@Lyre : Non moi c'était pareil, mes lapins étaient bordéliques (du genre à creuser la litière et dans la gamelle et donc en foutre partout, ne parlons pas du foin), et Lucifer était une SERIAL GRIGNOTEUSE, mais genre de ouf, y'a pas un truc qu'elle n'essayait pas de grignoter direct. Et ba euh je pouvais pas foutre du citron dans toute la maison non plus quoi
Et surtout, ils étaient trèèèèèèès bien éduqués pour la litière et savaient parfaitement y aller, Lucifer avait même apprit totalement toute seule en trois jours j'me souviens j'avais halluciné, alors que Colonel il avait du mal. Du coup ils étaient propres MAIS PAR CONTRE, pissaient partout dès que le moindre truc leur plaisait pas, la moindre connerie. Du coup ba ils pissaient partout comme des lapins mal éduqués
Et en leur restreignant l'espace exprès pour leur faire comprendre qu'il faut être propre, bordel, ba pour exprimer leur mécontentement d'être mit dans un petit espace, ba ils passaient PARTOUT sauf dans la litière, quitte à avoir les pattes pleines de pisse ils en avaient rien à foutre
Du coup eux, jamais je les aurais imaginés en liberté dans ma baraque, ça aurait été juste pas possible quoi. Ils avaient leur grand enclos de 3mx3 dehors, et je les rentrais dans la chambre d'amis lors des jours de très grosse pluie, car habitant en zone inondable, leur enclos était rempli d'eau, on avait mit des palettes et tout pour surélever mais y'avait des moments où il pleuvait tellement que même les palettes étaient inondées, et évidemment hors de question de laisser mes lapins dehors dans ces conditions
Et quand je les rentrais dans la chambre d'amis pour qu'ils soient au sec (chambre qui faisait pourtant exactement 3x3m comme leur enclos), ba m'sieur dame n'étaient pas contents d'avoir été sortis de leur chez eux, et pissaient partout intempestivement, un enfer. Lors du cyclone ils étaient restés trois jours dans la chambre d'amis. Ba ils pissaient tellement partout mais genre tellement tout le temps que j'en ai pleuré d'énervement à un moment, j'en pouvais plus
(surtout avec mon chéri qui trouve très intelligent de beugler "Non mais ils font chier tes lapins ptin à être dégueulasses comme ça là" oui merci captain obvious, j'avais pas remarqué qu'ils pissaient partout, puis c'est pas toi qui ramasse alors TG
)
Ça aurait été possible seulement à l'époque où j'avais Nougat, Colonel n'avait pas le même caractère, il a changé quand son pote est mort, il est devenu caractériel (et même pour la bouffe, il s'est mis à devenir hyper exigeant et à trier tout, il voulait plus rien manger il avait perdu un poids de ouf j'avais trop flippé à un moment
), avant il était pas comme ça. Justement avant ils étaient en liberté dans mon garage et ça se passait super bien, y'a juste eu un moment où ba ils ont eu leur crise d'ados de roubignoles qui poussent et se sont mis à marquer leur territoire et pisser dans les coins du garage. Mais si je les y avais remis après leur stérilisation, je suis sûre qu'ils seraient redevenus propres.
Mais par contre après avec Lucifer nan, Colonel malgré qu'il ait littéralement cessé de déprimer (ba tu m'étonnes il était tout seul !) et se soit remit à manger comme avant, ba il est devenu vraiment "chiant", et Lucifer n'en parlons pas, après sa crise d'adolescence elle est devenue hyper caractérielle