Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Coquillette continue de perdre ses poils, c'est horrible ! Je me demande si ca reste normal car j'ai l'impression que c'est vraiment beaucoup. En plus difficile de la brosser, cette capricieuse m'attaque quand je la brosse maintenant. :neutral:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 Coquillette etait aussi un peu perturbée les premières fois qu'on l'a emmenée chez mes parents. Maintenant qu'elle connait sa cage etc, ca va mieux.
Ils sont tellement stressables ces petits lapous, je pense qu'elle se sentira mieux quand vous l'aurez ramenée dans sa super cage et son environnement connu :) .
P'tite pepette <3


Ici, toujours des touffes de poils a perte de vue... :goth:
 
20 Août 2008
624
2 129
4 934
alfortville
maple296;4838157 a dit :
pookiie;4837917 a dit :
Coucou les filles,
Mes parents viennent d'acheter un lapin nain, c'est un mâle et du coup on lui cherche un prénom. Des idées ?
Il ressemble à quoi ? :happy:
Je ne l'ai pas encore vu, mais mon père m'a envoyé une photo. Il a un collier blanc sur cou jusqu'à l'arrière des pattes avants et une ligne blanche du front jusqu'au nez et le reste du corps est gris/noir. ;)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Les fiiiillles je suis trop en colèèèèèèèèèreeeee :facepalm: . Je viens debiter toute ma rage sur le topic :yawn:.

Hier, comme une fois par mois, on a vidé toute la cage pour la nettoyer a fond. On laisse les 2 bac tremper avec du vinaigre et du bicarbonate. Et on lave le râtelier, la maisonnette... Bref hier, on a lavé sa cage, elle est allée dedans, et tout allait bien.

Par contre, hier soir, on s'est dit qu'on allait l'enfermer, car on a installé une nouvelle lampe etc, et on a pas encore pu sécuriser tout ça... Donc, on met madame dans la cage, le temps de la nuit.
Ce matin quand je me leve (à 6h....) ......... (oui c'est pour traduire mon désespoir :yawn: ). Le bac de la cage etait trempé de partout, d'urine, de liquide un peu .. cailleux, blanc rosé, et des crottes partout, jusque dans la nourriture. Alors je me suis dit mince, j'ai pas le choix, il faut que je nettoie avant de partir, je peux pas la laisser comme ca. Me voilà a 6h du matin a nettoyer et d'ailleurs c'etait vraiment pas ragoutant, en me disant qu'elle avait voulu marquer son territoire a nouveau (même si d'habitude elle ne le fait pas).
On l'enferme donc de nouveau a 7h, avant de partir au travail.
Et la je viens de rentrer... Il y en a partout. Dans la cage, sur les placards, les miroirs  qui sont derrière la cage, partout, partouuuuuuuut :tears: .
Je suis blasée, en plus, c'est assez dégoutant..

Vous pensez qu'elle montre son mécontentement d'être enfermée, ou qu'elle veut se "réapproprier" la cage? . Parce qu'on a pas prévu d'aller chercher le necessaire pour les cables avant ce week end, et franchement si je dois me taper ca tous les jours juste parce que je l'enferme.. Je préfère pas y penser :facepalm:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie  @Maple296
Ah mais oui, pour le coup, je me suis imaginée ce que tu vivais assez souvent avec Mocotte :yawn:
Hier soir on a déplacé la lampe (big lampe halogène, vous voyez le truc..). On a laissé la cage ouverte, et ce matin, re belotte, sauf qu'il n'y avait pas d'urine cette fois. Uniquement plein de crottes partout dans la cage. Par contre a l'extérieur, 0.
Donc ce matin j'ai tout ramassé pour lui remettre dans sa litière, histoire de me montrer aussi têtue qu'elle ! Et la je reviens du travail, pareil, la cage était ouverte, mais plein de crottes dans la cage. Alors que quand on est la, je la vois jamais crotter en dehors de son bac. :facepalm:

Cette lapine veut ma peau.




@Acathe Contente que Tabourette aille bien :d :unicorn:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 Ben son râtelier est au dessus de son bac ! Après , ça me perturbe surtout car elle ne le fait jamais habituellement, elle est HYPER propre. C'est pour ça que d'un seul coup, c'est un peu déroutant.:hesite:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 J'espère que tout va bien se passer ! Après tout il n'y a pas de raisons, la plupart du temps, tout roule. Tiens nous au courant surtout :fleur:
Pluie de bisous sur vous <3
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 C'est vrai que 30° ca fait beaucoup :/.
Je pense que tu peux congeler des bouteilles d'eau et les emballer dans des serviettes et les mettre pour qu'elle puisse s'allonger dessus, histoire de la rafraichir.
Ou mettre un linge au frais la journée, et lui mettre ou elle s'installe?
Pour le gant, moi je fais pareil, sauf que je mouille beaucoup mes mais et je lui rafraichis tout le corps! Elle adore :yawn:
Lui renouveler de l'eau fraiche souvent aussi, sinon je vois pas trop.
Tu n'as pas de ventilateur ?
Sinon demande conseil au véto demain, il te donnera surement de meilleurs conseils post op !
 
12 Mars 2012
468
569
4 824
Bonjour.

Je débarque un peu en urgence, je n'ai jamais fouiné dans cette partie du forum. Le topic à l'air bien actif, je m'en vais de ce pas découvrir toutes ces jolies bouilles!:jv:

Pour ma part j'ai une lapine angora "pas si naine que ça" (selon le veto) du nom de Boubou Scrogneugneu. Un véritable petit être tyrannique et colérique et que j'adore.

Notre soucis urgent : je déménage Samedi.
Maintenant qu'elle est adulte elle n'est plus une grande fan de la découverte de nouveaux horizons. J'aimerai donc faire en sorte que ça soit le moins stressant possible pour elle mais je ne sais pas trop comment m'organiser.

Je pensais la déménager avec la première fournée de cartons et la mettre dans la salle de bain. Comme ça je pourrais la libérer dans un endroit frais où on ne fera pas d'aller retour et qui est sécurisée par défaut.
Qu'en pensez vous?
 
20 Août 2008
624
2 129
4 934
alfortville
maple296;4847773 a dit :
Des nouvelles !

Fluffy n'a toujours pas un gros appétit. Hier soir, je lui préparais ses légumes. Elle était devant la cuisine et attendait. Je me disais "SUPER :d ".
Je sors et lui dit "On va manger?". Elle court vers sa cage. Tout commençait bien. Et puis elle grignote un bout de céleri. ET C'EST TOUT.
Alors que d'habitude, tout ne fait que 10 minutes. J'ajoute des bâtonnets de de carotte, qu'elle mange. Puis elle se dit que la salade de blé, c'est cool. Et voilà :stare:
Je me suis donc amusée à lui donner son céleri à la main. Puis le reste de salade de blé. Puis j'ai réussi à lui faire manger un peu d'endives. Pour la roquette et le persil, pas moyen ! Je l'ai laissée la nuit et ce matin, il restait un peu de légumes mais moins (elle avait mangé les 2 feuilles d'endives qui traînaient et un peu de roquette). Son bol était petit à la base. Mais j'étais satisfaite.

Ce matin donc, je la laisse sortir et gambader. Puis je dois partir et je lui prépare des croquettes. Elle couuuuuuuuurt vers sa cage, prend une croquette et se casse :gonk: Elle a finalement mangé un peu. Mais c'est à chaque fois petites quantités par petites quantités. Du coup, par acquis de conscience, je lui ai donné un peu de Primpéran (elle a d'ailleurs adoré et me l'a fait comprendre par un petit tapage de patte :yawn: ;).
Je lui en redonnerai ce soir car ça ne peut qu'aider son petit estomac (et puis ce serait cool que tout soit ok mardi ! Je n'ai pas envie de désespérer le matin en attendant qu'elle rentre alors que l'horloge tourne et que je dois aller bosser).


@Nepsie  Quelle est l'évolution avec les chats ?
Coucou,
Si ta lapine ne mange pas beaucoup ou pas du tout, c'est peut-être à cause de ses dents. Cela mes déjà arrivé avec mes deux derniers lapins. Leurs dents étaient trop grandes et trop acérées. Elles leurs ont complétements lacérés leur gencive.
Je te conseillerai d'aller voir le vétérinaire et si c'est bien cela, il limera ses dents. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes