@Rivendell : Merci de ton message
Heureusement, ça va maintenant… Je me dis qu'ils sont en train de galoper libres au paradis des lapins, qu'ils ne sont plus enfermés dans un enclos, et qu'ils peuvent maintenant manger les meilleures fleurs et gourmandises du monde
Qu'ils sont certainement mieux que dans leur enclos enfermés toute la journée.
En tout cas c'était tellement… Subit, et choquant, je ne m'y attendais tellement pas… Je pense que j'aurais du coup d'ici demain une grosse crise de larmes, car mon cerveau ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il s'est passé encore
En tout cas, un truc qui m'a fait beaucoup de bien : quand avec mon chéri, on a enterré Lucifer, j'étais là côté accroupie, le regard dans le vide, encore sous le choc, je disais rien, je ne pleurais pas, je bougeais pas, je regardais juste le trou qu'on était en train de renterrer. Et là Dague est venue me voir, toute calme, elle qui est d'habitude toute excitée pour avoir de l'attention, qui me pousse et fait des bruits de "cochon" pour faire la fofolle, elle est venue tout doucement vers moi, elle m'a léché la main tout doucement (contrairement à Floyd, elle lèche quasiment jamais), et s'est allongée à mes pieds sans bruit pour poser sa tête doucement sur mes jambes. Elle n'est jamais aussi calme pour quémander des câlins, donc là, elle voyait très bien que j'étais triste et que j'avais juste besoin d'une présence pour me consoler, ma toutoune
Floyd est venue aussi après, elle m'a léché la main et s'est assise à côté de nous. Et quand j'ai quelques larmes qui ont fini par couler et que j'ai regardé Dague en souriant pour la remercier d'être venue me voir, elle les a léchées tout doucement et s'est recollée contre moi
Sans anthropomorphiser mes chiennes, ba elles voyaient très bien que j'étais triste, et que j'avais besoin qu'on me console, mais sans faire les folles comme elles le font d'habitude car là, c'était juste pas le moment. Elles m'ont fait énormément de bien
(sérieusement, elles m'ont mieux consolée que mon chéri je crois
!)