Le topic des lapins

6 Août 2014
150
667
4 744
@achille_ulysse trop dur de se déplacer quand on découvre le confort douillet du salon pour la sieste ah ah! ( Ou trop dur de retrouver son chemin quand on dormait profondément!)
De toute manière, tu verras bien avec le temps comment faire pour faire évoluer l'espace lapin/chat/humain selon ce qui convient le mieux à tout le monde... Au final, ça ne fait pas longtemps que la collocation a commencé ;)

@Tante Clara contrairement à ce que tu penses je ne dénigre pas ton expérience et justement je n'essaie pas de conseiller par le prisme de mon expérience (à ce moment, pour prendre l'exemple le plus nawak d'Amadeus tout ralentissement de transit = calcul dans la vessie...)
Je voulais juste conseiller et éliminer les pistes au fur et à mesure selon ce que l'échange peut donner... Pardon d'avoir voulu "pondérer" sur l'infection urinaire, parce que oui je trouvais que c'était trop tôt dans les pistes à surveiller sans que des signes d'alerte "communs" ne soient mentionnés et je ne pensais pas que ce serait mal pris!
Ou alors je ne connais peut-être pas encore les "codes" propres à ce forum
Moi qui était contente de trouver un nouvel endroit pour papoter longues oreilles, ça commence bien ah ah!
 
  • Big up !
Réactions : Acciochocolat
26 Août 2015
185
343
1 634
Moi je croyais qu'on parlait d'un autre lapin pour l'infection urinaire x) ouais j'ai dû louper une étape. En tout cas pour un lapin habituellement propre et castré, les pipis en dehors peuvent être le seul signe d'une infection urinaire.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
8 Avril 2016
21
53
2 199
Lyon
@kargole A la fin des vacances je vais retourner à Lyon dans mon studio avec ma lapine, comme je vis dans une seule pièce se sera plus facile pour elle de retrouver sa litière. :)
Et en attendant, bah, je vais la surveiller de près XD
 
J'ai une anecdote rigolote à vous raconter.

On est en train de remplacer les granulés par des légumes et des herbes dans le repas de monsieur lapin, comme indiqué sur marguerite et cie. Et monsieur lapin adore ça, au point que maintenant, il s'est trouvé un nouveau coin pour faire la sieste: il s'allonge et campe devant le frigo - au cas où on l'ouvrirait, par hasard comme ça. Ce qu'il y a dedans lui semble très intéressant. :lunette:
 
6 Août 2014
150
667
4 744
Mais c'est tellement ça! :rire:
On pense qu'Amadeus considère le frigo comme un dieu tellement il le regarde avec amour! En même temps, c'est grand, en hauteur, quand ca s'ouvre ça fait de la lumière, de l'air frais et ça produit miraculeusement de la nourriture... c'est vrai que ça en impose pour un petit lapin!
 
13 Septembre 2012
218
791
4 774
Salut, salut ! Je viens en quête de conseils :) Y a un petit lapinou qui vit chez moi depuis ce we et je suis un peu perdue sur un point.
Pour mettre les choses en contexte, c'est un lapinou qui vient d'une animalerie. Je sais, je sais, il aurait mieux valu que j'adopte. C'est d'ailleurs ce que je comptais faire mais je me suis rendue dans l'animalerie près de mon boulot, pour voir ce que je pouvais éventuellement y acheter pour mon futur lapin. J'ai un peu discuté avec une vendeuse (sans lui dire que je comptais avoir un lapin bientôt, m'enfin vous me direz qu'elle m'a peut-être vue venir) qui m'a parlé entre autre d'un de leur mâle qui allait sur ses sept mois. Elle avait vraiment peur que personne ne le prenne parce qu'ils venaient justement de recevoir des plus jeunes et qu'à côté d'eux et paraissait moins attrayant, étant assez proche de sa taille adulte, et qu'ils allaient devoir s'en débarrasser... Je suis revenue le lendemain pour le voir, ce lapin en question. Bref, je vous la fais courte, je suis encore passée une semaine plus tard pour l'acheter.
Ce lapin a donc vécu près de cinq mois en animalerie, il n'a donc pratiquement pas eu de contact avec des humains. Et ça se voit. Impossible de le toucher et encore moins de le porter. Malheureusement j'y ai été obligée deux fois ce we et depuis je sens bien qu'il se méfie vraiment de moi.
Je sais qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement et à moi aussi. Là dessus, y a pas de soucis. Je veux qu'il se sente vraiment bien et heureux et sais que je dois faire preuve d'une grande patience. En revanche, ce que j'ignore c'est comment bien lui montrer que je ne lui veux aucun mal et qu'il peut me faire confiance. Parce que là c'est pas de la timidité dont il fait preuve mais bien de la peur, il m'a notamment mordue ce matin. J'essaie de faire le moins de bruit possible, j'évite de passer debout près de lui, je lui parle doucement, etc. Je lui fait même sentir ma main pour qu'il me reconnaisse et qu'il sache que je ne lui veux aucun mal mais il s'enfuit dans sa petite maison dès que ça arrive.
Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire pour améliorer nos relations ? J'ai vraiment peur que si je laisse le temps au temps et que je ne fais rien de particulier il ne me fasse pas confiance.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
:hello: @Castor Déplumé Il y a peut-être une solution pour qu'il soit moins apeuré par toi. Si j'ai bien compris, il a 7 mois, il a donc l'âge idéal pour être opéré.

Mon deuxième pinou est né le 10 Janvier 2017 et je l'ai adopté le 27 Février 2017 chez une éleveuse. Au début, il avait très peur de nous. Dès qu'on s'approchait de lui, il s'en fuyait. On a du faire preuve de leaucoup d'amour et de patience. Ce qui nous a beaucoup aidé, c'est notre première lapine qui l'a un peu pris sous son aile. Elle a été très cool avec lui. Même si lui, il n'espérait que du :sexe: avec elle. On l'a emmené chez le véto quelques mois après son adoption, le vétérinaire nous a confirmé que ses bouboules étaient en train de descendre et que monsieur était précoce sexuellement. Dès qu'il a eu 6 mois, on l'a tout de suite fait opéré. Quelques semaines plus tard, on a vu un réel changement de comportement de sa part. Déjà, il n'essayait plus de grimper sur notre lapine et puis il venait vers nous réclamer des câlins. Maintenant, il est devenu ultra pot de colle. Il nous suis partout et même dans les toilettes :rire:.

Donc voilà, je te conseille vraiment la stérilisation, ça n'apportera que du bien à ton pinou. Parle en à ton vétérinaire.

Tu peux aussi en attendant son opération, de lui proposer des granulés dans ta main. ;)

Bon courage ;)
 
6 Août 2014
150
667
4 744
En plus du très bon conseil de @Delilah_ pour la stérilisation, j'ajouterai aussi qu'il ne faut pas hésiter à s'installer par terre, au niveau de son lapin, sans forcément chercher le contact avec lui, tu fais ta vie... Vu que les lapins sont quand même sacrément curieux, il va finir par venir vers toi de lui-même... L'idée c'est un peu qu'il se fasse à l'idée qu'il a un humain de compagnie et que ça peut être cool ( et pas juste un grand machin distributeur de bouffe avec des grosses paluches qui veut tout le temps le tripoter en criant "trooooop choupiiiiii") :rire:

( Edit: j'avais pas vu le message de @Lady Blue ah ah!)
 
13 Septembre 2012
218
791
4 774
@Delilah_ @Lady Blue @kargole Merci pour vos avis et conseils !
Je compte aller voir le véto dans quelques semaines, notamment pour le faire stériliser ! On verra bien comment son comportement évolue. En tout cas Delilah_ ton message me rassure pas mal :)
C'est vrai que je m'assied dès que je le peux près de sa caisse, justement dans l'idée qu'il s'habitue à moi, mais je vais tacher d'y rester plus longtemps sans trop avoir l'air de lui prêter de l'attention.

Je reviendrai sûrement vous dire comment ça se passe :happy: Et je posterai aussi sans doute quelques photos de mon petit James :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Delilah_ et Lyre
6 Août 2014
150
667
4 744
@Castor Déplumé oh oui des photos de James! ( Il est top son nom!)

Quand tu dis que tu t'installes près de sa caisse, c'est sa cage?
Si c'est le cas, il faut le laisser gambader en liberté, même s'il est peut-être pas encore très au point niveau propreté... Une bonne sécurisation de la pièce et le tour est joué ( forcément s'il y a une barrière physique entre vous/s'il peut pas explorer son environnement, ça freine un peu)
Et si c'est pas le cas et que j'ai rien compris, toutes mes confuses !
 
  • Big up !
Réactions : Dimi et Delilah_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes