Le topic des lapins

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@RedHunterGirl perso, j'ai fait faire le mien à mon père. Pour les bricoleurs, c'est assez simple: tu fais la structure en bois et tu fixe du grillage dessus.
L'avantage, c'est que ça revient moins cher, et tu peux le faire à la taille que tu veux :happy: (l'inconvénient, c'est que c'est sûrement moins esthétique qu'un enclos acheté dans le commerce)
Mais après, il faut connaitre des gens bricoleurs, ou l'être soi-mêm
 
  • Big up !
Réactions : RedHunterGirl et KEJLA
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@RedHunterGirl j'ai acheté des grilles faites pour un meuble chez La*edoute. C'est bien moche mais pratique et modulable, surtout pour la hauteur, Merry est du genre a aimer sauter haut :lunette:
Dans les magasins de bricolage tu trouves des enclos des fois, mais qui sont trop petits (à mon goût et c'est sûrement l'avis des lapins aussi).
 
  • Big up !
Réactions : RedHunterGirl et KEJLA
28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
Je tiens à m’excuser à toutes celles qui m’avaient répondu en mai, j’avais complètement oublié de répondre :shifty:

Depuis mai, mon lapereau ne s’est pas transformé en horrible monstre, elle a du caractère mais elle reste assez sage pour ses 4 mois et demi :egyptian:

En revanche je suis face à un petit problème actuellement. Ma lapine n’aime pas le foin, elle mange que quelques brins par jour. C’est un foin de qualité pourtant (foin de Crau). En fait elle le mange quand elle n’a pas le choix c’est à dire très peu de granulés mais comme elle est encore jeune, j’ai peur de la rationner en terme de granulés puisqu'elle est en pleine croissance. Je ne sais pas quoi faire.
Et je ne peux pas remplacer le foin actuellement par des herbes fraîches puisqu’elle supporte pas encore très bien les « produits frais ».
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@PetitePaille alors, pour ses os tu peux lui donner un peu d'endive, c'est très digeste. Il faut absolument qu'elle mange du foin, donc ne donne des granulés que les matins et soirs, tu n'as pas le choix de rationner :erf:
 
28 Avril 2015
2 599
19 172
4 654
@Rivendell
Du coup je lui donne un bol le soir et un le matin et je lui laisse pas plus de deux heures à chaque fois ? :hesite:
J’ai du mal à savoir si c’est suffisant ou non.
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@PetitePaille
Réduis la dose jusqu'à ce qu'il mange correctement son foin. Un de mes véto m'avait dit qu'un foin de qualité couvrait une très grande partie des besoins nutritionnels des lapins. Donc tu as de la marge avant de t'inquiéter des carences, alors que les soucis de santé peuvent arriver assez vite si ton lapin ne mange pas assez de foin.

Sinon, je venais vous raconter un peu la suite de la cohabitation chaton/lapin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Merci pour vos conseils, j'ai finalement acheté un meuble en grille modulable chez le grand méchant A. J'aime pas trop ce site mais c'était le seul moyen d'avoir l'enclos avant aujourd'hui.

Actuellement à la gare. Je crois que Dicite déteste ça ... Il tremble beaucoup et il est complètement alerte le pauvre ... J'espère qu'il sera plus calme une fois dans le train ... Parce que là je suis inquiète pour lui :/


UPDATE : on est bien arrivés chez mes parents et Dicite a pris ses marques presque tout de suite ! :) Bon, il a déjà compris comment utiliser la cabane pour monter sur mon lit et donc sortir de son enclos mais le lit est trop haut pour lui après pour qu'il descende XD Donc pas trop de risque de grande évasion pour le moment. En tout cas il est redevenu lui-même et ça fait plaisir à voir. Et je me rends compte qu'il est quand même vachement moins farouche qu'il y a 9 mois, quand on l'a eu : il explore déjà son nouveau territoire et sautille partout. Bref, je culpabilise un peu de devoir le déplacer à nouveau mardi mais après ce sera fini donc c'est un mal pour un bien (Puis la voiture avec moi est encore le moyen de transport qui l'a le moins dérangé donc bon ...)
 
Dernière édition :
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Merry ne semble pas souffrir de la chaleur, mais je remplis son bol d'eau 4 à 5 fois par jour... alors qu'en temps normal il n'est jamais vide :lunette:
Du coup il fait beaucoup pipi, j'ai dû jeter son château :gonk: il s'est soulagé dedans.
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@distinguo c'est l'idée en effet :) sachant que :
- on a donc acheté un clapier (pour qu'ils puissent s'abriter) et un enclos grillagé pour qu'ils aient de l'espace
- on a mis tout ça dans un coin de notre jardin, qui est à la fois abrité sur 2 cotés et à l'ombre quasiment h24.
- on a aussi prévu des planches qu'on pourra ajouter pour les abriter encore + si besoin,
- et si vraiment il fait trop froid/météo particulièrement difficile, on a gardé la cage, qui nous permettra de les rapatrier dans la maison si nécessaire
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes