Le topic des lapins

L

l u c i e

Guest
Hello, je viens tout juste de découvrir l'existence de ce topic et avant toute chose je suis contente de voir des gens aussi gaga que moi de leur(s) lapin(s) :jv:

De mon côté, j'abrite un petit monstre.... que dis-je, une adorable petite lapine, de tout juste 9 mois. Comment vous dire.. je l'aime d'amour. Mais elle est un peu capricieuse en ce moment, en effet reine lapine ne mange plus autant son foin qu'avant. Au début, elle raffolait du foin de crau donc je n'achetais plus que ça. Puis elle a fini par ne plus y toucher donc je suis passée à un autre... et ainsi de suite, j'ai dû essayer au moins 5 foins différents mais c'est toujours la même chose, elle en mange peu. Donc voilà, je sais plus trop quoi faire pour qu'elle se remette à en manger en quantité suffisante, sachant qu'elle en a en illimité et que je lui change matin et soir. A côté, elle a aussi de la verdure matin et soir et seulement un ou deux granulés par jour...
La véto m'a dit que si elle n'usait pas suffisamment ses dents, il pourrait y avoir des complications à l'avenir... Elle est si jeune, ça me foutrait mal :sad:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@l u c i e tu peux supprimer carrément les légumes et granulés pour la forcer à manger son foin. Généralement c'est à faire en cas de maladie, mais c'est important qu'elle en mange.

Sinon je viens dire que ça y est, je déménage de chez mes parents :cretin: je vais vivre en appart avec Merry, donc reprise de l'éducation du territoire, tout ça :halp: je pense le garder en enclos le temps de l'habituer, quand je ne suis pas là, mais j'ai peur qu'il pète un câble :erf:
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
L

l u c i e

Guest
@Yays, si tu le souhaites, je connais une association qui vend son propre foin à 2€/kg. Il est bon et frais, 'faut juste compter les frais de port ensuite. J'aimerai bien utiliser ta technique mais je suis obligée de remettre du frais car sinon il lui en reste peu pour la journée / la nuit ensuite.. Mais là je l'amadoue un peu, je mélange le vieux au nouveau pour limiter le gâchis :lalala:

@Rivendell, j'ai finalement réduit la quantité de verdure et elle recommence peu à peu à manger son foin. Bon... Maintenant, le but c'est de finir les trois paquets de foin différents déjà entamés... :drama: Courage pour sa podo... !
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
6 Août 2014
150
667
4 744
Salut @Yays !
Et niveau caca, tout va bien? ( LA question ultime de tout propriétaire de lapin ah ah) il bouge/s'active normalement ?
Est-ce qu'il avait d'autres sortes de verdure sur lesquelles se rabattre ? C'est toujours mieux de faire des gamelles variées ( si je devais juste donner du céleri branche à Amadeus il partirait direct dans une grève de la faim... Mais noyé dans la salades et les herbes, il tolère sa présence )
Si vraiment il n'aime pas le fenouil, il peut faire simplement la tronche... D'autant plus s'il mange d'autres choses tout seul sans que tu interviennes ( il suffit qu'il sente ton stress/ que tu l'enquiquinne un peu trop pour le voir manger et il va évidemment faire le contraire)
Mais surveille bien sa litière et surtout qu'il recommence à manger normalement assez rapidement, sinon un petit coup de fil au véto s'imposera ;)
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Vous parliez de foin, moi je suis bien embêtée : j'achetais un foin qui était très bien, qu'elle aimait beaucoup. Mais là, le centre équestre où je monte m'a proposé de me servir dans leur réserve gratuitement. C'est du foin de leurs prairies, qu'ils produisent eux-même, il sent bon, il est frais... mais Stupide Lapine n'en veut pas. Ça fait quasiment une semaine et elle a à peine grignoté. Là où ça devient vraiment problématique, c'est qu'elle mue, ses crottes sont pleines de poils, et j'ai peur que sans foin, ça finisse par faire bouchon :/
 
6 Août 2014
150
667
4 744
S'il te reste de l'ancien foin, tu peux essayer de le mélanger au nouveau pour faire une transition. Ça semble assez efficace...
Vu que ta lapine mue, c'est peut-être la meilleure solution pour booster son transit... Quitte à rachèter un paquet de foin pour faire la transition...

Sinon, si pas de problème de poids/transit et compagnie, c'est aussi possible de diminuer un peu la ration de verdure pour pousser le lapin à retourner vers le foin...

Et parfois, on est bloqué sur une sorte ou deux de foin quand on a un lapin encore plus têtu qu'une mule... Qui préfère ne rien manger plutot que cette horrible chose séchée qu'il semble prendre pour du poison ( oui Amadeus c'est de toi que je parle !)
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
C'est ce que j'ai fait au début mais j'en ai plus... la dernière fois que je lui ai pris du foin dans une ferme, elle s'est jetée dessus, du coup j'ai moyennement anticipé >.<
J'ai déjà changé sa ration aussi... du coup elle a faim, réclame non stop à manger, et mange 3 pauvres brindilles quand vraiment elle a trop faim... je ne sais pas si je fais bien d'insister ou si je devrais juste laisser tomber en fait :/
 
26 Août 2015
185
343
1 634
Les lapins sont hyper têtues, peut-être que c'est pas la bonne période pour insister vu qu'elle mue mais tu peux arrêter les granulés si tu en donnes et donner plus de légumes fibreux comme le céleri branche :)
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Lyre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes