Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 Elle est trop belle :) . Elle a l'air tellement douce !  :puppyeyes:


Aujourd'hui Coquillette est calme :d .  J'ai l'impression que quand on est la pour lui tenir compagnie, elle est apaisée ! Le pire ce sont les journées quand on travaille tous les deux, quand on revient c'est toujours plus ou moins chaotique :stare:.
Donc la depuis que je suis levée elle est couchée le long de mes jambes, elle s'est tapé une petit course folle autour de moi tout a l'heure pour se dégourdir les pattes, et la elle vient me balancer quelques coups de têtes pour que je la caresse. Je fonds quand même devant tant de tendresse... :cupidon:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Mes grands parents ont eu une portée de petits lapinouuuus :gnih:  . Ils ont un couple de GROS lapins pour les restes de légumes etc, et la ils ont decidé de faire une portée pour les vendre ..( pour les mangeurs de lapins.. :goth:) . Ils sont trop choupis :) .
Je me demandais si le fait qu'ils ne soient pas de race naine etait génant pour une adoption en tant que lapin domestique :cretin: ?
J'ai craqué sur le petit blanc tacheté .. :puppyeyes:
 

Pièces jointes

  • 1557640_10202010539411457_717672172_n.jpg
    1557640_10202010539411457_717672172_n.jpg
    51,7 KB · Affichages : 6
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie J'aimerais beaucoup ! Ils ont a peine un mois, alors d'ici leur sevrage on a le temps de voir venir :) . Coquillette sera stérilisée d'ici son arrivée si on décide de le prendre , donc voila, je vais entrer en négociations avec mon copain (parce qu'un nain il était d'accord mais limite alors un géant ca reste a voir !) . Dans tous les cas je vais les voir a la fin du mois :cretin:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
caimie;4659094 a dit :
Mes grands parents ont eu une portée de petits lapinouuuus :gnih:  . Ils ont un couple de GROS lapins pour les restes de légumes etc, et la ils ont decidé de faire une portée pour les vendre ..( pour les mangeurs de lapins.. :goth:) . Ils sont trop choupis :) .
Je me demandais si le fait qu'ils ne soient pas de race naine etait génant pour une adoption en tant que lapin domestique :cretin: ?
J'ai craqué sur le petit blanc tacheté .. :puppyeyes:

Ça ne pose aucun problème, mon lapin en famille d'accueil était un lapin fermier, il n'y a aucune différence.

Le caractère plus calme je crois que c'est pour les géants (qui ont le cœur plus fragile). Là ça n'a pas l'air d'être des géants, juste des fermiers (moins de 5kg) mais je me trompe peut-être.

@Acathe : les lapins peuvent théoriquement sauter 1m20 mais je ne les ai jamais vu sauter plus de 90cm. Tu connais ton lapin, 1m ça suffit si c'est pas un grand sauteur.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Alors, comme tu dis pour les nains, il n'y a qu'une vraie "race" (mais plein de types dans cette race) soit le lapin a le gêne "nanisme" soit il ne l'a pas.

Je ne sais pas si les géants sont une vraie race mais il y a des critères pour qu'un lapin soit dit géant (déjà plus de 5kg) je pense que ce sont des fermiers croisés en privilégiant la grande taille d'où les soucis cardiaques.

Tiens je vais essayer de te mettre des photos des miens :P
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Fleur dAvalon Ah oui je pensais aussi que les lapins fermiers s’appelaient 'géants' . Donc oui ce sont des fermiers :) . Et la différence de taille ne peut pas poser de soucis pour l'entente avec Coquillette alors ?
Rien que dans les photos que ma grand mère a envoyé je les trouve trop choupiiii, je voudrais tous les prendre :non: .
Oh oui montre nous tes lapinous :cretin:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
acathe;4659200 a dit :
fleur-davalon;4659196 a dit :
Alors, comme tu dis pour les nains, il n'y a qu'une vraie "race" (mais plein de types dans cette race) soit le lapin a le gêne "nanisme" soit il ne l'a pas.

Je ne sais pas si les géants sont une vraie race mais il y a des critères pour qu'un lapin soit dit géant (déjà plus de 5kg) je pense que ce sont des fermiers croisés en privilégiant la grande taille d'où les soucis cardiaques.

Tiens je vais essayer de te mettre des photos des miens :P

Mais ils sont pas géants les tiens? :shifty:

Sur google image ca fait vraiment flipper, on dirait des sortes de mutants, moitié dinosaures..... :halp:

Oh non les géants sont chou, après il y a géant et géant, sur Google tu dois en trouver de 10kg :P

Euh non, je passais du coq à l'âne, ma miss fait 1kg9 elle a le gêne nain (je le vois au niveau des oreilles) mais plus grosse que beaucoup de standards, sans doute croisée. Mon mâle est un bélier de 2kg2, il est forcément croisé après nain, pas nain je ne sais pas.

En gros ils ne correspondent pas aux nains français, plus aux suisses.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
caimie;4659208 a dit :
@Fleur dAvalon Ah oui je pensais aussi que les lapins fermiers s’appelaient 'géants' . Donc oui ce sont des fermiers :) . Et la différence de taille ne peut pas poser de soucis pour l'entente avec Coquillette alors ?
Rien que dans les photos que ma grand mère a envoyé je les trouve trop choupiiii, je voudrais tous les prendre :non: .
Oh oui montre nous tes lapinous :cretin:
C'est sans doute moins évident pour gérer les premières rencontres mais c'est surtout une question de caractère. En fait c'est surtout à nous que ça fait peur, un nain peut très bien se défendre face à un lapin de 3-4kg ;)

D'ailleurs ma naine a filé une ou deux fois voir le lapin que j'avais en garde (3kg mais très élancé, il fait plus), aucun problème je pense qu'ils auraient ou cohabiter facilement.

Par contre tu ne peux pas mettre un fermier + un nain dans une cage, c'est trop petit, il faudra installer un enclos à la place.
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
fleur-davalon;4659221 a dit :
Par contre tu ne peux pas mettre un fermier + un nain dans une cage, c'est trop petit, il faudra installer un enclos à la place.

Ah oui, j'avais pas pensé au fait que ca allait être trop petit .. Mince :sad: . Ben du coup je pense que ca tombe a l'eau ! C'est vrai que 2 nains passent a l'aise dans la grande cage mais avec un gros pepere de 3-4kgs ca va pas le faire ... :crying:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Je viens d'assister a un truc assez glauque :goth: .
J'etais tranquillement assise dans le canapé en train de lire quand Coquillette a laché une paire de crottes bien dures a coté de moi. Je me leve donc pour chercher un sopalin pour les ramasser, et en revenant.. quelle fut ma surprise quand je l'ai vu manger TOUTES les crottes qu'il y avait (à savoir 5-6), comme nous on se mangerait des chips quoi :shifty: .
Je sais que lorsqu'ils mangent leurs crottes molles ca reste 'normal' (même si je ne l'ai jamais vue faire), mais j'ai lu que les crottes dures étaient des déchets. Du coup je ne comprends pas trop .. Si des Madz peuvent m'éclairer :shifty:

PS : desolée de monopoliser le topic aujdui :ninja:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Même pour deux nains une cage d'1m20 c'est franchement limite.

Pour les crottes, c'est rien, elle sait juste que c'est une bêtise donc elle a "nettoyé" ;)

(D'ailleurs si les miens pouvaient faire pareil :P )
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
fleur-davalon;4659765 a dit :
Pour les crottes, c'est rien, elle sait juste que c'est une bêtise donc elle a "nettoyé" ;)

Mdr, qu'elle est bien éduquée ! Même si c'est franchement dégueu, elle arrête pas de le refaire depuis hier soir :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes