Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple_ Joyeux anniversaire à Fluffynette! :fleur:.
Justement hier j'étais en train de me dire que ça faisait presque un an qu'on avait Coquillette <3 . Et du coup pour son 'anniversaire' je lui/leur (ben oui Beignet en profitera aussi :lol:) ai achete un couchage pour chat à la base, un coussin méga fluffyyyyy tout doux ! :shifty:.

Pas d'annulation pour le covoiturage de demain après midi pour le moment :pray:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Ben, j'en serais sure dans 20 minutes ahah ! :lol: .
J'ai lourdé un peu le gars et la FA ce midi, savoir si tout était encore OK ! :shifty: .
J'espère que le voyage sera pas trop rude (5h en voiture!) . Comme on le récupérè vers 21 heures, il aura le temps de se remettre de ses emotions cette nuit .. Et demain je suis en repos je vais pouvoir pouponner :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe_ Je vous posterai plein de photos demain :jv: . Ce soir je vais juste essayer de faire en sorte qu'il se sente bien et demain il pourra faire la star 8) .
Oui c'est vrai que la voiture ca semble moins poser de probleme que le train ou autre ! C'est ce que mon copain était en train de me dire. Apres on rentre a la maison en métro alors j'espre qu'il accrochera son petit coeur :lol: .
On est en train de tout préparer :yawn: . On a monté la cage et tout et tout :non:

:danse:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Ipsie Je sais pas trop quoi te conseiller :facepalm:. Je pense que si réellement c'est à cause d'un sevrage mal abouti qu'elle se comporte comme ça, ce doit être une sorte de 'tare', j'aime pas trop ce mot, mais je crois qu'il est adapté. Vous restez combien de temps avec elle en contact 'direct' par jour a peu près ? Si tu entres dans l'enclos elle vient directement chercher l'attention ? :)

J'aurais besoin de petits conseils :shifty: .
Je reviens de chez le primeur, j'ai acheté quelques légumes pour Beignet. Déjà je me dis : si sa FA lui a mis des légumes dans sa caisse de transport, est-ce que je peux lui en donner une portion ce soir, avec son écuelle de granulés disponible également, ou ce sera trop?
J'ai pris du fenouil, une carotte, une endive, de la roquette, du persil plat, et des pommes . (Bon tout n'est pas pour lui mais j'ai un peu adapté notre alimentation a ce qu'il peut manger :yawn: ) .
Vous me conseillez quelles portions environs pour chaque légume?? (il est habitué a la verdure.) . Je sais pas trop comment je vais m'y prendre, avec ces histoires de calcium,de sucre etc.
Je suppose que dans le menu ce soit soit pomme soit carotte, et soit roquette soit persil plat . Pour le reste je patauge un peu :halp:

Sa FA m'a appelé pour me dire qu'il était bien parti, la dame avait l'air d'avoir le coeur brisé :tears: . Mais elle m'a dit qu'elle était vraiment contente qu'il ait une deuxième chance et tout.
 
  • Big up !
Réactions : Maple_ et Olive°
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Ipsie Merci ! Je pense qu'avec le temps ca viendra , on va s'habituer ! Mais avec cette tête de mule de Coq' on a jamais pu se faire une joie de préparer des légumes pour des lapinous :mur: :cretin: . On va se mettre en route là :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple_ J'avais demandé à sa FA la liste de ce qu'il était habitué à manger comme verdure, donc j'ai acheté en fonction de ! :) . Il a un peu plus d'un an par contre (selon le véto qui l'a vu) donc il n'est plus tout jeune !

@Acathe oui comme tu dis quelle histoire :yawn: :yawn: . Mais on en est venu à bout, et en temps voulu :supermad:
Merciii <3
 
  • Big up !
Réactions : Maple_ et Olive°
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple_ J'avais demandé à sa FA la liste de ce qu'il était habitué à manger comme verdure, donc j'ai acheté en fonction de ! :) . Il a un peu plus d'un an par contre (selon le véto qui l'a vu) donc il n'est plus tout jeune !

@Acathe oui comme tu dis quelle histoire :yawn: :yawn: . Mais on en est venu à bout, et en temps voulu :supermad:
Merciii <3
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
On est rentrés hier soir vers 22h15 :puppyeyes: .
Le grosBeignet n'était pas du tout flippé dans sa cage de transport, trop a l'aise allongé dans son foin :yawn: . Dans le bus il était un peu plus tendu quand même, mais bon globalement ca a été !
On a déclipé sa cage de transport pour qu'il sorte de lui même mais il n'a pas bougé donc j'ai du le porter pour le mettre dans sa cage :lol: .
Il est resté un peu dans son coin, et apres il nous a beaucoup observés (on s'est un peu forcés a rester dans le salon) ! Mon copain lui a amené un petit bout de carotte (car on sait qu'il adore ça) , au début il a fait semblant de bouder mais des qu'on a eu le dos tourné on l'a entendu manger :lol: .
Bon sinon Coquillette a DIRECTEMENT senti la présence d'un autre pinou . Elle était la a fureter en direction de la cage de Beignet (qui est quand même a l'oppposé de la pièce) . J'ai l'impression qu'ils se zyeutaient de loin :yawn: . Elle a un peu tapé des pattes arrieres aussi :shifty: .

Donc après une nuit tranquille ce matin on s'est levé, monsieur a bu, mangé, fait pipi et des jolies petite crottes. :top: . il a un peu flippé quand on est sorti de la chambre mais bon .
La je viens de le voir il était allongé en mode transat et quand je me suis approchée de sa cage il s'est relevé en vitesse :lol: . C'est un peu frustrant!
Il a mangé une bonne gamelle de verdure (j'ai fait un petit mix de tout finalement, quand même 6 heures de voyage je pense que ca ne lui a pas fait de mal.) et je suis contente de voir qu'il prefere la verdure a ses granulés :lunette:

Sinon Coquillette arrete pas de renifler ma veste (que je portais hier soir) et de la lécher, elle me colle un peu ! Je pense qu'elle sent l'odeur , et ça n'a pas l'air de lui déplaire.
Elle a fait plein de binkies autour de moi!
J'ai pris rendez vous pour cette semaine chez le vétérinaire pour Beignet ! Je pense qu'au cours de la semaine prochaine on commencera a tenter des approches ... La pièce est tout de même 'petite' et j'ai pas envie de les mener a la frustration . Des que je sens Beignet a l'aise avec nous et son espace, on va s'y mettre ! :)

J'ai l'impression qu'il est un peu croisé angora tout de même ! Il est tout fluffy et tout touffu :yawn: . :jv::jv:
Je vous mettrais des photos dans la journée je pense :cretin:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Ipsie Tout à l'heure il a passé sa tête pour sortir de la cage ! Donc je pense qu'il a compris. On lui a mis un petit tapis, une serviette ou il serait drôlement bien pour s'allonger, et une baballe en foin devant. C'est juste que des qu'il nous voit il detale à l'opposé ..
Du coup je suis en train de camper à côté de la cage avec mon bouquin, au cas où monsieur aurait envie de faire connaissance. :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : MrsPopsicle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes