Le topic des lapins

L

l u c i e

Guest
@Lyre, pour le foin, je n'ai pas trop de conseil miracle à te donner car j'ai moi aussi une lapine hyper têtue et capricieuse. J'ai dû persévérer plusieurs semaines avant qu'elle recommence à en manger... Mais concernant les crottes de poils, ce que tu peux éventuellement faire pour éviter qu'elle les ingurgite, c'est de la brosser. Je le fais une fois le matin et une fois le soir, voire plusieurs fois par jour le week end, et c'est impressionnant le nombre de poils morts que je retire, c'est d'autant plus important en période de mue. Bon ça n'éliminera pas tous les poils morts mais ça peut limiter les dégâts. Les poils retirés lors du brossage sont autant de poils qu'elle n'avalera pas en se lavant ou autres.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA, Yays et Lyre
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Tu la brosses avec quoi ? J'avais acheté une petite brosse et un petit peigne y'a quelques années, mais le poil est tellement fin que ça passait au travers sans rien enlever. Du coup j'essaye d'en enlever le maximum en la caressant, avec un succès très mitigé :rolleyes:
(Et d'ailleurs, les mues durent combien de temps chez vos lapins ? Parce que moi ça marche par zone, et souvent quand une zone a fini de muer c'est une autre qui commence... là ça dure depuis fin août, je vous raconte pas la gueule de mon appart, on retrouve des poils PARTOUT)

Edit : je rectifie, j'ai retrouvé les brosses, et y'en a une avec des poils métalliques qui marche très bien. Je l'avais complètement oublié mais maintenant je me souviens pourquoi j'avais laissé tomber : elle refuse de laisser la brosse l'approcher. Je vais essayer d'insister, voir si elle s'y fait. Vu la situation avec son foin, c'est une bonne idée !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Belgariane
6 Août 2014
150
667
4 744
Les brosses type "furminator" sont super efficaces et impressionnantes quand on voit le nombre de poils qui partent! Mon lapin ne l'aime pas des masses donc je le feinte en alternant passage de brosse (beeeeeeh!) et passage de main ( caliiiiin)
bon ça marche pas très longtemps mais suffisamment pour enlever le gros des poils...

Sinon vu qu'il mue aussi par zone, une fois que j'ai repéré l'endroit je le deplume à la main en tirant tous les poils qui partent tout seul... Ça lui fait des trous, il a l'air tout mité, mais c'est le moins désagréable pour lui ( et ça a un petit côté chasse au trésor/ exploration de carte assez marrant: "mais jusqu'où cette zone me menera-t-elle?")
 
L

l u c i e

Guest
Je la brosse avec une furminator mais elle n'aime pas non plus donc j'essaie de l'amadouer avec des caresses ou de brosser pendant qu'elle mange son foin. Et sinon je fais la même technique que kargole, je tire doucement sur les endroits qui ont tendance à perdre beaucoup de poils. Je la caresse d'une main et je tire de l'autre. Mais je crois qu'elle a compris mon petit manège maintenant parce qu'elle s'enfuit assez souvent quand je commence à le faire... :hesite:
Concernant sa période de mue, j'ai l'impression de l'avoir toujours connue en train de muer (je l'ai adoptée auprès d'une dame qui n'avait plus le temps pour s'en occuper). Je bois poils, je mange poils, je m'habille poils, je vis poils... :ko:

(P.S : Pendant que j'étais en train d'écrire ce post, elle mordait tranquillement mon fil d'écouteurs. Je crois qu'elle va finir déplumée ce soir).
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA, kargole et Lyre
26 Mars 2015
1 070
2 783
1 394
Rennes
@Lyre idem pour moi, la lapine mue par zone depuis fin août. Je fais comme @kargole je lui enlève les touffes de poils qui dépassent à la main, ça évite pas mal les problèmes de crottes poilues, par contre elle a de la chance, elle finit pas avec des trous partout. Maintenant elle vient d'elle même le soir sur le canapé pour une séance de câlin et dépoilage ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Lyre
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Je vois qu'on a toute la même technique de depoilage de lapin :rire: je connaissais pas le furminator, mais c'est pas très cher en fait, je vais commander ça :)
 
  • Big up !
Réactions : Belgariane
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
D'ailleurs, je m'incruste vu que vous parlez de Furminator : j'en avais achetée une à l'époque (dans une boutique qui a fermé aujourd'hui) pour mes lapins, elle était d'enfer ! Maintenant que mes lapins sont au paradis des rongeurs, ba je l'ai donnée à ma mère, pour nos chats.
Du coup j'aimerai bien m'en racheter une mais GRANDE, parce que là, le mini Furminator, je passerai une journée pour brosser mes chiennes XD Du coup vous avez un site à me recommander où le prix est intéressant ?
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Bah moi je viens de commander sur zooplus. J'en ai pris 2, une pour ma lapine donc, et une pour chien à 26€. Elles sont à -20% en ce moment !
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lyre : Merci je vais aller voir ça :d ! Car là j'en ai vu dans une autre animalerie ce matin… 50€ la petite brosse !!!! Omg !! Déjà que les 30€ pour la même que j'avais acheté y'a un an, j'avais trouvé ça cher, là omg iels sont oufs de vendre ça à ce prix ! J'ose pas imaginer à quel prix iels vendraient le modèle pour chiens :eek:
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
26 Août 2015
185
343
1 634
J'ai trouvé une petite à 6€ à action, pas la marque. Ça fonctionne moyen sur mon loulou donc je suis bien contente de pas avoir mis 30€.
Et du coup si y a pas de action chez toi, c'est un magasin de déstockage
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Mes lapins ça marchait bien, sauf quand ils muaient… Leurs poils étaient tellement fins que la brosse marchait encore moins bien qu'une brosse classique :stare: Par contre hors mue pas de soucis ça marchait super bien, mais bon dommage c'était en période de mue que j'en avais besoin XD
 
L

l u c i e

Guest
@Lyre, ta lapine s'est remise à manger son foin ou toujours pas ?

J'aurai une petite question sinon:vieux:. Pour lui couper les griffes, vous l'emmenez à chaque fois chez le véto ou vous le faites vous-mêmes ? C'est chaud de le faire soi-même non ? J'avais demandé à la véto de les lui couper durant sa stérilisation pour profiter de son endormissement mais je crois qu'elle a oublié car là je les trouve bien longues (et oui, c'est ma faute aussi, j'aurai dû vérifier en rentrant... maitresse indigne que je suis :ninja:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes