Le topic des lapins

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle énormes câlins :hugs: :tears: je suis choqué parce qu'il s'est passé, mais ce n'est pas de ta faute, même si tu étais moins proche d'eux.
N'hésite pas à mp si tu as besoin de soutient <3
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Merci de ton message :cupidon: Heureusement, ça va maintenant… Je me dis qu'ils sont en train de galoper libres au paradis des lapins, qu'ils ne sont plus enfermés dans un enclos, et qu'ils peuvent maintenant manger les meilleures fleurs et gourmandises du monde :drama: Qu'ils sont certainement mieux que dans leur enclos enfermés toute la journée.
En tout cas c'était tellement… Subit, et choquant, je ne m'y attendais tellement pas… Je pense que j'aurais du coup d'ici demain une grosse crise de larmes, car mon cerveau ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il s'est passé encore :erf:
En tout cas, un truc qui m'a fait beaucoup de bien : quand avec mon chéri, on a enterré Lucifer, j'étais là côté accroupie, le regard dans le vide, encore sous le choc, je disais rien, je ne pleurais pas, je bougeais pas, je regardais juste le trou qu'on était en train de renterrer. Et là Dague est venue me voir, toute calme, elle qui est d'habitude toute excitée pour avoir de l'attention, qui me pousse et fait des bruits de "cochon" pour faire la fofolle, elle est venue tout doucement vers moi, elle m'a léché la main tout doucement (contrairement à Floyd, elle lèche quasiment jamais), et s'est allongée à mes pieds sans bruit pour poser sa tête doucement sur mes jambes. Elle n'est jamais aussi calme pour quémander des câlins, donc là, elle voyait très bien que j'étais triste et que j'avais juste besoin d'une présence pour me consoler, ma toutoune <3 Floyd est venue aussi après, elle m'a léché la main et s'est assise à côté de nous. Et quand j'ai quelques larmes qui ont fini par couler et que j'ai regardé Dague en souriant pour la remercier d'être venue me voir, elle les a léchées tout doucement et s'est recollée contre moi <3
Sans anthropomorphiser mes chiennes, ba elles voyaient très bien que j'étais triste, et que j'avais besoin qu'on me console, mais sans faire les folles comme elles le font d'habitude car là, c'était juste pas le moment. Elles m'ont fait énormément de bien :cupidon: (sérieusement, elles m'ont mieux consolée que mon chéri je crois :yawn: !)
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Heureusement qu'elles sont là, je me serais sentie affreusement seule d'un coup là :gonk: J'avais mon chéri pour me consoler, mais câliner des boules de poils, c'est pas pareil, surtout quand lesdites boules de poils semblent comprendre que tu es triste et veulent te consoler !
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@Shinigamylle : oh je suis tellement désolée, je ne sais pas trop quoi dire... Je t'envoie beaucoup d'amour, heureusement que tu as tes autres boules de poils en soutien :calin:
J'ai voulu câliner Mojito après avoir lu ton message; il m'a joyeusement envoyée promener (cette crise d'adolescence commence à être un peu trop longue à mon goût :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Shinigamylle Je suis choquée :tears: je n'ai jamais posté sur ce topic mais j'y sous marine beaucoup et c'est toujours avec intérêt que je suivais les aventures de Colonel et Lucifer, j'avais l'impression de les connaître à travers tes mots, c'est trop injuste. Pleins de câlins. :cupidon:

Sinon je n'ai pas de lapins actuellement mais je les apprécie beaucoup et c'est justement pour ça que je suis là aujourd'hui. Je m'étais renseigné sur eux dans le projet éventuel d'en adopter mais même si j'ai quelques connaissances j'ai besoin d'avoir l'avis d'experts et d'habitués de la vie lapinesque. Car il y a dans mon entourage deux lapinous qui selon moi doivent être sauvé de l'inconscience de leurs "propriétaires."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Août 2015
185
343
1 634
@Alnilam beaucoup de choses mais au moins je pense que c'est plutôt complet. Pour commencer, pourras-tu voir pour prendre en photo le sexe des lapins en appuyant avec tes doigts des 2 côtés pour le faire ressortir ?
Ensuite, on va passer sur l'animalerie, l'âge du sevrage complet est à 2 mois donc clairement ils ont été enlevé trop tôt à leur maman.
Tu peux rechercher un véto nacs dans ton coin. Le foin tu as raison c'est le truc indispensable, à volonté 24h/24.
La cage sera trop petite pour 2 lapins adultes, c'est le minimum pour 1 lapin. Vu leur jeune âge, pas de légumes avant 2 ou 3 mois, système digestif trop fragile. Donc granulés à volonté (sauf si ils ne mangent pas assez de foin) mais il faut faire attention à la marque et au produit, sur le marché il n'y en a que 3 ou 4 adaptés.
La stérilisation, comportement pour le mâle, tumeur pour la femelle, et on ne s'improvise pas éleveur.
La vaccination est très recommandée car les 2 maladies mortelles peuvent être apportée par nos chaussures, les légumes, le foin, les autres animaux de la maison.

Pour la partie un peu plus conseil ou autres informations en dehors de tes questions ^^ il faut minimum 4 heures de sortie en dehors de la cage. Les lapins peuvent être propre comme un chat (mais ça ne sera pas forcément définitivement acquis avant la castration) qui se fait à 6 mois.
Pas de pain, pas de céréales, pas de maïs.
Je crois que j'ai fait le tour, n'hésites pas à poser d'autres questions et à consulter le site marguerite&cie. Il y a aussi quelques groupes sur facebook, en privé si tu veux pour pas faire de pub.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Merci @Lady Blue :) Sur le moment je n'ai pas pensé à prendre des photos de leur sexe et n'habitant pas chez mon père je n'ai plus les "bunnies" sous la main pour le faire... Mais si d'ici que j'y retourne (dans pas long logiquement) ils ne sont toujours pas allés au véto :goth: (et les connaissant il y a des chances que ça soit ce qui se passe) je le ferais.

P.S : Comment je peux faire pour poster des photos directement de mon téléphone ?

Pour le foin c'est bien ce qui me semblait, pauvres lapinous :sad: mon père ne voulait pas lui en donner parce qu'il était trop jeune soit disant, heureusement j'ai réussi à le convaincre de leur en mettre. Mais le premier lapin (celui qui n'en a pas eu depuis plusieurs jours) faisait moins de crottes que l'autre et si elles étaient bien noires elles restaient molles, j'espère qu'il (ou elle) n'est pas malade à cause de ça du coup... :erf:
Pour la cage c'est ce que je craignais, quand ils l'ont acheté ils n'avaient qu'un lapin en tête et ne se sont pas formalisé du fait qu'ils soient deux maintenant.
J'en prends note pour les légumes et céréales.
Pour la stérilisation j'ai évoqué les grossesses nerveuses, l'agressivité, les pipis intempestifs sans parler de la reproduction. :stare: Là aussi je compte sur un véto pour faire bouger les choses, idem pour la vaccination.

Ils utilisent de la litière végétale de chanvre. C'est bon ou pas ?
Je suis OK pour les groupes FB si tu veux me les envoyer par MP, tu pourrais me dire aussi les marques de granulés qui valent le coup ?
Je vais aller chercher un véto NACs et leur filer les coordonnées (en espérant qu'ils en tiennent compte) ça me semble être urgent là.
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alnilam : Merci de ton petit message, il est adorable <3
Courage pour les deux lapins achetés pour une enfant… C'est tellement énervant quand les gens font ça :stare: (mon cousin a acheté un lapin pour son fils de 7 ans, qui résultat ne s'en occupe jamais (NORMAL, c'est un enfant !) et s'en est lassé maintenant donc il en a rien à cirer, résultat le lapin passe tous ses week-end chez ma tante car ils sortent beaucoup (ce qui est très bien, mais tu prends pas d'animal si tu sais que tu n'es pas assez à la maison pour t'en occuper…). Heureusement que ma tantine est super cool, aime les animaux et qu'elle est venue me demander des conseils pour bien s'en occuper !

Punaise hier, j'ai dû carrément appeler ma mère (déjà pour lui dire que j'étais bien arrivée à la maison, comme y'a 3h de route je la préviens pour lui dire que c'est bon, trajet fait sans encombre) pour lui annoncer la triste nouvelle, et surtout… Lui dire de BIEN insister auprès de mon père que je ne veux PLUS DU TOUT de lapin, et qu'il a pas intérêt d'en acheter un pour me faire plaisir encore une fois parce que là, je refuserai de le prendre et qu'il devra se débrouiller avec :vex: (rappel, c'est comme ça que j'ai eu Lucifer, mais j'ai accepté de la garder car Colonel était seul et déprimé depuis la mort de son pote, il lui fallait une copine, et qu'avoir un ou deux lapins ne me changeait rien, j'avais l'espace et les moyens pour m'occuper de deux, j'ai bien fais de la garder, s'il n'était pas arrivé cet horrible accident, ils étaient trop contents ensemble et ça me faisait vraiment plaisir de voir Colonel redevenir vif comme avant <3 Mais là, juste non. Avoir des lapins était une belle et sympathique expérience, ce sont des animaux super marrants, mais par contre pas compatibles avec ma façon de vivre (contrairement à mes chiennes que je peux amener avec moi quand je sors le week-end, ou quand je peux vraiment pas les prendre avec moi, les faire garder par mes beaux-parents qui les aimes beaucoup… Les lapins eux, je les laissais seuls, je leur mettait la quantité d'eau et nourriture pour les 2-3 jours où je partais, tu parles d'une vie pour eux !!!)
 
  • Big up !
Réactions : Lyre et Rivendell
8 Décembre 2015
5 774
34 081
4 154
35
Brest
@Shinigamylle je suis tellement désolée ! je suis comme @Alnilam je sous-marine ici, parce que j'aime bien entendre parler de lapin, même si j'en aurais sûrement pas (je sais pas m'occuper des animaux :) ) et ton histoire m'a rendu trop triste, je t'envoie plein de câlins virtuels si tu en veux ! :sad:

calin.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes