Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Après la bagarre d'hier, je les ai installés dans le lit de nouveau, pour faire un peu marche arrière, les ramener un peu au moment ou ils s'entendaient.
Au début ca allait.. Et puis ils ont recommencé a se bagarrer :tears::tears: .
Ils se mordent les fesses mutuellement j'ai l'impression, et ils sautent enfin c'est assez affreux :tears: . Je sais qu'il faut les laisse faire au maximum mais j'arrive pas a les voir se faire du mal l'un et l'autre ! Et surtout : comment savoir quand le moment est venu de les séparer? Ca me semble déjà hyper violent, meme si ils ne font que courir en rond et s’agrippent les fesses .. Y'a des touffes de poils qui volent partout :sad: .
Je suis déprimée .. J'suis en train de me dire que si ca se trouve ca ne marchera pas. Je vais peut etre attendre mon copain, peut-être que lui il aura la force de les laisser établir leur hierarchie en les voyant se dechiqueter :crying:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Ipsie Je suis restée assise a coté pendant que ça a dégénéré ! Aucun d'eux nest venu vers moi, et a partir du moment ou Coquillette a donné des coups de pattes j'ai mis les pieds dans le plat, j'ai pas supporté :sad: . Disons que j'ai laissé la bagarre se dérouler pendant 30 secondes.
On installe le pot d'herbe a chat, a boule a clochette et le tunnel parfois pour la rencontre. Mais ils n'y potent aucun intérêt !
Je vais oir pour me procurer un pulvérisateur d'eau ! Mais en général quand je dis 'NON' ils s'arretent, enfin, je sais pas, vraiment je suis un peu choquée, j'imaginais pas que ce serait si violent. Je comprends meme pas qu'ils n'aient pas de blessures vu comment ils se mordent :neutral: (je les ai inspectés chacun leur tour pendant 1/4 d'heure :facepalm: )
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Ipsie @Maple_ Merci pour vos petits mots <3 . Ca me rend vraiment triste, j'ai l'impression d'etre un peu ridicule :stare:
L'homme va superviser ce soir je pense. Il va ramener un pulvérisateur d'eau en revenant du travail.
Et pour le lieu, en fait j'ai plutot l'impression qu'ils aiment justement, car ils se baladent, s'allongent...
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Bonsoir, je m'incruste :shifty:
En fait j'ai besoin d'aide.
J'ai adopté un lapin de 6-7 mois, il a un passé difficile (il a été abandonné et a changé 3 fois de maison avant d'arriver chez moi) et donc n'a pas reçu d'éducation. Du coup il n'est pas propre, il fait pipi et caca tout le temps hors de sa cage.
Au début j'ai essayé de le "punir" en me montrant ferme et en le remettant dans sa cage juste après l'avoir pris sur le fait, mais ça n'a pas vraiment marché donc là je lâche un peu l'affaire :erf:.
Je me demandais s'il y avait encore l'espoir qu'il devienne propre et comment est-ce que je dois m'y prendre ?
C'est la première fois que j'a un lapin et je suis un peu désemparée :erf:
Merci <3
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
@Ipsie @Maple_ et @Acathe
Merci pour vos réponses!
Visiblement j'ai fait l'erreur de ramasser ses crottes et de les jeter, pareil pour le pipi. Du coup je testerai de les remettre dans sa cage.
Pour le gronder, je savais qu'il fallait le prendre sur le fait, mais j'ai l'impression qu'il sait qu'il fait une bêtise (tout à l'heure j'ai vu qu'il était entrain de faire pipi et en remarquant mon agacement il est parti dans sa cage) mais il continue...
Sinon oui dans sa cage il est propre depuis quelques jours (les premiers jours il faisait souvent pipi dans sa gamelle de nourriture mais depuis il a arrêté et va faire ses besoins au même endroit dans sa cage)
Ca fait 3 semaines que je l'ai, peut-être que je suis pas très patiente :lol: et que j'ai vite envie qu'il soit propre et c'est vrai que c'est fatiguant de toujours nettoyer.
Du coup j'ai bien pris en note vos conseils et j'espère que ça va lui permettre d'être propre :happy:
Merci encore <3
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Oh moi j'ai eu quelques soucis personnels, pas eu le temps de poster :gonk:

@MrsPopsicle TROP MIGNON CE GRIPOIL :dowant:<3 . Je le veux :frotte:

Bon nous on fait toujours les rencontres dans le lit ! Ils ne se battent plus. Je desespere, ca se traiiiiiine :gonk::gonk: . Aucun des deux ne semblent vouloir mettre sa fierté de coté :yawn: . De vraies tetes de mules !
Au niveau de l'activité j'ai aussi remarqué qu'ils sont plus calmes le soir ! Mais bon, c'est pas plus mal parce que Coquillette est quand même hyper excitée parfois :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : MrsPopsicle
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Khaleesi et Coquillette sont des soeurs cachées :yawn::yawn::yawn: . C'est pas rare que je voie Coquillette traverser le salon en portant un truc dans ses dents : genre ma pantoufle licorne, une feuille ou un document (qui FORCEMENT EST IMPORTANT) pour aller dans sa cage avec, peinard. Des fois elle déplace ses tunnels en osier aussi, pour se faire de l'espace dans l’étagère :drama: .
Et pour son écuelle ou on met les granulés on a du lui retirer :ninja: . Maintenant on lui met dans le creux qui fait socle pour l'ecuelle, sur sa cabane. Sinon, des qu'on met la bouffe dedans elle fout tout par terre (:scream::scream::scream::scream::scream:) .
Ils vont nous tuer ces lapins :yawn:
C'est vrai que pour les pellets je me suis souvent demandée si je devais mettre un peu de chanvre avec,pour le coté confort. Mais quand je vois comment Beignet se vautre dedans je me dis qe ca va ca soit etre confortable.. :stare: . Et bonjour l'odeur avec ses poils longs :yawn: .
Ce soir je rentre a la maison, je retrouve mes bébééééés :supermad::puppyeyes:<3

@Aleeshay Celestin est tellement mignooooon :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Aleeshay
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
J'ai déjà vu lapinou se balader avec une boule de pain entière laissée quelques secondes sur la table basse :o Sacrée vision ! :yawn:

Je m'inquiète un peu pour Lapinette qui a une respiration un peu sifflante mais pas tout le temps. Là c'est le cas lors qu'elle dort tranquillement derrière le canapé.
Ça sent la visite chez le véto tout ça ! Si ça vous dit quelque-chose ?
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
La mienne aussi était en poule. Bon ça me rassure alors, les lapins sont tellement silencieux parfois que le moindre bruit inquiète x)
Je me souviens quand j'ai entendu Lapinette grogner pour la première fois, j'étais trop surprise, je ne pensais vraiment pas qu'un lapin pouvait faire du bruit. (J'étais insouciante à l'époque :yawn:)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Lapinette peut etre que c'est quand elle dort profondément? Ca arrive parfois à Coquillette ! Elle n'a pas d'écoulement au nez ?
Peut être aussi la poussière etc..
Enfin tu as raison, dans le doute, visite chez le veto ! :).
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
@Caimie Non son nez va bien, et c'est uniquement quand elle dort. Mais elle dort souvent derrière le canapé, il y a sûrement un peu plus de poussière par ici.
Un grand ménage s'impose ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Caimie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes