Cocomilie.;3566761 a dit :Monsieur Lapin se grattait une oreille, j'ai regardé pour voir si il n'avait pas un morceau de paille coincé ou une puce, et j'ai découvert que l'intérieur de son pavillon (tout au bout) était tout irrité, très rouge, avec des petites croutes. Je suis passée à une pharmacie, ils avait qu'un lait auriculaire pour chat et chien du coup j'ai rien pu prendre, j'ai oublié de passer à celle de mes parents ce matin, lundi il faut que je trouve un moyen de lui nettoyer l'oreille sans faute. J'espère que ce n'est rien de grave, ça tombe vraiment mal de payer un véto ce mois-ci.
La semaine dernière il se grattait moins frénétiquement l'oreille, j'avais déjà vérifié ses oreilles et sa nuque pour voir si c'était pas un parasite et il n'avait absolument rien, et là paf en une semaine il a une partie de l'oreille abimée.. En plus j'ai jamais eu ce genre de problèmes avec mes lapins précédents, j'espère que si je trouve une solution auriculaire il se laissera faire.
Il a choppé ça dehors tu penses ?
Sur des sites spécialisés, tu peux peut-être trouvé une réponse, et voir quoi mettre dessus.
Sinon Amygdala saurait peut-être te dire quoi appliquer.
C'est vrai que c'est beaucoup plus fun de les voir ensemble, pas de cages, pas de lapin jaloux accroché aux barreaux genre "c'est mon tour, c'est mon tour !!!! A moi de sortir !!!" pendant que l'autre se balade.