Wooky Je vais la faire stériliser prochainement ^^ Mais bon finalement j'ai dû annuler le rdv pré-op, j'ai eu peur qu'elle ait trop chaud dans la voiture, j'ai quand même 3/4 d'heure de route, j'irais plutôt courant octobre tôt le matin.
Antigone. Dans ma clinique le prix de la castration lapin est de 85€, perso je trouve ça un peu chéros car on ne fait pas d'anesthésie gazeuse, et bon c'est le minimum syndical on va dire. Par contre je n'ai pas d'idées de prix dans d'autres cliniques.
Pour l'âge nous on le fait à partir de 6 mois, certains le font plus jeune car il y a des mâles qui ont les hormones qui les chatouillent parfois très jeunes.
Les avantages : Moins (voir aucun) risque de marquage urinaire. Un mâle non castré aura toujours tendance à vouloir marquer son territoire et pour ça il fait des "jets" de pipi sur ce qu'il veut marquer : murs, meubles, autres animaux, humains...
L'odeur de l'urine est également beaucoup moins forte (en effet comme chez le chat). Ensuite il y a moins de risque d'agressivité. Il sera plus calme et plus câlin.
Sinon pour ce qui est de vivre dehors avant je répondais oui, avec précaution bien entendu. Mais à l'automne dernier j'ai perdu mon second mâle que j'avais installé dehors. Pourtant ce n'était pas encore les grands froids, mais rien qu'avec l'humidité il a chopé je ne sais quoi, à peine le temps de me rendre compte qu'il n'était plus en forme qu'il était mort...
Après je ne généralise pas, au refuge où j'étais bénévole les lapins étaient dehors et il n'y avait pas de perte, mais perso je retenterais plus.
Ayéééé j'ai finit mon pavé