Le topic des lapins

3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
un topic sur les lapins :puppyeyes:
alors personnellement, j'ai deux lapins, une femelle qui s'appelle Poppy et qui a un peu plus d'un an. Et j'ai adopté il y a une vingtaine de jour un petit mâle qui viendra lui tenir compagnie quand il sera castré (mais il est trop jeune encore il a trois mois même pas). Il est beige, et j'ai toujours pas de prénom pour lui XD
J'espère que la cohabitation se passera bien parce que j'ai vraiment adopté le dernier pour tenir compagnie à Poppy. Qu'ils soient heureux à deux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Avril 2018
145
622
1 664
@Lyre, elle avait un lobe au niveau du foie donc ils lui ont fait une lobectomie. Ce qui me fait un peu chier, c'est qu'ils n'ont pas su me dire précisément ce qui a pu provoquer ça.
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Dicite, comme certains lapins si j'ai bien compris, aime beaucoup gratter et mordre les tissus. Il vient de découvrir mon nouveau pantalon jogging. Et je crois qu'il adore ce pantalon étant donné la ferveur avec laquelle il le gratte ... alors que je le porte XD Tant qu'il me fait pas mal (et il se contente de rester près de la poche super épaisse), ça me fait juste beaucoup rire !
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Quelles activités autres que le caresser je peux faire avec lui ?
Personnelement, la seule manière qu'a ma lapine de jouer avec moi, c'est de faire une bêtise en attendant que je lui courre après. Et une fois qu'elle a mon attention et après 2-3 petits bonds contents, elle se pose pour des caresses. Retour à la case départ :lunette:

J'ai emmené Yami chez le veto hier, il m'a confirmé un début de cataracte. Donc elle devient bel et bien bigleuse. J'espère juste que ça progressera treeees lentement.
Mais à la base je l'ai emmené pour ses dents ; a priori rien d'alarmant mais il n'a pas pu bien voir les dernières molaires donc je la dépose demain, anesthésie générale pour regarder et éventuellement corriger tout ça.

Et je fais confiance au véto, il connaît très bien les lapins et tout, mais ça ne m'enthousiasme pas du tout de faire faire une anesthésie générale à ma lapine de 9 ans...
 
  • Big up !
Réactions : Loya
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Loya je cours derrière Merry quand il a envie, je lui cache des trucs à manger, je lui tiens ses jouets quand il a besoin de déchiqueter quelque chose aussi :lunette: et des fois je change des trucs de place. Et de gros câlins.

@Lyre je croise les doigts pour elle :jv:

On était chez le véto hier aussi, première fois que Merry est VENU dans mes bras et qu'il est RESTE :yawn: une fois de retour dans sa caisse de transport, il a tapé du pied plusieurs fois et j'ai eu droit à 2 pipis sur le lit :lunette: par contre le soir il n'en a pas décollé, il s'y est même endormi plusieurs fois !
 
  • Big up !
Réactions : Lyre et Loya
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@Loya de notre côté on a un lapin très indépendant qui joue très bien tout seul. Mais ça ne nous empêche pas de passer du temps privilégié avec lui. Par exemple le soir je vais m'allonger à côté de son enclos, je le regarde, je lui parle, je le laisse venir vers moi pour me renifler (et dernièrement me gratter aussi.)

Sinon, il est de moins en moins agressif, je crois que lui acheter un enclos qui délimite "son" espace a beaucoup aidé. Il ne nous grogne presque plus dessus, et il commence à venir nous voir de lui-même (genre le matin il me suis partout c'est trop mignon). Et il vient même voir sur le canapé ce qu'on fait et tout ! Quand je compare entre l'an dernier et maintenant j'ai l'impression d'avoir un lapin beaucoup moins stressé et plus heureux !
 
  • Big up !
Réactions : Lyre et KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes