@LittleMyrtille un lapin ne vis pas en cage. Dans un enclos oui, avec 4h de sortie minimum par jour. Mais le mieux reste la liberté totale !
En extérieur oui si l'enclos est grand et bien protégé jusqu'à 1m sous terre (parce que ça creuse
), avec une cabane pleine de paille pour l'hiver, etc. Et une copine, si c'est un mâle (c'est social, donc à moins que tu sois là pour jouer avec lui très souvent, il ne peut pas être seul).
La castration coûte 80€ environs à ses 6 mois, l'âge adulte. Côté véto, tu as deux vaccins à faire (deux maladies incurables avec une mort rapide et pas sympa). Il faut obligatoirement du foin pour limer ses dents, des légumes pour ses repas, voir des granulés de chez BAMM Paris (les meilleurs !!). Pour le budget foin + légumes + litière je dois être à 15€ par semaine en comptant trèèèès large. Sinon Merry qui est pourtant assez solitaire, le seul moment où il est pas dans mes pattes, c'est quand il dort
soit la nuit (réveil dès 6h du mat') et l'après-midi quand il sieste (sauf à 16h, heure du BONBON).
Donc pour le coup je ne peux que te conseiller de le confier à une assoc style bazar des nac qui lui trouvera une bonne famille, et de bien engueuler ta belle-mère pour son irresponsabilité
ne le ramène pas à l'animalerie, s'il te plait.
Tu es de quelle région, zokazou ?