Le topic des lapins

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PrincessMey : DP mais ça bug arg ! Je disais, par contre, pour le côté "Lapin câlin" ou pas etc, en prendre un bébé ne te garantira absolument pas qu'il soit câlin ou qu'il cherche le contact ! Ma Lucifer justement, était très câline bébé, mais en grandissant… Elle est devenue super indépendante, comme ça sans grande raison. De base les lapins sont pas des animaux très câlins, les lapins très câlins sont plutôt des exceptions justement :) Je ne dis pas ça pour te dissuader bien entendu, mais pour éviter que tu ne sois déçue si jamais ton lapin est du genre à "faire sa vie" :) D'ailleurs en adoptant, tu sauras plus d'avance si le lapin est un grand indépendant ou pas :hesite: Si vraiment tu n'arrives pas à trouver en asso, tourne toi vers un éleveur respectueux et clean, sur Le bon coin, tu auras beaucoup de risques de tomber sur un lapin traumatisé, mal éduqué, très craintif, etc, qui vient d'une animale bien craignos et qui a été mal sevré, troubles du comportement, maladies etc… Vu que la majorité des gens ne savent juste pas s'occuper de lapins du tout, et que sur le bon coin, ils cherchent à s'en débarrasser en général… Et souvent pas pour rien :goth:
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Dicite a fait une grande découverte ce matin: la salle de bain ! Et il arrête pas du retourner ! Alors d'un côté je trouve ça mignon parce qu'il explorait pas trop depuis qu'il est arrivé mais d'un autre côté, comme il était pas supposé aller là, elle est pas sécurisée du tout ! Donc ça m'inquiète un peu quand même...

Sinon j'avais une question qui va en amener une autre ! Est-ce que c'est normal qu'il fasse caca dans son foin alors qu'il a une litière? Et du coup est-ce que vous savez comment construire soi-même un ratelier pour empêcher ça? Je lui ai déjà bricolé deux cabanes avec des cartons de déménagement, une qui reste dans sa cage et une en dehors. En fait j'aimerai bien lui acheter une vraie grande cage après Noël (il est en semi liberté pour le moment, sinon il mange nos livres (pour faire original)), celle qu'il a (on ne l'a pas achetée, le lapin est arrivé chez nous dedans) est beaucoup trop petite, même si Dicite est un tout petit lapin. Sauf qu'on aura pas d'argent pour une cage avant janvier et j'ai pas envie d'acheter des accessoires qui vont encombrer celle-là pour les jeter après. Du coup si quelqu'un a une solution pour qu'il arrête de prendre son foin pour sa litière, ça serait adorable!

Je poste des photos dès que j'en trouve une qui convienne ! Pour le moment monsieur est encore assez craintif alors il est difficile à prendre en photo ^^'
 
6 Août 2014
150
667
4 744
@RedHunterGirl mets le foin directement dans son bac à litière ( les lapins aiment crotter en mangeant leur foin... Dans sa logique de lapin, faire caca sur son foin c'est pas dégueu, c'est juste normal)
J'ai testé le ratelier, de confiner le foin dans un coin pour qu'il n'y en ai pas partout... Ça a toujours été un échec. Je me suis résigné à mettre une bonne poignée de foin dans le bac + un petit tapis devant pour accrocher les brins volants... + Un coup de balai

À la place de la cage, peut-être envisager un enclos? Les grilles sont souvent moins cher qu'une cage à l'achat... Et tu peux moduler l'espace au mieux ;)
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Oui vaut mieux une gamelle qu'on accroche aux barreaux de la cage, ou alors une coupelle comme pour les chats, aux bords évases qui fait que le lapin ne peut pas la renverser. Ils préfèrent largement boire dans une coupelle (et ça se comprends, ça doit être fatigant d'aspirer le biberon)
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@kargole okay donc je m'inquiète pour rien en fait, vu que c'est déjà ce que je faisais ^^' Merci beaucoup en tout cas!

Pour l'enclos j'y ai pensé mais notre salon est mal fichu ... Si on le met à la place de la première bibliothèque on sera obligées de monter sur le canapé pour aller jusqu'au cellier ; à la place du canapé, on aurait plus d'endroit pour mettre notre canapé. Le troisième mur est trop petit (encombré par le radiateur et la porte) et le dernier mur, c'est celui où il y a les branchements pour la télé, la box Internet, etc (qu'on ne peut pas bouger, bien sûr parce que c'est la seule prise de ce genre de l'appart). Au final c'est plus pratique pour nous d'installer une grande cage pour mettre sa litière et ça nourriture et de lui laisser l'accès à tout l'appart. Je sais que c'est pas l'idéal mais l'appartement est grand et c'est un tout petit lapin alors je me dis qu'il a de la place quand même ...
 
6 Août 2014
150
667
4 744
@RedHunterGirl si je comprends bien, la cage ne servirait que de "base pour lapin" avec ses petites affaires etc mais resterait ouverte ?
À ce moment-là, la cage en elle-même devient inutile... Si c'est juste pour "délimiter" l'espace lapin au sol... Mais j'ai peut-être mal compris !
Ici, Amadeus est en liberté totale dans le salon + cuisine. On a gardé des grilles de son ancien enclos pour protéger le "mur à prises" et bloquer l'accès à l'entrée ( vu qu'il aime se coucher devant les portes, j'ai toujours eu peur qu'il ne se couche devant la porte d'entrée... Donc qu'on l'écrase en rentrant ou qu'il ne s'échappe...) En gros, on vit tous dans un enclos géant :rire:
C'est la solution la plus pratique qu'on ait trouvé pour tout le monde au final... À la base, il avait un enclos qui lui laissait l'accès à la cuisine et qui empiétait un peu sur le salon... On a finit par trouver enquiquinant d'escalader la grille pour faire à manger, donc on a tout collé le long des murs "qui craignent"

@PrincessMey tu peux aussi regarder sur le forum Margueritecie... J'ai vu des grands lapins, encore jeunes, avec d'abominables bouilles à bisous et des oreilles GIGANTESQUES! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
14 Décembre 2014
117
583
3 764
Samedi, Edouard mangeait moins et était un peu moins vif, que d'habitude. Lundi je l'ai amené chez une véto, qui lui a donné un traitement contre les troubles du transit. Son état ne s'est pas détérioré ou amélioré. Qu'est-ce que je peux lui donner pour qu'il retrouve l'appétit? Il n'aime pas trop les bananes. Bien sûr si ça ne s'améliore pas à la fin du traitement, je vais le ramener chez la véto. Ma lapine qui mange la même chose va bien:happy:.
(Ne pas citer)
 
6 Août 2014
150
667
4 744
@voiesansissue ton véto a donné quoi pour traiter ce ralentissement de transit ? Enfin la vraie question : est-ce qu'il a prescrit un anti-douleur? Si Édouard a mal, il va pas retourner manger et ça n'aide pas a relancer la machine à crottes...
Tant mieux s'il n'aime pas la banane, ça constipe, pas forcément le meilleur truc à lui donner donc... (Sauf s'il a des diarrhées)

Est-ce qu'il boit suffisamment ? Ça joue aussi sur le transit... Tu peux mettre un peu de jus (ananas sans sucre par ex) dans son eau pour l'inciter à boire
Et essaye de lui faire manger au moins son foin: en ajouter du frais régulièrement pour que ça soit plus intéressant, le remuer un peu sous son nez...

Après, ça fait juste 2 jours qu'il est sous traitement, c'est normal qu'il soit encore un peu patraque... Mais comme tu le dis, faut surveiller ;)
 
  • Big up !
Réactions : voiesansissue et Lyre
14 Décembre 2014
117
583
3 764
@kargole Merci pour ta réponse. La véto m'a demandé si je l'avais vu mangé et c'était le cas. Comme Edouard n'a pas trop de symptômes elle ne savait pas trop à quoi c'est dû le fait qu'il mange moins et il fait des crottes mais il n'a pas son comportement habituel, le matin il ne me réveille plus parce qu'il a faim. La véto lui a fait une injection et je lui donne une pommade, pour les lapins, avec des fibres et des probiotiques pour favoriser son transit. Ma lapine en tout cas en profite pour manger ce qu'il laisse:happy:
(Ne pas citer)
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
14 Décembre 2014
117
583
3 764
@Rivendell j'avais vérifié avant de l'emmener chez la véto, ses dents étaient normales.

Son état n'a pas empiré:happy:. Je lui donne du jus d'ananas en petite quantité et un peu plus de foin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes