Le topic des lapins

26 Août 2015
185
343
1 634
La coupe griffe à une forme particulière adaptée à la griffe le trou est rond le coupe ongle lui est plat adapté à nos ongles mais pas aux griffes ;)
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
L

l u c i e

Guest
@Lyre, t'as essayé de lui proposer un autre foin ? J'essayerai de tendre sa patte mais ça risque d'être difficile car dès qu'elle sent qu'il y a anguille sous roche, elle se met direct en mode poule. J'ai une lapine médium :hesite:
@Yays, quand tu maintiens bien sa patte, elle risque pas de se faire mal dans un mouvement brusque ? Ou on risque pas de lui faire mal en maintenant trop fort ? Désolée si mes questions peuvent paraître stupides :lunette:

En tout cas, merci pour vos réponses ! J'ai regardé quelques vidéos, les lapins ont l'air tellement calmes, ça fait rêver ahah. Je vais acheter un coupe griffe et essayer de le faire à deux dans un premier temps. J'appréhende un peu mais je vais y arriver !
 
  • Big up !
Réactions : Belgariane
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Lady Blue ok, merci pour ta réponse ?
@l u c i e bah y'a son ancien foin qu'elle adore, mais celui-là est de bonne qualité (c'est mon club équestre qui le fait, il est frais, il sent super bon, c'est des longs brins) et en plus je l'ai gratuit, donc j'espérais vraiment avoir trouvé le bon plan...
 
L

l u c i e

Guest
@Lyre, je comprends c'était pareil avec la mienne. J'avais trouvé un super plan avec du foin frais mais elle était beaucoup moins emballée que moi du coup je me suis adaptée à elle. Je voulais pas prendre le risque qu'elle ait un arrêt de transit ou qu'elle ait des soucis de dentition. Mais du coup si elle mange son ancien foin malgré tout, tout va bien ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Bon bah nous aussi on se lance dans la Grande Aventure du Lapin :shifty:
Il s'appelle Dicite, il a 7 mois, les yeux vairons (très important comme détail !:yawn:) et il nous a rejoint il y a une semaine aujourd'hui. On s'habitue progressivement les uns aux autres mais pour le moment la cohabitation se passe bien. C'est un lapin rigolo, tout mignon et sage (pour le moment du moins :P)
J'ai bien parcouru le site du Lapin Urbain pour savoir comment m'en occuper mais je viendrais peut-être par ici si jamais j'ai des questions :happy:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Yo :cretin:
Changement d'environnement réussi pour Merry ! Après 1:30 de route, il a été installé dans son enclos avec ses affaires pour la soirée et la nuit. Il a pu sortir le lendemain à sa demande. Il a retrouvé son fauteuil d'amour, et se ballade bien :cretin: il a passé la seconde nuit dans son enclos mais il n'était pas content.
Du coup hier soir il était en liberté, mais j'ai eu le droit à un pipi sur le plaid que j'avais posé sur un fauteuil sur lequel il lorgnait (j'en ai deux nouveaux et il n'a pas le droit d'aller dessus). Autrement il s'habitue quand règles, genre ne pas manger les murs. Et ça va :lunette:

@Yays l'ennui peut conduire à ce genre de comportement répété et dangereux à la longue. Elle peut sortir plus de 4h par jour ?
 
  • Big up !
Réactions : Lyre et kargole
6 Août 2014
150
667
4 744
@Yays est-ce que Snooze a des "jeux" pour se défouler ?
À un moment Amadeus avait décidé de creuser un tunnel dans la cuisine ( et c'est pas du simple carrelage qui va arrêter ce lapin quand il a une idée en tête)... Pour le calmer dans ce comportement et éviter qu'il se fasse mal ( il glissait sur le carrelage... Essayait d'attaquer avec les dents...), on lui a créé sa "zone de destruction massive" = un simple carton avec quelques entrées découpées dedans
Dès qu'il grattait dans la cuisine, on le redirigeait vers son carton... Qu'il a finit par bien vouloir attaquer et de manière beaucoup moins compulsive ( sûrement parce que là il y avait enfin un résultat : le chaos :twisted: )
Le carton est super utile pour répondre aux instincts des lapins creuseurs de manière positive... Il nous a même permis de sauver nos meubles et nos livres "ok tu veux déchiqueter un truc, fais-le sur tes affaires"... Et puis c'est une bonne activité bricolage de devoir créer régulièrement un nouveau château pour lapin en carton (oui, une fois on lui a construit un truc de dingue avec des étages et une petite tourelle d'observation :puppyeyes: )

Sinon ici, on a fêté les 11 ans d'Amadeus il y a 15 jours! On espère qu'il pourra continuer de profiter de sa vie de lapin le plus longtemps possible sans être trop embêté par les affres de la vieillesse ( qui le rattrapent quand même depuis quelques mois)
Bref! On savoure chaque instant avec notre pépé !
Et je vous souhaite de pouvoir passer autant d'années de bonheur avec vos pinpins
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Mojito m'a fait la connerie du siècle ce matin, et heureusement que mon amour pour lui était plus fort que ma colère. Il a grimpé je ne sais comment sur la tablette au dessus de mon lit pour aller bouffer mon chargeur de portable (qu'il a coupé en deux, ça va charger beaucoup moins bien maintenant), il a bieeeen tiré sur la multiprise, tout est tombé y compris ma tablette tactile dont l'écran est maintenant fissuré, le tactile est mort (heureusement c'est une hybride donc j'ai toujours le clavier). Je suis tellement en colère, il est puni dans sa cage jusqu'à nouvel ordre. Je vois même pas comment il a réussi à monter là dessus, c'est pas mal haut et y a pas de place quoi.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes