou non on est immunisée, donc d'ici à ce que tu sois enceinte peut-être que tu le seras ! (tu l'es peut-être déjà sans le savoir ?). Il suffit d'avoir choppé l'infection pour l'être, et en général on sait même pas qu'on l'a eu (ça se manifeste comme une mini grippe à priori).


Sinon pour l'eau, le mien boit dans une gamelle. J'en avais marre de le voir se tordre le cou pour boire, et marre d'entendre le tintement de la bille du biberon en pleine nuit :lol:.
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
citruus;3533524 a dit :
@Muszka pour te répondre je ne sais pas trop à quoi c'est du mais le mien aussi a de temps en temps des reflets marrons, je pensais que c'était aussi le changement de saison, en tout cas c'est rien de grave ;)

oui, hier j'étais en animalerie donc j'en ai profité pour demander à une vendeuse qui m'a expliqué que c'est comme les cheveux qui éclaircissent au soleil, rien de grave ! je me suis sentie un peu bête en la voyant rigoler :red:
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Jixels;3528764 a dit :
Porteur de la toxo ? (je suis pas sure d'avoir compris)
Si c'est ça oui, mais apparemment ils sont "porteurs sains". J'avais lu ça sur Marguerite & cie, à toi de voir à quel point tu fais confiance au site ! :d Les lapins les plus à risques sont ceux qui vont dehors ou qui cohabitent avec des chats.

Mais je me souviens aussi qu'ils disaient que le risque était quasi nul, genre 0.0000001% quoi haha. Il y a plus de risque avec les chats et même là c'est quasi nul...

Oui c'était ma question^^ tu m'as appris quelque chose parce que je ne savais pas. Je savais que lapins et chats partagent certains virus, pour la toxo je ne savais pas.


Antigone.;3530780 a dit :

Quant à la toxoplasmose, je ne suis pas immunisée et lorsque je serai enceinte, si je ne le suis toujours pas, je confierai mon lapin/mon chat à quelqu'un pendant ma grossesse.. J'adore les animaux, mais je ne prendrai pas ce risque là ;)

Si tu mets des gants pour changer la litière et que tu ne manges pas leurs crottes, il n'y a pas de raison ; )
De toute façon enceinte il y a plein de merdes qu'on doit éviter, mais on ne peut pas vivre dans une bulle stérile. La toxo ne saute pas, donc avec des précautions tu peux continuer de vivre avec tes bêtes.
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Ayè ils sont stérilisés tous les 2 !
D'ici 1 semaine ils vont pouvoir gambader toute la journée ensemble hihihi. On leur a acheté une grande maison en bois, comme ça zou plus de cage ! Ils vont pouvoir faire leur vie, et enfiiiiin être ensemble !
En début de semaine, la femelle est sortie de son parc la nuit, je l'ai retrouvée couchée devant la cage du mâle :jv:
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Wooky Attention quand même un lapin peut encore être fécond jusqu'à un mois après la castration.
Et sinon comment va ton ptit FA? Il est dans sa nouvelle famille?
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Amygdala: Oui oui je me souviens, tu me l'avais dis, mais on a fait la femelle aussi finalement. La véto nous a dit qu'après avoir enlevé les fils (10 jours après) on pourrait les mettre ensemble.

Je pensais qu'une fois opérée la femelle ne pouvait immédiatement plus être gestante, tu peux me confirmer stp ? : ) (ou alors c'est comme le mâle, il faut un délai d'un mois ?)

Mon petit bélier est parti lundi dans sa famille d'adoption :tears:
Pas facile facile !
Lui qui a toujours été sage, il a foutu le bazar toute la dernière nuit, trop bizarre !!!
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Ah oui autant pour moi j'avais pas percuté que les deux étaient stérilisés :red:
Donc là oui pas de soucis la femelle ne court aucun risque niveau gestation. Juste se méfier car le mâle peut encore vouloir la saillir mais ça tu verras, si il est vraiment trop insistant tu devras peut-être les séparer un peu plus longtemps, mais ça dépend des lapins.
J'espère que tu vas avoir des nouvelles régulières du ptit bonhomme!! :hugs:
Ma poupée a rendez-vous jeudi pour son rendez-vous pré-opératoire. L'opération sera surement courant octobre et je vais pouvoir passer la journée à la clinique. C'est une clinique spé nac dernier cri Youhouhouhou :pedo:
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Un rdv pré-opératoire ? Elle va se faire opérer de quoi ? (excuse si j'ai râté un épisode :erf:)

Pour les 2 nôtres, on les mettra ensemble dans le parc pour commencer, pour que ce soit un endroit clos, ça évitera que le mâle court après madame dans toute la maison, et que nous on court après le mâle, comme ça on va voir comment ça se passe. Je pense même qu'on les séparera les 1ères nuits, sauf si on voit qu'ils sont collés l'un à l'autre ^^

J'ai des nouvelles régulièrement de mon petit FA, il s'est bien adapté (du moment qu'il y a de la bouffe ça va : p), maintenant faut penser aux autres sauvetages : )

Ce serait bien que la clinique NAC te trouve une place... :winky: héhé ^^
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Wooky Je vais la faire stériliser prochainement ^^ Mais bon finalement j'ai dû annuler le rdv pré-op, j'ai eu peur qu'elle ait trop chaud dans la voiture, j'ai quand même 3/4 d'heure de route, j'irais plutôt courant octobre tôt le matin.
Antigone. Dans ma clinique le prix de la castration lapin est de 85€, perso je trouve ça un peu chéros car on ne fait pas d'anesthésie gazeuse, et bon c'est le minimum syndical on va dire. Par contre je n'ai pas d'idées de prix dans d'autres cliniques.
Pour l'âge nous on le fait à partir de 6 mois, certains le font plus jeune car il y a des mâles qui ont les hormones qui les chatouillent parfois très jeunes.
Les avantages : Moins (voir aucun) risque de marquage urinaire. Un mâle non castré aura toujours tendance à vouloir marquer son territoire et pour ça il fait des "jets" de pipi sur ce qu'il veut marquer : murs, meubles, autres animaux, humains... :twisted: L'odeur de l'urine est également beaucoup moins forte (en effet comme chez le chat). Ensuite il y a moins de risque d'agressivité. Il sera plus calme et plus câlin.
Sinon pour ce qui est de vivre dehors avant je répondais oui, avec précaution bien entendu. Mais à l'automne dernier j'ai perdu mon second mâle que j'avais installé dehors. Pourtant ce n'était pas encore les grands froids, mais rien qu'avec l'humidité il a chopé je ne sais quoi, à peine le temps de me rendre compte qu'il n'était plus en forme qu'il était mort... :crying: Après je ne généralise pas, au refuge où j'étais bénévole les lapins étaient dehors et il n'y avait pas de perte, mais perso je retenterais plus.

Ayéééé j'ai finit mon pavé :red:
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Ayèèèè les amoureux sont ensemble :cretin:

On a d'abord testé en les mettant dans un parc. Monsieur a embêté Madame à plusieurs reprises, mais sans insister, parfois il vadrouillait dans son coin. On les a séparé l'aprem en notre absence, puis je me suis dis, que peut-être le fait d'être dans un endroit clos ça le poussait à grimper Madame.

Le soir on les a donc lâchés dans la maison, et effectivement il ne cherche plus à l'embêter. Chacun fait sa petite vie, de temps en temps il va lui renifler la queue hihihi.
On les sépare quand même la nuit pour la 1ère semaine pour bien les habituer, mais aujourd'hui zéro problème.
Ils roupillent sous le canap' (merci on leur a acheté une grande maison, avec terrasse en plus...ils préfèrent le dessous du canapé les sales bêtes^^)

Je suis contente, c'est plus fun pour eux !!!
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Tu vas voir c'est que du bonheur un couple ensemble :cupidon:
Les miens sont trop mimis, mon mâle avant quand il était seul c'était un peu le genre "gros mec qui râle tout le temps" (oui oui j'aime illustré de façon bizarre le caractère de mes animaux... et encore, si je ne faisais que ça :silenced:). Depuis qu'il a est avec Caly il est trooooop craquant, souvent il se met devan elle, il baisse la tête sous son nez d'un air de dire "je veux un bisou", et souvent ça marche, Mlle lui lèche le nez et là il est en extase. Parfois, souvent même, c'est l'inverse, ma lapine est du genre très chiante avec lui, elle lui réclame souvent des bisous, se colle à/sur lui pour dormir, des fois le pauvre est allongé en train de rêver et elle arrive comme un gros éléphant, elle lui saute par dessus... C'est devenu une sacrée bonne pâte mon mâle, avec moi il est pas aussi patient :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes