Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe @Tangerine Merci pour vos petits mots gentils :fleur:

@Nepsie j'ai écouté tes conseils je l'ai couchée sur sa couverture. Elle y est restée, je me suis mise a coté d'elle pour la caresser et elle s'est rapprochée pour s'allonger le long de mes cuisses :) . Elle dort comme je ne l'ai jamais vue dormir, genre vraiment profondément on dirait. Mon petit bébé...
Je pense qu'elle est juste sonnée et épuisée. (Enfin mon probleme étant de formation infirmière c'est toujours d'envisager le pire :shifty: ). Comme ça m’inquiétait qu'elle n'ait pas bu depuis ce matin, j'ai pris une petite seringue et je l'ai approchée de sa bouche en faisant gouter un peu d'eau. quand j'ai éloigné la seringue elle l'a suivie du bout du nez. Du coup elle a super bien bu comme ça ! Je lui ai donné 5-6 fois et puis je l'ai déposée a coté de ses gamelles dans la cage pour qu'elle puisse continuer d'elle même si elle veut.
Pour l'instant elle est toujours dans le thé, j'espère que quand elle se réveillera elle aura envie d'aller fourrer son nez dans les croquettes..

Pour l'instant on reste dans le calme : petite lumière, silence.. Du coup mon copain a dit "pas de télé ce soir, elle va peut être être dérangée par les bruits trop soudains". Il est encore plus gaga que moi :puppyeyes:.

Ça me rassure un peu qu'elle ait bu. Toujours pas de crottes cela dit, mais sans boiren ni manger, ni bouger, c'est pas vraiment surprenant.
Ce soir j'ai fait de la purée de carottes hyper diet, je vais en garder une partie assez liquide pour demain, au cas ou..
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie Oui, déjà tout a l'heure quand le véto m'a prise dans le cabinet j'en avais mal au ventre avant de savoir ce qu'il allait me dire ! C'est dingue comme on s'y attache.. Pour moi elle est aussi voire meme plus présente et importante dans ma vie que ne l'a été mon chat et mon chien .
Je l'ai vue grapiller 2-3 brindilles de foin en douce. Et elle est sortie de sa cage pour aller dans sa cachette fétiche! :paillettes:

Ca m'embête de ne pas pouvoir la surveiller plus tard ce soir et cette nuit mais demain on travaille de bonne heure et on va aller se coucher, de toutes façons elle a tout ce qu'il faut pour aller bien ! :)


@Wildgirl22 Merci :fleur:, je crois qu'elle commence déjà a s'en remettre doucement.
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
@caimie Moi lorsque mon Batman a eu des problèmes de transit je lui avais mis une bouteille d'eau chaude enveloppée dans des serviettes prés de lui et je massais son petit ventre. Et mon véto m'avait donné de l'huile de parafine et du Emeprid. En deux jours il remangé de lui même et buvait normalement.
Si elle ne mange pas et ne fais toujours pas ses besoins demain tu devrais peut être tenter l'huile de parafine c'est disponible en pharmacie. Dans ton cas ce n'est pas la même chose mais le transit c'est important :)

De gros bisous à toutes les deux! ^^
 
29 Décembre 2013
593
467
244
@Caimie : oh non je suis trop triste :sad:

C'est très positif ce que tu décris, elle est sans doute juste dans le potage. Attention au gavage, il faut les forcer à se remettre à manger d'eux-même suis les conseils de ton véto.

Enfin, je croise les doigts pour qu'elle ait grignoté ce matin !

Pas de paraffine, ça peut être utile pour un bouchon mais là ça n'a rien à voir.

C'était une anesthésie au gaz ou seringue ? Peut-être qu'elle peut supporter l'un et pas l'autre ?
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Ce matin il y a beaucoup moins de foin dans le râtelier, elle a grignoté un peu de croquettes et elle a bien bu !
Et retour des crottes et du pipi dans la litière :cretin:.
Bon elle continue de pioncer comme une folle mais c'est normal je pense faut qu'elle récupérè!
J'ai l'impression qu'elle est un peu plus agressive aussi :annoyed: . Tout a l'heure je l'ai sortie avant de partir au boulot elle s'est mise a coté de moi sur la canapé et des que je faisais un geste brusque elle s’avançait en grognant :goth:.


@Fleur dAvalon : le véto m'a dit qu'il fallait la laisser récuperer un petit mois et qu'on pourrait réessayer avec une anesthésie par injection ! (j'angoisse déjà que ca recommence :shifty:) En fait elle a eu la prémédication, elle a été tondue etc, et juste a peine 5 secondes après qu'il ait mis le masque elle est partie en bradycardie et le reste s'en est suivi !
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 @Nepsie Ben ne serait que de passer ma main dans la cage pour lui verser de l'eau ca la fait grogner alors qu'elle est a l'autre bout !:yawn: . La pareil sur le canapé elle vient se coucher a coté de moi, je m'allonge derriere elle en mode gros calin, j'ai eu le malheur de tapoter le coussin pour être a mon aise elle m'a griffé la main :cretin: .

Ca va surement passer. En attendant c'est rigolo parce qu'elle a plus ce comportement de lapin "sous hormones" :d
 
Dernière édition :
29 Décembre 2013
593
467
244
@Nepsie : le gaz est plus sûr mais comme pour les humains, les allergies sont très rares mais existent.

Sinon je parlais pas forcément pour la stérilisation mais si elle avait besoin d'une opération un jour...

En tout cas c'est chouette qu'elle reprenne le dessus !
 
27 Mars 2013
16
4
1 564
Bonjour!

Me voilà nouvelle sur le forum, ma sœur et moi ayant chacune un petit lapin!

Mon petit Totoro est arrivé mercredi dernier, c'est une petite noireaude tête de lion, qui s'est déjà bien adapté à notre présence, il nous fait même des bisous tout le temps, il est trop mignon! Il était en compagnie d'un gentil lapin bélier pendant 4j mais celui-ci est mort d'une espèce de crise bizarre...

Bref, mercredi nous avons donc accueilli Eugène, un lapin nain tout mignon!

Voilà, mais Eugène est assez peureux, il paraît un peu plus "sauvage" que Totoro, il ne se laisse pas porter. Mais je me suis dit qu'avec le temps il apprendra à nous connaître, surtout qu'on en est gaga, on s'occupe très souvent d'eux! Ils sont dans une pièce dans laquelle ils peuvent souvent gambader en toute sécurité.

Je fais donc appel à vos conseils et votre expérience. Comment donner plus de confiance à petit Eugène pour qu'il n'ait pas peur d'être porter ou caresser?

Merci d'avance pour vos conseils :)
 
29 Décembre 2013
593
467
244
C'est trop tard j'ai l'impression mais il aurait fallu faire une quarantaine, surtout que le premier a été en contact avec un lapin malade.
 
27 Mars 2013
16
4
1 564
@Nepsie merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Je vais appliquer tes conseils, je sais bien qu'il n'y a pas de solution miracle! On va prendre notre temps :)

Oui ce sont deux mâles, je connais les risques, pour l'instant il n'y a pas de problèmes mais on surveille! Et on prendra les précautions nécessaires en cas de besoin.

J'ai de toute façon prévu de passer chez le véto après mes partiels pour voir s'ils sont en bonne santé, bilan, tout ça tout ça!




 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Kmot Bienvenue :d

@Nepsie Triste monde que veux tu, on compare une petite bête vivante a un vulgaire sachet de croquettes.. :dunno:

@MrsPopsicle Heureuse que ton lapou redevienne lui même. Mais bon courage pour la mue! :yawn:.

Bon sinon chez moi c'est redevenu la folie ! Coquillette court partout et nous fait des sauts de ouf, elle nous fait ses courses folles encore mieux qu'avant j'ai l'impression ! Pour ce qui est de l'aggressivité elle s'est calmée, je pense que comme vous aviez dit elle avait besoin d'être tranquille et était encore un peu stressée. Elle est redevenue super caline :cupidon: . Bon sinon ce week end je suis seul et au travail d'apres midi alors elle n'est pas beaucoup en liberté, et je culpabilise pendant que je suis au travail, je culpabilise d'aller me coucher alors qu'elle n'est sortie que 1 heure depuis que je suis rentrée, et le matin je me leve tot pour la faire sortir le plus possible avant de m'en aller :yawn:. Suis trop gagate, ca va plus ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes