@PrincessMey : Les lapins nains font en général un kilo pas plus, du coup font la taille de "grands chatons" je dirais. Les "semi-nains" comme on dit, pour les lapins de compagnie les plus courants, peuvent aller jusqu'à 3kg maxi je crois bien, leur taille est un peu comme celle d'un chat (mais moins haut sur pattes). Après tu as les "géants", comme les lapins "de chair", où là le lapin peut faire HUIT kilos, et être bien plus gros qu'un chat
Ça peut être problématique en appartement, et surtout, très problématique lors des soins : le lapin est lourd et donc dur à porter, sachant qu'un lapin c'est délicat de le porter car ils détestent ça généralement, et aussi, un lapin nain peut déjà faire très mal en donnant un gros coup de pattes arrières tant elles sont puissantes, alors imagine la force d'un lapin géant, il y a moyen d'être très blessée en lui coupant les griffes et en se prenant un coup de pattes par exemple !
Perso, je ne suis pas fan des lapins nains car je trouve ça "trop petit", ça donne un côté fragile à l'animal qui ne me plaît pas, je saurais pas trop expliquer pourquoi. Perso j'aurais adoré avoir un géant, ayant la place, mais pour le côté "dangereux et compliqué à gérer lors des soins", j'ai préféré m'abstenir.
Du coup pour que tu te fasses une idée, voilà une photo de
Lucifer ma lapine dans les bras de mon père, et là
Colonel avec moi, qui étaient tous les deux des "semi-nains"
(l'angle de vue fait que Lucifer paraît très grande je trouve, alors qu'au final elle faisait la même taille que Colonel, peut être un chouilla plus musclée, mais c'est tout !)