Le topic des lapins

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Yays peut-être que quelque chose la tracasse ? :hesite: ou effectivement c'est d'être enfermée qui ne lui plaît pas ?

@Mamy Chouette i feel you, j'ai perdu plein de câbles à cause de Merry !
Tu l'as puni en l'ayant pris sur le fait ? Sinon il ne va pas comprendre pourquoi il est enfermé :erf: Tu peux faire comme les lapins et le laisser dehors, mais l'ignorer. Bouder ça fonctionne bien généralement.
 
  • Big up !
Réactions : Yays
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@Rivendell : oui il était encore sur la tablette quand je suis rentrée dans la chambre.
Pareil, il m'en a bouffé plein, du coup j'ai pris l'habitude de les mettre en hauteur, mais manifestement ça suffit plus ^^.
Là c'est vraiment le fait qu'il ait cassé ma tablette tactile qui me met en rage, j'ai fait le plein de chargeurs de portable parce que je le connais :yawn:
Enfin je lui ai quand même ouvert en rentrant, et maintenant il me boude !
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Mamy Chouette je compati, gros câlins ! Merry est un sacré sauteur curieux qui veut aller partout. Des fois c'est énervant.

@Yays Ah ! Effectivement, la stérilisation est une option, surtout que c'est important chez les femelles :hesite:

À tous nos câbles décédés sous les assauts de nos dents tranchantes :lunette:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PrincessMey : Les lapins nains font en général un kilo pas plus, du coup font la taille de "grands chatons" je dirais. Les "semi-nains" comme on dit, pour les lapins de compagnie les plus courants, peuvent aller jusqu'à 3kg maxi je crois bien, leur taille est un peu comme celle d'un chat (mais moins haut sur pattes). Après tu as les "géants", comme les lapins "de chair", où là le lapin peut faire HUIT kilos, et être bien plus gros qu'un chat :lunette: Ça peut être problématique en appartement, et surtout, très problématique lors des soins : le lapin est lourd et donc dur à porter, sachant qu'un lapin c'est délicat de le porter car ils détestent ça généralement, et aussi, un lapin nain peut déjà faire très mal en donnant un gros coup de pattes arrières tant elles sont puissantes, alors imagine la force d'un lapin géant, il y a moyen d'être très blessée en lui coupant les griffes et en se prenant un coup de pattes par exemple !

Perso, je ne suis pas fan des lapins nains car je trouve ça "trop petit", ça donne un côté fragile à l'animal qui ne me plaît pas, je saurais pas trop expliquer pourquoi. Perso j'aurais adoré avoir un géant, ayant la place, mais pour le côté "dangereux et compliqué à gérer lors des soins", j'ai préféré m'abstenir.
Du coup pour que tu te fasses une idée, voilà une photo de Lucifer ma lapine dans les bras de mon père, et là Colonel avec moi, qui étaient tous les deux des "semi-nains" :happy: (l'angle de vue fait que Lucifer paraît très grande je trouve, alors qu'au final elle faisait la même taille que Colonel, peut être un chouilla plus musclée, mais c'est tout !)
 
6 Août 2014
150
667
4 744
Hello @PrincessMey ! Et potentiellement bienvenu dans l'aventure lapinesque!

Ce que je te conseillerai, ce serait, plutôt que de passer par un éleveur, d'adopter un lapin abandonné, et donc potentiellement déjà adulte.
Alors oui, je sais, c'est se "priver" d'un bébé lapin adorablement mignon MAIS ça réglera une grande partie de tes interrogations : le gabarit, mâle/femelle, le caractère
Vu que les lapins sont généralement dans des familles d'accueil, tu pourras connaître à l'avance le caractère du lapin ( tout en sachant que ça peut toujours évoluer au fil du temps... Mais tu as les "grandes lignes")
Et en plus, il/elle sera déjà stérilisé, vacciné et aura déjà appris les bases de la propreté... Bref! Un lapin clef en main! ;)
 
26 Août 2015
185
343
1 634
Un lapin nain c'est une petite boule de poil ^^ le mien fait 1,3kg j'essaye de trouver un objet de la vie courante pour comparer mais pas facile x) J'adopte aujourd'hui une demoiselle de 2,2 kg elle n'est pas naine du coup, moi j'appelle plutôt ça standard en fait :) D'ailleurs elle avait un compagnon en asso si ça t'intéresse ;) et sinon oui le lapin papillon pourrait te plaire un peu plus gros encore que le standard mais pas un géant géant non plus.
Sinon l'angora anglais c'est une race assez rare et donc chère oui. C'est peut-être mignon mais le brossage, l'entretien et les mues c'est pas la même chose !
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et PrincessMey
L

l u c i e

Guest
@PrincessMey, pour le sexe, j'ai une femelle et je ne la trouve pas si caractérielle que ça. C'est un amour qui réclame toujours des caresses et qui est calme (sauf durant ses petits moments de folie mais ça c'est un peu tous les lapins). Après, elle est assez têtue et capricieuse mais je ne pense pas que ça soit dû à son sexe, c'est juste son caractère :yawn:. Concernant la stérilisation, elle est restée tout aussi câline après. Ce qui a changé, c'est juste que mes jambes et mes bras vivent en paix maintenant (avant l'opération, elle tentait de monter dessus en s'agrippant, c'était un peu douloureux...). Honnêtement, je pense que le sexe ne changera rien, chaque lapin a son caractère. Au début de l'adoption, je voulais un mâle et finalement j'ai eu un coup de coeur pour ma lapine donc voilà.

Sinon je plussoie kargole sur le fait d'adopter un lapin abandonné !
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@l u c i e : Je confirme aussi, ma Lucifer était têtue, mais j'ai envie de dire que tous les lapins sont têtus en fait, c'était pareil pour Colonel mon mâle ! Je n'ai pas vraiment vu de différence catégorique de caractère entre les deux, c'est vraiment individuel en fait ! J'ai juste l'impression qu'elles sont un poil plus territorial, mais c'est tout !

Et oui adopter un lapin adulte en association, c'est top, ça évite les "mauvaises" surprises de caractère pas compatible en grandissant etc, et puis sincèrement, un lapin ça garde un sacré niveau en mignonnitude même adulte :cretin: Et comme ça ils ont déjà passé leur "crise d'adolescence" des 5-6 mois où je trouve qu'ils sont VRAIMENT chiants, comme des ados humains punaise :yawn:
J'aurais adoré prendre les miens en association à l'époque, mais malheureusement dans mon pays les associations ne s'occupent uniquement des chiens et des chats, et de quelques grands animaux type chevaux, chèvre, âne etc quand il y a un soucis et qu'il faut les placer en urgence. Du coup je me suis tournée vers la seule éleveuse réglo du territoire.
 
6 Août 2014
150
667
4 744
Pour les adoptions, je n'ai jamais vu vraiment d'histoire qui se passe mal niveau éducation... Après la plupart des personnes que je connais sont passées par des assos qui fonctionnent avec des famille d'accueil. Donc le lapin est vraiment intégré dans cette famille le temps de trouver sa maison définitive... et sur les annonces, les lapins sont vraiment bien décrit avec leurs petites habitudes de vie, ce qu'ils aiment/ n'aiment pas etc. On peut même mettre en place un système de covoiturage si le lapin se trouve à l'autre bout du pays
Je ne crois pas qu'à la SPA le système soit vraiment le même ( d'où peut-être aussi des petits soucis niveau éducation)

Ça fait un moment que je n'ai plus trainé sur les différentes annonces des assos, mais sur Rescue, je me souviens qu'il y avait régulièrement des "grands" lapins

Après ce n'est pas pour te forcer à adopter hein ;)
Mais à une époque, je regardais pour peut-être trouver une copine à Amadeus, et j'avais trouvé qu'on se faisait plutôt une bonne idée du lapin à l'adoption, sans cacher les "defauts" non plus ( j'avais trouvé le perfect match: une petite lapine blanche toute pataude qui avait la même passion qu'Amadeus pour les franges de tapis... Elle a été adopté par quelqu'un d'autre entre temps, ça a été une grande déception!)

Sinon pour le chat... quand amadeus, 2,5 kg a été confronté aux 3 matous de ma belle-mère, qui vivent à la campagne, chassent... On n'était pas très rassurés... Finalement, les chats avaient plus peur qu'autre chose au départ et ne s'approchaient pas à plus de 2m! Cet été, on a laissé notre lapin là-bas pendant nos vacances, un des chats faisaient sa sieste avec lui (entre papis, ils ont dû se comprendre ah ah!)
Mais apparemment, la cohabitation chat/lapin se passe plutôt bien
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes